D'abord, j'imagine qu'il peut y avoir des tas de fenra différentes, avec une infinité de variantes. Même s'il y a quand même quelques constantes : c'est une zone où les énergies sont en conflit, donc ça ne risque pas de donner une sensation de calme et de zénitude...
Visuellement, j'imagine au minimum qu'il y a toujours une crevasse ou un cratère : quelque chose qui relie la surface aux profondeurs chtoniennes. Si on est à ratmidju, il pourrait y avoir des nuages d'orage au-dessus.
Probablement pas mal de brumes / vapeurs aussi, peut-être des éclairs.
Si les brumes ne recouvrent pas la crevasse / le cratère, soit c'est un gouffre béant, soit on y trouve un fluide qui bout (comme de la lave, mais pas couleur lave et pas forcément avec une sensation de chaleur : ça peut aussi donner l'impression que c'est très très froid). Tout autour, il y a des formes bizarres, des cristaux (comme des orgues basaltiques mais en plus lumineux / coloré / LSD) qui s'élèvent seuls ou en groupes et qui s'effondrent périodiquement.
Auditivement, j'imagine bien des grésillements, des vrombissements, et un genre de murmure qui pourrait être des voix mais à la limite de l'audible... et si on tend trop l'oreille pour essayer de comprendre, c'est un coup à finir dans les Brumes direct : la zone est hautement instable.
Pour les autres sens (là, on est dans le pur RP tant que Zat et Yann n'auront pas mis en place l'odorama
), je suppose que les odeurs sont tout aussi mouvantes que les images et les sons. Idem pour les sensations : chaud, froid, pression, légèreté, douleur...
Les effets sur ceux qui restent dans la zone trop longtemps relèvent de la mutation (essentiellement pour les plantes : tout ce qui peut bouger a tendance à se sauver à toutes pattes s'il le peut).
Pour les ra qui sont dans le coin... Je n'y ai pas trop réfléchi j'avoue. J'imagine que c'est forcément très aléatoire. On peut imaginer que certaines deviennent très grandes, ou toutes petites. Que les armes changent de nature, de matériau, de caractéristiques. Les sorts sont probablement excessivement volatiles : une petite boule de feu devient un brasier, un soin contre le trauma guérit l'oubli. Toute action d'une ra doit pouvoir être "détournée" : téléportation à quelques dizaines de mètres, se retrouver en l'air, ou la tête en bas, inverser la gauche et la droite, parler bizarrement... Normalement, tout redevient normal à la fermeture de la Source, mais dans certains cas (et plus la Source est puissante et plus c'est fréquent), les dégâts peuvent être irrémédiables et même conduire des ra à l'Oubli (y compris si l'une d'entre elles "tombe" dans la Source).
Je ne sais pas trop ce que donnerait un revif près d'une Source... Probablement des trucs bizarres. Mieux vaut ne pas mourir dans le coin.
Voilà. Je vais retourner réfléchir à la suite d'ici vendredi...