Les idées ne sont pas toute de moi, elles viennent de vous, en fait, et faudrait que j'épluche consciencieusement le forum idée de ryzom
Modéliser de nouveaux intérieurs ne devrait pas être plus complexe que de recréer des cartes (c'est à dire, c'est pas encore à mon niveau, mais quelqu'un maitrisant la technique n'aura pas plus de mal, donc c'est du contenu ajoutable) et c'est vrai que multiplier les ambiances et les tailles de lieux habitables serait sympa.
Avec des prix différents aussi, bien sûr. Ah, le bonheur des cités-dortoirs un peu glauques, et la poursuite du rêve d'acheter un palace !
Il y a dans Ryzom une logique au niveau des appartements : ils sont souterrains (ou sous-marin), ce qui fait qu'on ne voit pas l'extérieur mais surtout, comme on ne voit pas jusqu'où ça peut s'étendre, on ne se dit pas "c'est un peu petit pour abriter 100 appartements".
Pour la vue extérieure, ça manque un peu à mon goût, c'est pas un truc de claustrophobe. Les appartements des lacs avec les aquariums rendent ça moins perceptible. Je ne sais pas comment on pourrait gérer ça autrement. Des appartements avec jardin privatif (on reste entouré de murs :? ) ? Intégrer un mur "webcam sur l'extérieur", qui soit donc comme une fenêtre ? Mais même si c'est réalisable, il reste le côté "comment peut-il y avoir encore de la place dans ce bâtiment pour loger autant d'appart ?"
La crise du logement n'existe pas, est-ce intéressant de la créer en limitant le nombre d'appartements disponibles dans un bâtiment ? Je ne suis pas sûre, je pense que ça serait frustrant plus qu'autre chose. Mais comme l'idée m'a traversée, je la partage
L'idée de lier les bâtiments de guilde à des logements privatifs me plaît bien. Après tout, il y a assez de portes pour justifier que ça donne vers les cellules/chambres/appartements des membres. Rien qu'avec les accès aux anciens entraîneurs de guildes... Après ça reste une justification du type "ascenseur".
D'ailleurs pouvoir décorer les guildes devraient être intégré, la fonction de décoration étant accessible au chef et officiers supérieurs. Accrocher les trophées de chasse, mettre des bibliothèques partout, etc...
Il faudrait aussi qu'on puisse inviter les gens à rendre visite dans une guilde même s'ils n'en font pas partie (bien sûr, ils ne verront pas le coffre, dans ce cas
).