Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:introduction:lakne_zbasu [2025/07/22 19:28] – Ajout fenra Locynaehfr:introduction:lakne_zbasu [2025/07/23 19:07] (Version actuelle) – [Fenra : réquilibrer le Rêve à la source] Modifications suite à discussion Locynaeh
Ligne 28: Ligne 28:
  
 De même, ces deux forces influencent tous les êtres vivants du Khanat.\\ De même, ces deux forces influencent tous les êtres vivants du Khanat.\\
-Zbasu offre la capacité de raisonner, de construire une représentation cohérente d'une réalité unique, étant ainsi la source de bien des développements jusqu'aux arcanes de la Crypte ((Un endroit où rodent les mages, une des arcanes du pouvoir du Khanat, elle sera évoquée plus tard.)). Cependant, elle peut aussi à revers ancrer les ra dans le souvenir vivace des épreuves douloureuses, physiques ou mentales, qu'elles auront vécu. Le respect du code d'honneur amenant les ra à transcender leur peur de la Douleur est une conséquence de zbasu.\\+Zbasu offre la capacité de raisonner, de construire une représentation cohérente d'une réalité unique, étant ainsi la source de bien des développements jusqu'aux arcanes de la Krypte ((Un endroit où rodent les mages, une des arcanes du pouvoir du Khanat, elle sera évoquée plus tard.)). Cependant, elle peut aussi à revers ancrer les ra dans le souvenir vivace des épreuves douloureuses, physiques ou mentales, qu'elles auront vécu. Le respect du code d'honneur amenant les ra à transcender leur peur de la Douleur est une conséquence de zbasu.\\
 Lakne est à l'inverse la source pouvant mener à l'Oubli, que celui-ci vienne d'un accident lors d'une transe extatique ou qu'il soit accueilli presqu'avec soulagement au bout d'une longue vie remplie d'épreuves trop pesantes. La pratique ancestrale du chamanisme amenant les ra à transcender leur peur de l'Oubli est une conséquence de lakne. Lakne est à l'inverse la source pouvant mener à l'Oubli, que celui-ci vienne d'un accident lors d'une transe extatique ou qu'il soit accueilli presqu'avec soulagement au bout d'une longue vie remplie d'épreuves trop pesantes. La pratique ancestrale du chamanisme amenant les ra à transcender leur peur de l'Oubli est une conséquence de lakne.
  
Ligne 35: Ligne 35:
 Ces énergies s'affrontent et parfois leur affrontement engendre l'apparition de failles appelées fenra ou Sources. Les fenra peuvent prendre des formes très variées. Certaines fenra sont très circonscrites, dans le temps comme dans l'espace, et peuvent même se résorber seules sans intervention des ra. La plupart ont cependant tendance à grandir et s'amplifier sans intervention. Ces énergies s'affrontent et parfois leur affrontement engendre l'apparition de failles appelées fenra ou Sources. Les fenra peuvent prendre des formes très variées. Certaines fenra sont très circonscrites, dans le temps comme dans l'espace, et peuvent même se résorber seules sans intervention des ra. La plupart ont cependant tendance à grandir et s'amplifier sans intervention.
  
-La réalité fluctue autour d'une fenra, le monde peut changer en un clin d'oeil, les courants d'énergie deviennent erratiques. Étant  donnée la nature des énergies en présence, si une source n'est pas résorbée par l'intervention des ra, elle cause des catastrophes d'importance croissante jusqu'à altérer la réalité du Khanat. Aussi, c'est une obligation de déclarer toute fenra ou suspicion de fenra à l'administration du Khanat.+La réalité fluctue autour d'une fenra, le monde peut changer en un clin d’œil, les courants d'énergie deviennent erratiques. Étant  donnée la nature des énergies en présence, si une source n'est pas résorbée par l'intervention des ra, elle cause des catastrophes d'importance croissante jusqu'à altérer la réalité du Khanat. Aussi, c'est une obligation de déclarer toute fenra ou suspicion de fenra à l'administration du Khanat.
  
 L'expression du Rêve a une influence sur le monde et ses énergies, et même sans désordre local visible, sans conflit entre ra, certains Rêves transforment la réalité. Il s'agit en partie de l'expression normale de la vitalité des ra : le monde change au gré de leurs désirs conscients et inconscients, généralement de façon subtile et sans qu'une fenra concrète ne se mette en place. Cependant il arrive aussi que ces Rêves soient trop décalés par rapport à la réalité actuelle du Khanat, et dans ce genre de cas, une fenra risque fort d'apparaître. L'expression du Rêve a une influence sur le monde et ses énergies, et même sans désordre local visible, sans conflit entre ra, certains Rêves transforment la réalité. Il s'agit en partie de l'expression normale de la vitalité des ra : le monde change au gré de leurs désirs conscients et inconscients, généralement de façon subtile et sans qu'une fenra concrète ne se mette en place. Cependant il arrive aussi que ces Rêves soient trop décalés par rapport à la réalité actuelle du Khanat, et dans ce genre de cas, une fenra risque fort d'apparaître.
Ligne 42: Ligne 42:
 Certaines zones ont des fenra récurrentes, comme la fenra de l'Arène ((L'une des structures les plus fameuses de Natca, la capitale du Khanat, on y reviendra)), mais elles peuvent apparaître plus ou moins n'importe où. Leur fréquence d'apparition et leur puissance varie en fonction de critères plus ou moins bien (ou mal) connus. Certaines zones ont des fenra récurrentes, comme la fenra de l'Arène ((L'une des structures les plus fameuses de Natca, la capitale du Khanat, on y reviendra)), mais elles peuvent apparaître plus ou moins n'importe où. Leur fréquence d'apparition et leur puissance varie en fonction de critères plus ou moins bien (ou mal) connus.
  
-Pour lutter contre les Fenra, les ra ont depuis longtemps développé les Combats de Source où ils donnent corps à l'affrontement de Lakne et Zbasu. Deux groupes de ra combattent l'un contre l'autre en respectant un code d'honneur. Lorsqu'un camp l'emporte, la source se résorbe, pour un temps en tout cas. Devenir champion d'une source offre un grand prestige et des récompenses allouées à la fois par Zbasu ou Lakne et par le Khanat. Les jeux d'arène évoquent d'ailleurs directement ces combats légendaires et la lutte contre sa fenra récurrente de l'Arène est l'un de ses évènements majeurs.+Pour lutter contre les Fenra, les ra ont depuis longtemps développé les Combats de Source où ils donnent corps à l'affrontement de Lakne et Zbasu. Deux groupes de ra portés volontaire combattent l'un contre l'autre en respectant un code d'honneur, cela jusqu'à ce que la source se résorbe, pour un temps en tout cas. Devenir champion lors d'un combat de source offre un grand prestige et des récompenses. Les jeux d'arène évoquent d'ailleurs directement ces combats légendaires et la lutte contre sa fenra récurrente de l'Arène est l'un de ses évènements majeurs.
  
 Une fenra peut avoir diverses conséquences, notamment selon l'impact qu'elle a causé sur le monde une fois fermée. De nouvelles zones du Khanat ont pu ainsi apparaître ou des zones actuelles se retrouver modifiée du tout au tout. Une fenra peut avoir diverses conséquences, notamment selon l'impact qu'elle a causé sur le monde une fois fermée. De nouvelles zones du Khanat ont pu ainsi apparaître ou des zones actuelles se retrouver modifiée du tout au tout.
 +
 +Zbasu et lakne influencent tout le Khanat et les ra influencent l'équilibre entre ces deux pôles.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/introduction/lakne_zbasu.1753212482.txt.gz · Dernière modification : de Locynaeh

Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion