==== chatlog du 21/09/2012
<Vaiatua>j'aimerais bien qu'on parle un peu des races qu'on aimerait créer
<yannk>Tu as des idées déjà ?
<Vaiatua>sachant qu'on part sur les modélisations des quatre races et qu'on peut envisager d'autres textures dessus
<Vaiatua>oui je me disais qu'on pourrait utiliser plusieurs textures pour le même modèle
<Vaiatua>créer plusieurs races à partir d'un même modèle mais en jouant sur les textures et type de cheveux
<Vaiatua>pour les zoraï je vois pas comment on pourrait les garder à cause de leur masque
<yannk> Le seulmoyen serait e les lier aux faunes cornus (ce pourrait etre des PNJs uniquement)
<Vaiatua>mais ça pourrait être pas mal d'inventer des races aussi originales à partir du modèle des trykers ou matis ou fyros mais en se disant que les textures permettent de changer leur aspect totalement
<Vaiatua>(oui des PNJ éventuellement:) )
<Vaiatua>des couleurs originales déjà en imaginant pour tous un aspect qui mêle en différentes proportion l'essence nature et l'essence artificielle : Kanassa et l'ordinateur
<Vaiatua>oeil de cyborg et veines végétales... toutes les folies sont permises:)
<yannk>
<Vaiatua>mêler les deux aspects sur chaque race pourrait être intéressant
<Vaiatua>des gems incrustées pour l'influence du métal, des symboles comme sur les armas pour l'influence de kanassa...
<yannk>Oui, j'aime mieux l'idée des gemmes, à la Hawkmoon, que l'aspect cyborg pour l'ordinateur
<Vaiatua>ok !
<Vaiatua>j'imagine aussi le modèle matis avec des cheveux végétaux et une décolorisation du derme faisant penser à des plantes
<yannk>Chaque race aurait donc une affinité technologique ? Ou ce serait dans chaque race qu'on peut choisir son affinité ?
<Vaiatua>chaque race aurait les deux influences mais les exploiterait différemment, laissant aussi la possibilité d'un choix entre privilégier l'un ou l'autre aspect
<Vaiatua> cet axe ne doit pas être un axe de faction
<yannk>ok, ça me va:)
<Vaiatua>comment faire ressortir visuellement l'influence de l'ordinateur ?
<Vaiatua>les gems c'est une chose mais il faudrait varier
<Vaiatua>des sortes de codes barres qui ne seraient pas identifiables comme tels comme des sortes de chaines moléculaires ?
<yannk> cela apparaitrait comme des tatouages ?
<Vaiatua>ça pourrait faire partie des tatouages (symboles trouvés ici et là et assimilés par les civilisations)
<Vaiatua>mais je cherche des éléments à inclure à la texture et qui évoqueraient le métal et l'ordinateur
<yannk>Il pourrait y avoir des formes rappelant des tracés de carte informatique, j'ai déjà vu des tatouages pareils
<Vaiatua>oui mais tu y penses comme tatouage ou comme inclusions naturelles au skin de la race ?
<yannk>inclusion naturelle discrète à la base, mais pourquoi ne pas proposer en tatouage aussi, de façon plus nette
<Vaiatua>d'accord
<Vaiatua> et jouer sur les couleurs pour rappeler le métal par endroit sur le skin
<yannk> Et après, la coiffure et le tatouage permettent de renforcer un aspect ou l'autre aussi, ou de demeurer neutre
<Vaiatua> oui ça revalorisera encore plus le tatouage
<yannk>je peux te laisser noter l'idée ? Je suis en même temps en train de préparer la cérémonie avec Fey-Lin pour demain:)
<Vaiatua>ça marche
<yannk>merci
<yannk>Tu penses qu'on devrait lier les races à des milieux naturels ou les mélanger ?
<yannk> Parce qu'on est partis sur l'idée d'un monde naturel, mais pas une écorce comme Atys...