<Lyne> Dans Ryzom, on affiche son titre au-dessus de sa tête... Comment on frime sur Khanat, s'il n'y a ni nom, ni organisaiton, ni titre au dessus de la tete des persos ?
<YannK> <Lyne> Déjà, être citoyen à Culno, c'est moins bien vu :-° >> Je ne serai pas pour dire que le Khanat est surtout sur ratmidju, il est partout, et certains lieux culno peuvent apprécier le Khan et certains rebelles de ratmidju le détester
oct. 04 21:56:36 * Lyne tire la langue à YannK : Je suis blonde. J'aime les choses simples ;-p
<Vaiatua> Je me suis posé la même question Lyne pour les titres
<YannK> :p
<Lyne> Disons que... Pouvoir se présenter avec une ribambelle de titres longue comme le bras, ça peut permettre de frimer dans les réceptions. Mais à part ça... Même "chef du kagnivô Machin", comment on le montre ?
<Zatalyz> les titres, les noms d'organisation aussi. où on les affichent ?
<Zatalyz> j'ai posté mon sujet sur la question sur le forum ?
oct. 04 21:59:12 * Zatalyz perd vraiment la mémoire
<YannK> oui, on n'avait pas résolu la question : médailles à afficher sur soi, au-dessus de sa tête... On n'avait pas de solution
<Lyne> Le problème des médailles, c'est que c'est trop petit
<Lyne> Ou alors, il faut faire un "Info", et c'est comme si on observait les médailles de prêt ?
<Zatalyz> l'intéret au dessus de la tete c'est qu'on peut cacher (options d'affichages), mais sinon c'est simple à lire
<Zatalyz> et si on a caché, les infos restent visibles dans la fenetre "info"
<Lyne> Comme ça, celui qui veut savoir qui est son interlocuteur regarde ses médailles, et celui qui s'en fiche... ne les regarde pas...
<Zatalyz>
<Lyne> Mais bon... N'importe qui peut mettre n'importe quoi dans "Info". A part s'il y a une zone d'affichage dynamique où on choisit les titres qu'on veut afficher
<Zatalyz> plus j'y pense, plus je me dit que la solution qui me plait est la suivante
oct. 04 22:01:23 * Zatalyz prend le baton de parole pour l'occasion, ça va etre long
<Vaiatua> Il faut qu'on ait le choix pour le cas où on joue un double jeu
oct. 04 22:01:33 * Lyne s'installe confortablement
oct. 04 22:01:36 * Vaiatua écoute.
oct. 04 22:01:59 * Lyne lève une oreille en entendant Vaiatua, et lève la main pour après
<Zatalyz> par défaut, il n'y a rien qui s'affiche au dessus de la tête (ni nom, ni rien), mais durant le tuto on explique assez vite comment chacun peut régler ça
<Zatalyz> donc libre à chacun de mettre en affichage des gens qu'il croise nom, titre, organisation
<Zatalyz> (et un cognomen non renseigné reste vide quoi qu'il arrive)
<Zatalyz> quel que soit le choix d'affichage,
<Zatalyz> le fait de faire "info" sur un perso ouvre une fenetre de détail
<Zatalyz> dans cette fenetre les champs ne seront pas tout et n'importe quoi
oct. 04 22:03:46 * Vaiatua lève la main pour après Lyne.
<Zatalyz> je crois qu'on en avait parlé par ailleurs, mais l'idée est de ne faire figurer que ce qui est sensé se voir (donc l'organisation qu"on représente, mais pas toutes les organisations auxquelles on a adhéré)
<Lyne> (Comme pour la réaction des PNJs : c'est l'organisation qu"on "affiche" sur le moment qui détermine leur réaction)
<Zatalyz> idem pour le/les titres : ceux qu'on a envie de montrer, mais on est pas obligé de porter fièrement "déchireur de dentelle", on peut laisser cette médaille au placard
<Zatalyz> oui, Lyne
<Zatalyz> sur ce qui s'affiche au dessus de la tete, c'est obligatoirement le premier de chaque liste, mais dans infos, on peut décider d'en montrer plus
<Zatalyz> par exemple laisser visible tous nos titres, comme un général exhibant une rangée de médailles
<Zatalyz> ou les badges de plusieurs organisations
<Zatalyz> (une seule au dessus de la tete sinon ca devient chargé)
oct. 04 22:07:04 * Lyne opine du chef
<Zatalyz> jecrois que ça devrait satisfaire les fans de l'immersif comme ceux qui veulent du plus pratique...
