Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
fr:introduction:culture [2020/04/01 13:44] – créée zatalyzfr:introduction:culture [2023/10/19 22:18] (Version actuelle) – [Todo] zatalyz
Ligne 15: Ligne 15:
 La réalité du terrain sera cependant légèrement divergente. Si les ra partagent une culture commune, relayée par les [[um1>fr:jbovelcli|jbovelcli]]((Sorte de professeures spécialisées en propagande)), chaque groupe développe aussi une culture divergente, propre à des lieux, des pratiques, et parfois l'impossibilité de contacter le centre du pouvoir durant un long moment. Il arrive aussi que des ra n'apprécient pas ce qu'impose le Khanat, et souhaitent un autre ordre((Cherchez la "Horde Sang" et les "Brumaires" dans l'univers du Khanat pour trouver quelques uns de ces groupes rebelles.)).  La réalité du terrain sera cependant légèrement divergente. Si les ra partagent une culture commune, relayée par les [[um1>fr:jbovelcli|jbovelcli]]((Sorte de professeures spécialisées en propagande)), chaque groupe développe aussi une culture divergente, propre à des lieux, des pratiques, et parfois l'impossibilité de contacter le centre du pouvoir durant un long moment. Il arrive aussi que des ra n'apprécient pas ce qu'impose le Khanat, et souhaitent un autre ordre((Cherchez la "Horde Sang" et les "Brumaires" dans l'univers du Khanat pour trouver quelques uns de ces groupes rebelles.)). 
  
-Les instances dirigeantes du Khant gèrent cela au cas par cas. Si les ra sont allégeantes aux principes fondamentaux du Khanat, elles peuvent exprimer par ailleurs la diversité de leurs cultures. Si elles remettent en cause ces principes fondamentaux, elles sont traitées en hérétiques et criminels et elles seront impitoyablement traquées et rectifiées. +Les instances dirigeantes du Khant gèrent cela au cas par cas. Si les ra sont allégeantes aux principes fondamentaux du Khanat, elles peuvent exprimer par ailleurs la diversité de leurs cultures. Si elles remettent en cause ces principes fondamentaux, elles sont traitées en hérétiques et criminelles et elles seront impitoyablement traquées et rectifiées. 
  
 Le gouvernement du Khanat est cependant ouvert aux propositions d'évolution de la société, tant que cela se fait dans les règles. Chacune peut finalement mener la vie qu'elle souhaite. La pauvreté est rarissime, la misère inconcevable, la sécurité assurée dans les endroits à forte densité de population, l'expression individuelle appréciée et encouragée. Ce confort de vie fait que la plupart des ra n'ont aucun intérêt à remettre en cause l'ordre établi.  Le gouvernement du Khanat est cependant ouvert aux propositions d'évolution de la société, tant que cela se fait dans les règles. Chacune peut finalement mener la vie qu'elle souhaite. La pauvreté est rarissime, la misère inconcevable, la sécurité assurée dans les endroits à forte densité de population, l'expression individuelle appréciée et encouragée. Ce confort de vie fait que la plupart des ra n'ont aucun intérêt à remettre en cause l'ordre établi. 
Ligne 46: Ligne 46:
 Parfois, les troubles ne concernent pas juste une personne, mais un groupe. Dans ce cas, c'est souvent la Légion qui intervient, isolant les fauteurs de troubles du reste de la population et les confinant dans la mythique Prison. Il s'agit d'un lieu dont l'emplacement exact n'est connu que de ses gérantes et dont il est impossible de s'échapper, même en mourant : le revif se fait automatiquement sur place. La Prison elle-même est gérée par la Police des Rêves, qui prends alors son temps pour interroger et rectifier tous les hérétiques. Certaines personnes seront libérées après être rentrées dans le droit chemin, afin de porter la bonne parole au reste du monde, mais d'autres disparaîtront à jamais.  Parfois, les troubles ne concernent pas juste une personne, mais un groupe. Dans ce cas, c'est souvent la Légion qui intervient, isolant les fauteurs de troubles du reste de la population et les confinant dans la mythique Prison. Il s'agit d'un lieu dont l'emplacement exact n'est connu que de ses gérantes et dont il est impossible de s'échapper, même en mourant : le revif se fait automatiquement sur place. La Prison elle-même est gérée par la Police des Rêves, qui prends alors son temps pour interroger et rectifier tous les hérétiques. Certaines personnes seront libérées après être rentrées dans le droit chemin, afin de porter la bonne parole au reste du monde, mais d'autres disparaîtront à jamais. 
  
-===== Titre =====+===== Todo =====
 <WRAP center round todo 60%> <WRAP center round todo 60%>
-Autre culture  rapport au monde animiste. +  * Jouer une hérétique : difficulté et possibilité, attention au power rp 
- +  * Autre culture  rapport au monde animiste. 
-Les langues, exemple des limites de l'impérialisme.+  Les langues, exemple des limites de l'impérialisme. 
 +  * Rapport à la famille, relations, lanzu 
 +  * La mode, expression de genre voir changement (runzatra) 
 +  * Rapport à l'autre (tous des ra, pas de véritable racisme mais du castisme) 
 +  * Multitude de religions (à la romaine : tout est toléré tant que tu crois au Khan) 
 +  * Niveau technologique et rapport au "progrès"
 </WRAP> </WRAP>
 +
    
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/introduction/culture.1585741491.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact