Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:058 [2016/10/25 21:51] – créée Lynefr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:058 [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 19: Ligne 19:
 \\ - C’est ce que tu lui as dit ? \\ - C’est ce que tu lui as dit ?
 \\ - Plus ou moins. » \\ - Plus ou moins. »
-Kirun secoua lentement la tête : « D’accord. Et pourquoi est-ce qu’il a accepté une excuse pareille ? »+\\ Kirun secoua lentement la tête : « D’accord. Et pourquoi est-ce qu’il a accepté une excuse pareille ? »
 \\ Elle entendit le sourire fatigué de Dani dans le noir. « Parce qu’il avait juste besoin d’une excuse à peu près potable à présenter à ma mère en rentrant. \\ Elle entendit le sourire fatigué de Dani dans le noir. « Parce qu’il avait juste besoin d’une excuse à peu près potable à présenter à ma mère en rentrant.
 \\ - Ta mère… \\ - Ta mère…
Ligne 51: Ligne 51:
 \\ La cuisinière grommela : « Je ne me souviens pas d’avoir jamais dit un truc aussi grandiloquent. \\ La cuisinière grommela : « Je ne me souviens pas d’avoir jamais dit un truc aussi grandiloquent.
 \\ - Peut-être pas en ces termes. Mais je pense que ma mère est d’accord. Que ce soit par conviction, ou par calcul politique pour gagner de nouveaux soutiens, voire les deux, elle a décidé de soutenir les ra du commun face à la Cour. Et je lui sers à faire passer le message. » \\ - Peut-être pas en ces termes. Mais je pense que ma mère est d’accord. Que ce soit par conviction, ou par calcul politique pour gagner de nouveaux soutiens, voire les deux, elle a décidé de soutenir les ra du commun face à la Cour. Et je lui sers à faire passer le message. »
- +\\ Kirun secoua la tête : « Mam’Ucika, préserve-moi de la politique…
-Kirun secoua la tête : « Mam’Ucika, préserve-moi de la politique…+
 \\ - Comme tu dis… » \\ - Comme tu dis… »
-\\ Le silence s’installa une nouvelle fois. La cuisinière frissonna de froid. Il était plus que temps de rentrer. Elle se leva : « Tu devrais aller dormir, Dani. Tu as du boulot demain.+ 
 +Le silence s’installa une nouvelle fois. La cuisinière frissonna de froid. Il était plus que temps de rentrer. Elle se leva : « Tu devrais aller dormir, Dani. Tu as du boulot demain.
 \\ - Il paraît oui. » \\ - Il paraît oui. »
 \\ Mais il ne bougea pas, et Kirun commença à s’éloigner. \\ Mais il ne bougea pas, et Kirun commença à s’éloigner.
Ligne 60: Ligne 60:
 \\ La cuisinière se figea. « Mo ? \\ La cuisinière se figea. « Mo ?
 \\ - Vous avez plein de points communs. Et pas seulement votre façon de remettre vos supérieurs à leur place. Il faudra que je te le présente un peu plus officiellement à l’occasion. » \\ - Vous avez plein de points communs. Et pas seulement votre façon de remettre vos supérieurs à leur place. Il faudra que je te le présente un peu plus officiellement à l’occasion. »
-\\ Il était difficile de dire, à l’écouter, si Dani plaisantait ou se contentait de la taquiner, et Kirun préféra ignorer l’interruption. Elle attendit quand même d’avoir passer l’angle du bâtiment avant de grommeler : « Même pas en Rêve… »+\\ Il était difficile de dire, à l’écouter, si Dani pensait ce qu'il disait ou se contentait de la taquiner, et Kirun préféra ignorer l’interruption. Elle attendit quand même d’avoir passer l’angle du bâtiment avant de grommeler : « Même pas en Rêve… »
  
  
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/lyne/reve_ordinaire/058.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 de 127.0.0.1

Licences Mentions légales Accueil du site Contact