oct. 04 22:07:34 * Zatalyz laisse la parole à Vaiatua (puis Lyne et Yannk c'est ça ? )
<Vaiatua> (d'abord Lyne)
<YannK> (moi je n'ai rien dit
<Lyne> Ca dépend. Je voulais faire une digression, alors si Vaiatua reste sur le même sujet, je préfère le laisser finir sur ce point
<Vaiatua> D'accord, je vais faire vite
<Vaiatua> Le problème que je vois c'est la cohérence avec le cognomen
<Vaiatua> Si on ignore un nom, comment peut-on connaître d'emblée un titre, une organisation. Est-ce qu'on ne devrait pas débloquer l'affichage des titres et organisations des autres ras ?
oct. 04 22:10:29 * Vaiatua passe la main à Lyne.
oct. 04 22:10:47 * Lyne rumine la très bonne question de Vaiatua
<Lyne> Bon. Je fais ma digression pendant que les autres réfléchissent :-)
<Zatalyz> (parce que si on l'affiche c'est qu'on porte un signe visible genre badge ?)
oct. 04 22:11:07 * Zatalyz se tait
<Lyne> J'ai repensé à une demande des Trytonistes sur Ryzom
<Lyne> Un moyen de se balader incognito
<Lyne> L'une des solutions proposées était un "casque magique", un truc qui change le nom affiché pour le perso
<Lyne> A partir du moment où nous basons la reconnaissance des ra sur leur voix, quelqu'un qui porte un casque peut avoir sa voix changée au point d'être méconnaissable
<Lyne> Associé au fait qu'on n'affiche pas les mêmes choses dans l'Info, ça peut permettre cet incognito... A condition de briser le lien avec les cognomen, bien sûr...
<Lyne> Mais ça serait comme attribuer une autre voix à un ra
oct. 04 22:13:40 * Lyne a fini sa digression et revient très vite sur la proposition de Vaiatua : Disons que, ceux qui jouent le jeu du rp, demanderont "oh, c'est quoi ce badge d'organisation que tu portes ?"
oct. 04 22:14:05 * Vaiatua lève la main.
oct. 04 22:14:35 * Lyne tend le baton à Vaiatua en essayant de ne pas assomer YannK au passage
<Vaiatua> Il pourrait alors y avoir un cognomen pour chaque badge Organisation
oct. 04 22:15:05 * YannK a sa moumoute blindée : aucun risque
oct. 04 22:15:17 * Vaiatua se demande s'il ne va pas trop loin mais poursuit.
<Vaiatua> Une fois qu'un badge a été nommé/identifié on reconnait ce badge lorsqu'il est porté par d'autres ras...
oct. 04 22:16:58 * Vaiatua rend le bâton de parole.
oct. 04 22:17:53 * Zatalyz essaie de réfléchir aux implications
<Zatalyz> je peux reprendre la parole ?
<Vaiatua> oui
<Zatalyz>
<Lyne> Vas-y, mais n'assome pas la moumoute blindée ;-)
<Zatalyz> ça a une certaine logique, ceci dit je craint que ça ne devienne vraiment complexe
<Zatalyz> mais ce qu'on voir sur l'armure des gens, ça sera un logo, selon toute logique ; pas forcément le nom avec
<Zatalyz> après.. on a quelques limitations liés à notre media
<Zatalyz> le principe d'avoir des vrais badges visibles : résolution pas assez bonne.
<Zatalyz> très grande variété de badges
<Zatalyz> et bien on le voit sur ryzom
<Zatalyz> où il y a déjà pas mal de combinaisons possibles
oct. 04 22:21:00 * YannK lève la main
<Zatalyz> une guilde kami et une guilde marauds ont cependant le même dessin (et je pense que c'est pas les seuls)
oct. 04 22:21:29 * Lyne murmure : Et épingler un badge sur un ra dans le plus simple appareil...
<YannK>
<Zatalyz> (tatoué, Lyne
)
<Zatalyz> mais... si c'est faisable je tenterais bien d'appliquer le pricipe du cognomen aux organisations
oct. 04 22:22:03 * Vaiatua lève la main pour après YannK.
<Zatalyz> après je ne sais pas si ça apportera grand chose au final
<Lyne> (Ouïe... Pas facile de changer d'organisation rapidement... Sans compter que, pour le coup, ça ne se voit pas sous les vêtements *rêve de yakusas*)
<Zatalyz>
<Zatalyz> pour revenir plus haut, sur le casque
<Zatalyz> on en avait déjà parlé et j'avais tenté une synthèse
<Zatalyz> après une bonne migraine, j'avais abandonné mais faudrait que je m'y remette :-°
<Zatalyz> ça soulevait un tas de questions complexes, assez vite
<Zatalyz> l'identité est-elle lié au casque, du coup ?
<Zatalyz> ou à l'alliance casque-ra ?
<Lyne> La voix, dans ce cas ?
<Zatalyz> et si on appelle sur son Kom son pote Mar'sel mais que celui-ci est dans son costume de super-pendo, qui nous répond ?
<Zatalyz> faudra que je retrouve mes notes préliminaires, mais je ne suis pas sure d'avoir écrit toutes les idées à la c... que j'avais eu
<Lyne> Mar'sel n'est pas joignable, puisque c'est super-pendo qui est là
<Zatalyz> juste que sur le moment je n'avais pas trouvé comment unifier tout ça
oct. 04 22:25:35 * Zatalyz lance le baton à Yannk
oct. 04 22:25:50 * YannK se le prend dans la poire, ce qui le réveille :p
<YannK> Hum...
oct. 04 22:26:03 * Zatalyz prend un air contrit
<YannK> +1 pour l'idée de cognomen pour les organisations
<YannK> et pourquoi ne pas envisager un symbole au-dessus de la tête pour signaler qu'on arbore un ou plusieurs symboles d'appartenance officiels, censés être visibles sur soi.
<YannK> Et dans "info", il y a le ou les titres et son organisation
<Zatalyz> ah oui, tout bete...
<YannK> Il pourrait y avoir des organisations tellement connues qu'elles n'ont pas de cognomen non ? Je pense aux officiels du khanat
<YannK> AU pire, elles auraient un cognomen "truc officiel du Khanat"
<Lyne> Disons qu'elles ont un cognomen par défaut. Après, si quelqu'un veut appeler la Crypte "rammassis de tas de boulons" dans son for intérieur, il peut...
<YannK> (de base)
<YannK> oui, voilà, Lyne
<YannK> Cela pourrait être lié au statut de son organisation
<Zatalyz>
<YannK> Une organisation qui gère un kastron pourrait avoir un cognomen par défaut aussi qui s'affiche
<Lyne> "Titulaire du kastron d'Hoslet" ?
<YannK> par contre, le club de tricotage de poils de meh-tehs du second sous-sol de Natca, moins
<YannK> Par exemple, oui, une indication générale
<Lyne> Tsk tsk tsk... C'est quoi cette discrimination envers le club de tricotage ?
<Vaiatua>
<YannK> Tu en avais entendu parler avant que j'en parle ? :p
oct. 04 22:30:49 * YannK lance la bâton en l'air et se protège le crâne
<Lyne> Non. Mais du kagnivö qui gère Hoslet, non plus ;-p
<YannK> Trop de klums, Lyne :p
<Zatalyz>
<liria> bonsoir
<Lyne> D'ailleurs, puisque tu en parles... Il me faudrait une illustration pour l'UM1, YannK ;-p
<Lyne> Bisous Liria
<Vaiatua> bonsoir Liria
<Zatalyz> Calins Liria
<YannK> coucou Liria o/
<liria> je m'excuse de l'absence je me suis endorm....
<YannK>
<Zatalyz> on t'excuse
<liria> vu avez du trouver les magnifiques rendus de YannK sur le pendo
<YannK> o/ Vive moi o/
<Vaiatua>
oui hihi
<Zatalyz> Vaiatua, tu avais un truc à dire aussi ? Yannk a lancé le baton, mais il n'est pas retombé... attention les tetes
<YannK>
<Lyne> o/ o/ Vive YannK ! J'adore les claquettes du pendo
<Vaiatua> Dans la continuité de ce que disait YannK, ce serait logique que tous les kagnivo soient référencés dans la base de données du Kom
<liria> j'ai pas eu le temps de lire le log mais rapidement
<liria> dans ma tête l'organisation c'était du kifkif pour les cognems
<Lyne> (Vaiatua, ça fait partie des étapes avant l'acqusition du niveau kagnivo, je crois)
<Vaiatua> (oui mais du coup l'étape 4 serait la permanence du nom : l'organisation est connue, c'est une faction)
<Zatalyz> (ça me semble bien)
<Vaiatua> (peut-être une surbrillance sur le badge peut indiquer que c'est un kagnivo et qu'on peut obtenir le nom ?)