Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:022 [2014/01/27 11:52] lodnexusfr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:022 [2021/12/03 18:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Un nouveau printemps, un nouveau départ ====== ====== Un nouveau printemps, un nouveau départ ======
  
-Les ra cheminaient gaiement sur la vieille route des Khans en direction de Celifet.+Les ra cheminaient gaiement sur la vieille route du Khan en direction de Celifet.
 \\ Il faisait beau, et l’air avait perdu sa fraîcheur matinale à mesure que le soleil réchauffait les Plaines. \\ Il faisait beau, et l’air avait perdu sa fraîcheur matinale à mesure que le soleil réchauffait les Plaines.
 \\ Dans les champs alentours, ça et là, des touches de couleurs vives s’épanouissaient lorsque quelques fleurs perçaient au milieu des jeunes pousses printanières. \\ Dans les champs alentours, ça et là, des touches de couleurs vives s’épanouissaient lorsque quelques fleurs perçaient au milieu des jeunes pousses printanières.
Ligne 35: Ligne 35:
 \\ - Euh… C’est quoi le rapport ? \\ - Euh… C’est quoi le rapport ?
 \\ - Je ne sais pas. Qu’est-ce qui devrait être vrai ? » \\ - Je ne sais pas. Qu’est-ce qui devrait être vrai ? »
-\\ Le ra resta figé un instant, essayant visiblement de faire le lien, avant de réaliser enfin : « Oh ! Pardon. Je voulais dire, c’est vrai qu’Hisnat s’en va ? »+\\ Le ra resta figé un instant, essayant visiblement de faire le lien, avant de réaliser enfin : « Oh ! Pardon. Je voulais dire, c’est vrai qu’Isnat s’en va ? »
  
 Kirun reprit son sérieux et hocha la tête : « Oui. Cancan et lui doivent être en train de trépigner en attendant le recruteur de la Légion, à l’heure qu’il est. » Kirun reprit son sérieux et hocha la tête : « Oui. Cancan et lui doivent être en train de trépigner en attendant le recruteur de la Légion, à l’heure qu’il est. »
Ligne 47: Ligne 47:
 \\ Et puis, ce n’est pas comme s’il partait dans les Brumes, non plus. \\ Et puis, ce n’est pas comme s’il partait dans les Brumes, non plus.
 \\ Et je serais très surprise qu’il ne profite pas d’une permission, un jour ou l’autre, pour venir se rappeler à notre bon souvenir. » \\ Et je serais très surprise qu’il ne profite pas d’une permission, un jour ou l’autre, pour venir se rappeler à notre bon souvenir. »
-\\ Le ra leva les yeux au ciel : « Que Mi-Go nous en garde ! »+\\ Le ra leva les yeux au ciel : « Que Mig nous en garde ! »
 \\ Puis il repartit vers la tente du concours : « A tout à l’heure, Kirun. On se revoie pour fêter ta victoire ! » \\ Puis il repartit vers la tente du concours : « A tout à l’heure, Kirun. On se revoie pour fêter ta victoire ! »
 \\ La cuisinière secoua la tête dans son dos, mais préféra ne pas relever, et alla voir ce que les marchands proposaient. \\ La cuisinière secoua la tête dans son dos, mais préféra ne pas relever, et alla voir ce que les marchands proposaient.
Ligne 53: Ligne 53:
 Comme souvent, ils ne vendaient rien de particulièrement intéressant – du moins, de son point de vue – et elle se contenta donc de déambuler dans la foule qui grossissait de plus en plus. Comme souvent, ils ne vendaient rien de particulièrement intéressant – du moins, de son point de vue – et elle se contenta donc de déambuler dans la foule qui grossissait de plus en plus.
 \\ Elle s’arrêtait aussi souvent pour discuter ici ou là : depuis le temps, elle connaissait la plupart des résidents permanents du district et pas mal de saisonniers réguliers qu’elle croisait aux fêtes. \\ Elle s’arrêtait aussi souvent pour discuter ici ou là : depuis le temps, elle connaissait la plupart des résidents permanents du district et pas mal de saisonniers réguliers qu’elle croisait aux fêtes.
-\\ Et, à sa grande surprise, l’un des sujets de conversation les plus fréquents était le départ d’Hisnat. Même s’il était difficile de déterminer si ses interlocuteurs tenaient à s’assurer qu’ils allaient enfin être débarrassés du trublion, ou s’ils vérifiaient juste la qualité de leurs informations.+\\ Et, à sa grande surprise, l’un des sujets de conversation les plus fréquents était le départ d’Isnat. Même s’il était difficile de déterminer si ses interlocuteurs tenaient à s’assurer qu’ils allaient enfin être débarrassés du trublion, ou s’ils vérifiaient juste la qualité de leurs informations.
 \\ Plus probablement la première réponse, puisque les deux premiers ra à évoquer le sujet se lancèrent ensuite dans un catalogue apparemment infini des bêtises, réelles ou supposées, du garnement. Par la suite, elle essaya donc de confirmer la nouvelle de façon aussi neutre que possible et de s'en tenir là. \\ Plus probablement la première réponse, puisque les deux premiers ra à évoquer le sujet se lancèrent ensuite dans un catalogue apparemment infini des bêtises, réelles ou supposées, du garnement. Par la suite, elle essaya donc de confirmer la nouvelle de façon aussi neutre que possible et de s'en tenir là.
  
Ligne 60: Ligne 60:
 \\ Et puis, elle aimait bien discuter avec les autres participants : tous ceux qui manipulaient les klum avaient l’habitude de certaines notions pour lesquelles elle n’avait pas particulièrement de mots, et il y avait un côté reposant à pouvoir raconter qu’on avait joué les funambules sur une odeur de klum, au hasard, sans avoir besoin de traduire ça en langage de tous les jours. \\ Et puis, elle aimait bien discuter avec les autres participants : tous ceux qui manipulaient les klum avaient l’habitude de certaines notions pour lesquelles elle n’avait pas particulièrement de mots, et il y avait un côté reposant à pouvoir raconter qu’on avait joué les funambules sur une odeur de klum, au hasard, sans avoir besoin de traduire ça en langage de tous les jours.
  
-En chemin, elle aperçut entre deux tentes Hisnat et Cancan qui faisaient visiblement les fiers au milieu d’un groupe de jeunes ra, et elle sourit ironiquement : ils avaient dû signer leur engagement et se prenaient déjà pour des Légionnaires.+En chemin, elle aperçut entre deux tentes Isnat et Cancan qui faisaient visiblement les fiers au milieu d’un groupe de jeunes ra, et elle sourit ironiquement : ils avaient dû signer leur engagement et se prenaient déjà pour des Légionnaires.
 \\ Ils apprendraient bien assez tôt. \\ Ils apprendraient bien assez tôt.
  
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/lyne/reve_ordinaire/022.1390823568.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion