Avec le client actuel Ryzom, en faisant /chatLog, on logue dans un fichier texte tout ce qui passe sur les canaux.
Il est possible de virer le log de ce qui se passe dans le sys_info (donc toutes les infos de combat, entre autre). Il faut appliquer ce patch au client :
--- a/code/ryzom/client/src/net_manager.cpp Sat Aug 30 16:22:41 2014 +0200
+++ b/code/ryzom/client/src/net_manager.cpp Thu Sep 04 08:36:58 2014 +0000
@@ -879,8 +879,10 @@
}
// Log
- pIM->log (finalString);
-
+ if (mode != CChatGroup::system)
+ {
+ pIM->log (finalString);
+ }
}
Pour continuer à loguer le sys_info, mais dans un fichier à part, voici sans doute la manip :
Citation
<Glorf> suffit juste de modifier la fonction log
<Glorf> pour avoir log(string, file)
<Glorf> et tu met un else pim->log(finalString, chatLog_sys)
(Oui, merci à Glorf pour ce hack
).
Le chat interne, les messages et leur destination, vont être à retravailler afin d'arriver au "kom" mais c'est déjà une première piste pour avoir des logs plus propres. À terme, je trouverais intéressant d'avoir un canal purement système qui garde trace de tout ce qui sert aux statistiques, et de re-basculer certaines informations sur le canal alentours (comme "vous êtes mort", "vous avez tué machin" ou "vous arrivez dans la région de..."). Des info descriptives, restant dans la narration. Ainsi en relisant son log on peut retrouver quelques indices de l'action autour, sans être noyé sous un flux de points de dégâts.