Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:018 [2014/01/13 23:46] – Pêche aux coquilles Lynefr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:018 [2021/12/03 18:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 15: Ligne 15:
 \\ Comme les formes suggestives étaient des caractéristiques très prisées des juges, cette épreuve avait bien plus de succès auprès du public que celle qui consistait à présenter des spécimens aux couleurs, formes, et qualités gustatives aussi parfaites que possible. \\ Comme les formes suggestives étaient des caractéristiques très prisées des juges, cette épreuve avait bien plus de succès auprès du public que celle qui consistait à présenter des spécimens aux couleurs, formes, et qualités gustatives aussi parfaites que possible.
  
-Kirun avait trouvé un coin confortable d’où observer les concours, pas très loin du démon de xumbavmi qui serait brûlé à la tombée de la nuit.+Kirun avait trouvé un coin confortable d’où observer les concours, pas très loin du démon de xunbavmi qui serait brûlé à la tombée de la nuit.
 \\ Assise dans la poussière, comme la plupart des spectateurs, elle profitait du spectacle – celui de l’assistance autant que celui de l’estrade – quand elle repéra Dani qui s’avançait vers elle en zigzaguant à travers la foule. \\ Assise dans la poussière, comme la plupart des spectateurs, elle profitait du spectacle – celui de l’assistance autant que celui de l’estrade – quand elle repéra Dani qui s’avançait vers elle en zigzaguant à travers la foule.
 \\ Il s’assit par terre à côté d’elle – il ne se laissa pas tomber, il ne s’affala pas, il ne s’effondra pas, il s’assit. Avec quand même un tout petit peu moins de maîtrise que ce dont il faisait preuve d’habitude. \\ Il s’assit par terre à côté d’elle – il ne se laissa pas tomber, il ne s’affala pas, il ne s’effondra pas, il s’assit. Avec quand même un tout petit peu moins de maîtrise que ce dont il faisait preuve d’habitude.
Ligne 80: Ligne 80:
 \\ La réponse lui valut un franc éclat de rire, et il sourit, très content de lui. Son sourire s’élargit encore quand Kirun posa la tête sur son épaule, et il demanda d’un ton léger : « Aurais-tu mangé de ma tarte, par hasard ? » \\ La réponse lui valut un franc éclat de rire, et il sourit, très content de lui. Son sourire s’élargit encore quand Kirun posa la tête sur son épaule, et il demanda d’un ton léger : « Aurais-tu mangé de ma tarte, par hasard ? »
 \\ La ra grogna, sans bouger la tête : « Tu plaisantes, j’espère ? » \\ La ra grogna, sans bouger la tête : « Tu plaisantes, j’espère ? »
-\\ Al’i passa son bras derrière la cuisinière pour l’enlacer : « Bien sûr. Je suis meilleur comme philosophe que comme cuisinier, c’est bien connu. » Kirun se détendit contre lui, et il s’autorisa une gorgée de sa chope : « Tu as prévu quelque chose pour aujourd’hui ?+\\ Al’i passa son bras derrière la cuisinière pour l’enlacer : « Bien sûr. Je suis meilleur comme philosophe que comme cuisinier, c’est bien connu. »  
 +\\ Kirun se détendit contre lui, et il s’autorisa une gorgée de sa chope : « Tu as prévu quelque chose pour aujourd’hui ?
 \\ - Tu veux dire, à part tripler mon salaire en vendant des tartes ? \\ - Tu veux dire, à part tripler mon salaire en vendant des tartes ?
 \\ - J’ai toujours dit que tu étais outrageusement sous-payée… » \\ - J’ai toujours dit que tu étais outrageusement sous-payée… »
Ligne 86: Ligne 87:
  
 Kirun ne tourna même pas la tête en passant devant la tente bleue, elle n’en avait pas besoin. Mais elle sourit. Kirun ne tourna même pas la tête en passant devant la tente bleue, elle n’en avait pas besoin. Mais elle sourit.
-\\ Ça lui ferait les pieds, à cet officier prétentieux, de se rendre compte qu’il avait [i]vraiment[/i] besoin de compléter son éducation. Elle avait bien cru un moment qu’il n’irait jamais rejoindre le groupe. Obligée de lui faire la tête pour le pousser à partir.+\\ Ça lui ferait les pieds, à cet officier prétentieux, de se rendre compte qu’il avait //vraiment/besoin de compléter son éducation. Elle avait bien cru un moment qu’il n’irait jamais rejoindre le groupe. Obligée de lui faire la tête pour le pousser à partir.
 \\ Même si elle avait été sincère dans sa diatribe : trop de mauvais souvenirs revenaient sans y être invités. \\ Même si elle avait été sincère dans sa diatribe : trop de mauvais souvenirs revenaient sans y être invités.
 \\ Elle se blottit doucement sous le bras d’Al’i. \\ Elle se blottit doucement sous le bras d’Al’i.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/lyne/reve_ordinaire/018.1389656809.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion