Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:047 [2015/04/15 22:24] – créée Lynefr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:047 [2021/12/03 18:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 25: Ligne 25:
 \\ Le ra regarda les graines étalées sur la table et renifla discrètement : « Un genre d’épice ? \\ Le ra regarda les graines étalées sur la table et renifla discrètement : « Un genre d’épice ?
 \\ - C’est ça. On s’en sert pour les desserts, napper les gâteaux, ce genre de chose. \\ - C’est ça. On s’en sert pour les desserts, napper les gâteaux, ce genre de chose.
-\\ Sauf que, ça » – elle fit rouler une graine sur la table – « je ne sais pas ce que c’est, mais ce n’est pas du cakla. » Elle prit une autre graine dans la pile à sa gauche et la fit rouler sur la table à son tour. Un son étrange de crécelle assourdi en monta, comme si la coque avait été bien plus grande et à moitié remplie de minuscules gravillons roulant à l’intérieur au rythme de ses doigts, ou comme si des milliers de goutte de pluie avaient crépité sur un toit éloigné. « Ça, c’est du cakla. » +\\ Sauf que, ça » – elle prit une graine dans le gros tas à sa droite, et la fit rouler sur la table – « je ne sais pas ce que c’est, mais ce n’est pas du cakla. » La graine ne faisait pas grand-chose de spécial sur la table. Tout juste produisait-elle un léger froissement, comme si la coque avait écrasé un film plus fin à l’intérieur. 
-\\ Le ra fronça les sourcils et tendit la main vers les graines. La cuisinière le laissa écouter la différence, pluie d’un côté, vague bruissement comme si une fine pellicule s’écrasait sur la coque de l’autre.+\\ La cuisinière prit une autre graine dans la pile à sa gauche et la fit rouler sur la table à son tour. Un son étrange de crécelle assourdi en monta, comme si la coque avait été bien plus grande au dedans qu’au dehors, et à moitié remplie de minuscules gravillons cascadant à l’intérieur au rythme du roulis imposé par ses doigts. Ou comme si des milliers de gouttes de pluie avaient crépité sur un toit éloigné. « Ça, c’est du cakla. » 
 +\\ Le ra fronça les sourcils et tendit la main vers les graines. La cuisinière le laissa écouter la différence, pluie d’un côté, vague bruissement de l’autre.
 \\ « Le cakla va là, » – Kirun indiqua la pile à sa gauche – « et le reste va là. Compris ? \\ « Le cakla va là, » – Kirun indiqua la pile à sa gauche – « et le reste va là. Compris ?
 \\ - Compris. » \\ - Compris. »
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/lyne/reve_ordinaire/047.1429136644.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion