Bonjour à tous,
ayant envie que la connexion sur le prochain serveur se fasse dans un environnement visuel plus Khanatien que la dernière fois, j'ai commencé à m'attaquer aux écrans de connexion. Cela fait suite aux travaux initiés par Liria précédemment :
https://khaganat.net/forum/index.php/topic,302.msg1023.html#msg1023Alors j'ai commencé par :
L'écran de sélection du personnageIl s'agit du fichier
out_v2_select.xml
et il s'agit en réalité d'un ensemble de commandes NeL (si j'ai bien compris), qui permet d'afficher des éléments issus de la base de données, des images, du texte et des scènes 3D.
Le résultat est :
Le plus difficile a été de redéfinir le tracé du système de particule, qui est calculé selon des points de Bézier, je ferai un tuto là-dessus. Le motif et les couleurs n'en ont pas encore été changés car cela sera fait en fonction de l'ambiance générale du décor qui sera défini.
Les textes et boutons pourront bien sûr être modifiés : les boutons font partie d'un fichier d'interface qui amalgame plein d'éléments graphiques utilisés un peu partout, et les textes viennent du fichier de localisation fr.uxt (ou en.uxt etc.)
J'ai mis dans DB dans
MMORPG/interface
Les fichiers suivants :
- out_v2_select.xml
- outgame_skin.png
à mettre dans le /user de votre client de jeu pour voir le résultat par vous-même.
Il y a également le fichier login_outgame_template.xcf, pour ceux qui veulent créer les éléments décoratifs de la fenêtre. Vous y trouverez des captures d'écran sans aucun cadre.
On peut avoir des transparences dans le fichier de skin, cela ne pose pas de souci. J'ai mis en gris sur le template les zones que je pense intéressantes à mettre opaques, mais cela sera à l'appréciation de chacun, selon son projet graphique.
Alors à vos tablettes et vos écrans
D'autant que Krita 2.9 est sorti voilà peu !