Toutes les informations sur l'organisation de Khaganat, des tutos, le détail des licences et de la charte, bref tout ce qui a trait à Khaganat même !
Chroniques régulières autours du projet Khaganat pour suivre son avancement et les travaux ne trouvant pas encore leur place au niveau des wikis.
Les derniers trucs qui ont bougé sur les wikis et le forum sont condensés dans cette page.
Le forum est notre espace d’échange d’informations autour de Khaganat. Il prolonge naturellement le salon XMPP et permet une discussion construite et une prise de recul dans la manière d'aborder le projet.
Le salon XMPP : c'est le lieu premier des contacts, des échanges, là où fusent les idées autours du projet.
Vous souhaitez prendre contact avec nous par mail ?
Un espace convivial pour organiser et partager nos images liées à Khaganat.
Écrivons tous ensemble sur le même document dans une interface de rédaction collective en ligne. Aucune inscription requise, on se donne un pseudo, une couleur et on se lance !
La liste des tâches à faire, leur avancement et qui s'en occupe. Ou qui il faut aller motiver à coup de guimauve pour que ça avance. C'est aussi ici qu'on peut indiquer les bugs.
Pour contribuer au code et aux assets des différents projets de Khaganat, ou les télécharger.
Les clients de jeu, ainsi que des bidouilles à télécharger si besoin.
Petits outils variés, bidouilles web en tout genre pour aider dans certaines tâches.
Pour partager des fichiers. Tout le monde peut s'inscrire, mais limité à 100Mo par personne si vous n'êtes pas validé.
Salon audio et vidéo, accessible sans compte, via le navigateur. Allumez vos micro ! /!\ Ce n'est pas notre outil principal d'échange, préférez le salon XMPP.
Notre projet vit grâce aux dons, en nature, en temps ou en argent. Découvrez comment nous aider, afin que nous puissions aller encore plus loin !
Le Khanat est l'univers créé collectivement pour servir de cadre aux premières aventures vécues par les participants au projet Khaganat. L'Unité Mémorielle 1 (UM1) présente le savoir connu à tous les niveaux de Khanat.
La Mediateki, ou Grande Bibliothèque, regroupe un exemplaire de chaque création sur le Khanat. Littérature, arts graphiques, musique, on peut trouver de tout, sous toutes les formes.
Serveur de jeu basé sur le monde de Khanat. /!\ Actuellement tellement en test que ça ne mérite même pas le nom d'alpha !
La première chose qui m'aiderait, c'est que vous me pointiez des forums où vous êtes actifs. Rien que de pouvoir voir leur ergonomie sera déjà utile. Si, en plus, vous pouvez analyser vos usages, voir ce qui fait que votre participation est fluide, ce qui vous plait, c'est encore mieux. À ce stade, c'est pour moi le plus important.
- Traduction française : plein de choix de termes qui sont foireux ("soumettre" plutôt que "poster", "réponse" au lieu de "répondre"...)
- Enlever la réponse rapide. Nous ne sommes pas sur un chat, le but est justement d'être moins dans l'immédiateté.- Smiley : va nécessiter un plugin... pas possible dans l'admin d'assigner des raccourcis à des smileys, de configurer leur titre et alt. Bon point : les alt sont renseignés. Question : sont-ils lisibles ? Par ailleurs, je préfèrerais un bouton pour déplier la liste de smiley, pouvoir les organiser en catégorie, en ajouter, etc... Oui le smiley est vital sur forum !
Menu et global :- Lien vers les messages non lus. Configurer pour que lors de la création du compte, tous les messages soient lus (oui c'est bête mais...). - Ajouter aussi un bouton "messages des dernières 24h" ? Probable que ce soit redondant et moins utile, pourtant je m'en sers plus que les non-lus sur le forum de ryzom.
- Lien vers flux RSS facile à trouver. À noter qu'il existe un plugin pour s'abonner spécifiquement à un/des sous-forum via RSS : cela vous semblerais utile ou de toute façon ce sera du "tout suivi" ?
- Améliorer la visibilité de l'option "s'abonner au forum" (=> notification de tout nouveau message par mail). Ajouter l'option pour le faire sur l'ensemble du forum, sans cliquer dans chaque sous-forum...
- "Rechercher" est redondant (deux boutons). Champ en haut => rapide mais n'affiche pas les options. Bouton plus bas => lien vers les options. Garder celui-ci, je crois...
- Séparer les colonnes "réponse" et "vues". Je ne sais pourquoi, mais ça passe mieux. Cependant, le nombre de vue me semble une donnée vraiment inutile sauf pour l'ego...
- "Démarré par" : Alléger un max, "Par" suffit amplement, voir juste le pseudo.- L'en-tête des colonnes doit être clairement séparé de la liste des messages (fond de couleur par exemple)
- Si il y a du nouveau : peut-être juste mettre le titre en gras ; l'icone "nouveau" a un coté assez lourd.
- Séparer la colonne "messages" et "sujets". "Sujets" doit être en premier- En-tête des colonnes avec "Sujets, message, dernière réponse" ; ces infos n'ont rien à faire sur les lignes (c'est hyper redondant). - Dernier message : $titre par $répondant, (retour ligne) $date $heure. Uniquement le titre cliquable. Mieux, toute la zone est un lien cliquable vers la réponse.
- Par défaut, abonnement et notification mail à toute réponse à un sujet où on a participé. Chacun peut aussi régler ça chez soi ensuite.
- Les icones de "nouveau messages" restent-elles allumées après qu'on aie vue le message ? Ça hélas on va le découvrir après migration, j'ai du mal à reproduire le bug.