En recherchant l'exemple de Zalgo, je suis tombé sur un lien à exploiter pour mettre des horreurs dans la Crypte :
http://fr.wikipedia.org/wiki/CreepypastaL'article n'est pas très bon (pas de sources, fouilli, etc,) mais en faisant une recherche ensuite sur les noms de ces légendes urbaines, on trouve ce qu'il faut.
Il y a dans le lot des histoires qui peuvent être introduites dans le Khanat, concourant à la fois à la diffusion de ces mêmes horrifiques et permettant de susciter la peur en s'appuyant sur des histoires que certains ont déjà croisé en dehors de Khaganat. C'est le principe de la peur par anticipation : on en sait déjà trop, et on sait comment ça se finit...
Bon, on ne fait pas un jeu d'horreur, donc c'est vraiment à petite dose, dans les endroits les plus hard du Khanat, comme le fin fond de la Crypte, ou quand on flirte avec les interdits, etc. Un joueur qui a juste envie de faire un paysan pépère, sans revif, sans conflit, juste faire pousser son grain et le vendre à la Ville, en respectant les règles, n'a pas à croiser ce genre de truc. C'est uniquement pour les explorateurs de l'extrême !