Oui, sur le "neutre" finalement c'est plus facile avec des cheveux relativement courts, depuis que les femmes ont conquis le droit de les couper sans être moins "féminines". Encore que dans les univers fantastiques, les guerriers assument les jupettes et les cheveux longs (mais souvent avec des biscottos ne laissant aucune ambiguité sur leur mâle virilité). J'aime bien la A10 pour ça, qui montre la même coiffure sur deux perso au genre marqué différement. Mais ce n'est pas la plus exotique par ailleurs
On se rattrapera en jeu aussi par la suite, là où la diversité des paramètres et la façon de jouer donneront une vraie diversité. Ici, la grosse difficulté est que notre raférence sera souvent en image statique et toute seule, et donc c'est d'autant plus compliqué de l'agenrer. Bah, déjà, rien que de ne pas avoir un perso hyper-sexualisé sera une nette avancée par rapport à pas mal de jeux.
Les cheveux courts ont un autre avantage dans le jeu... ça sera moins étrange que ça ne soit pas animé. Sur les coiffures plus longues, avec des mèches, etc, l'effet "casque figé dans le gel" est facilement frustrant. Et pour le début au moins, ne pas avoir à animer la coiffure sera pas mal ? Oui oui je sais avec Godot tout est possible, mais on peut se garder ce genre de taf pour plus tard.