Bonjour à toutes !
J'aimerais ouvrir un compte chez HelloAsso afin de donner une autre façon aux gens de nous faire des dons. Ya pas de frais, contrairement à Paypal, et c'est du coup assez adapté aux dons uniques (par rapport à Liberapay qui est sur la récurrence). Ils se financent en invitant les gens à donner à la plate-forme aussi. HelloAsso reste une entreprise, donc avec des conditions d'utilisation et des évolutions qu'il faudra surveiller, mais pour le moment cela me semble une alternative intéressante. J'en ai de bons échos y compris du côté d'associations libristes.
Contrairement à Paypal on ne pourra pas payer les serveurs avec... mais bon, pour ça, il suffira que je (ou quelqu'un d'autre !) déclare à Kimsufi de piocher sur notre compte bancaire plutôt que Paypal, maintenant qu'on a une banque qui permet de gérer les comptes via le web. Et il suffira de mettre l'argent récolté sur HelloAsso sur notre compte bancaire. HelloAsso est assez bien pensé pour les associations ; si on se décide à faire un crowdfunding, on pourra aussi passer par leur plate-forme par exemple.
Dans l'absolu, je peux ouvrir ce compte sans rien vous demander (z'aurez le temps après de dire "han c'est quoi ça"), mais comme toujours quand il s'agit d'argent, je préfère avoir votre avis et vous tenir au courant. Si vous êtes membre du collège, vous avez aussi droit à un mail exprès pour ça, afin d'être sûr de pouvoir donner votre avis !