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Créatures / [009] Salamandre
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La salamandre (nom provisoire) est l'animal sacré de la région d'Itsmir. Cette espèce se concentre aux abords du Lac Itsmir où a lieu la reproduction gynogénétique et la ponte. Elle comporte des individus de plusieurs couleurs, présentant parfois des motifs symétriques.
La salamandre se développe dans le lac jusqu'à sa maturité. Les individus adultes vivent dans la tourbière entourant le Lac et se nourrissent de vers, limaces, larves et insectes.
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onwiki http://khaganat.ninm.net/um1/fr:bog
Les bogs se trouvent principalement dans les sous-sol du Khanat. On signale parfois leur présence à la surface mais le fait reste relativement rare. Ils se nourrissent de végétaux fibreux et raffolent des pierres de sel.
Pacifiques tant qu'ils ne sont pas agressés, les bogs semblent passer leur temps à naviguer d'un de leur nid à un autre, parfois en déplaçant les choses. On les croisent souvent en file indienne dans les couloirs, concentrés sur leur marche. En groupe, le comportement des bog est très ritualisé. L'entomologiste Rek Hantsan a suggéré qu'ils partagent un esprit commun.
Cependant, séparé de ses congénères, le bog se révèle être une créature assez curieuse et exploratrice. S'il est à la surface, il regagnera le sous-sol sans hésitation, semblant deviner où les grottes s'ouvrent. Dans Ratmindju il va errer quelques temps, puis finira immanquablement par rejoindre ses congénères.
Les nids occupés par les bogs (cavernes adaptés à la taille du troupeau) ont deux particularités intéressantes. Leurs murs sont parsemés de traits créé par les griffes de bogs et font parfois penser à un langage. Au centre, on trouve une plantation de champignons luminescents et quelques gunjis (sorte de méduses lumineuses flottant dans les airs de façon stationnaire). Les bogs semblent cultiver les premiers ; on suppose que les gunjis ont établi une relation symbiotique avec les deux autres.
Bog
Les bogs se trouvent principalement dans les sous-sol du Khanat. On signale parfois leur présence à la surface mais le fait reste relativement rare. Ils se nourrissent de végétaux fibreux et raffolent des pierres de sel.
Pacifiques tant qu'ils ne sont pas agressés, les bogs semblent passer leur temps à naviguer d'un de leur nid à un autre, parfois en déplaçant les choses. On les croisent souvent en file indienne dans les couloirs, concentrés sur leur marche. En groupe, le comportement des bog est très ritualisé. L'entomologiste Rek Hantsan a suggéré qu'ils partagent un esprit commun.
Cependant, séparé de ses congénères, le bog se révèle être une créature assez curieuse et exploratrice. S'il est à la surface, il regagnera le sous-sol sans hésitation, semblant deviner où les grottes s'ouvrent. Dans Ratmindju il va errer quelques temps, puis finira immanquablement par rejoindre ses congénères.
Les nids occupés par les bogs (cavernes adaptés à la taille du troupeau) ont deux particularités intéressantes. Leurs murs sont parsemés de traits créé par les griffes de bogs et font parfois penser à un langage. Au centre, on trouve une plantation de champignons luminescents et quelques gunjis (sorte de méduses lumineuses flottant dans les airs de façon stationnaire). Les bogs semblent cultiver les premiers ; on suppose que les gunjis ont établi une relation symbiotique avec les deux autres.
Bog
Dernier message par YannK - 03 Février 2013 à 17:06:00
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Le N'Gen-Bondz est un prédateur des régions sèches, mais qui a su s'adapter à de nombreuses régions, son pelage ayant donné lieu à de grandes variations. On parle même d'un légendaire Gen-Bondz à pelage blanc, dont la fourrure est très appréciée de la noblesse du Khanat. Ce nom est celui que les tribus nomades lui donnent, qui est issu de la langue sacrée ( jen, rafsi de choc et bon, vague, en raison de sa façon bondissante d'attaquer).
On l'appelle communément le Njébé.
Spoiler for Hiden:
onwiki
Dernier message par YannK - 16 Janvier 2013 à 16:43:51
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J'y pensais depuis longtemps au combat monté, et je me demandais si on ne pouvait pas juste lui appliquer un facteur d'encombrement multiplicateur, ce qui entraînerait une faiblesse plus rapide du combattant. On pourrait tenir compte aussi de la portée des armes, qui serait diminuée, ainsi que de la vitesse cpm qui serait réduite aussi.
Dans le cas où on aurait une branche de combat monté, on pourrait y obtenir des briques qui permettent justement (entre autres) de réduire/minimiser ces effets, sans pour autant les rendre nuls. Utiliser une arme de tir ou de combat au corps à corps depuis le dos d'une monture demande une concentration particulière, même quand on est entraîné (je parle d'expérience). Lancer des sorts aussi, certainement, mais j'avoue voir moins de pratique sur le sujet :mrgreen:
Dans le cas où on aurait une branche de combat monté, on pourrait y obtenir des briques qui permettent justement (entre autres) de réduire/minimiser ces effets, sans pour autant les rendre nuls. Utiliser une arme de tir ou de combat au corps à corps depuis le dos d'une monture demande une concentration particulière, même quand on est entraîné (je parle d'expérience). Lancer des sorts aussi, certainement, mais j'avoue voir moins de pratique sur le sujet :mrgreen:
Dernier message par Reoddyn - 16 Janvier 2013 à 13:15:28
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(Heu... je sais que je suis dans le forum linguistique, mais vu les réflexions présentes dans le log de vaiatua, je me permets de parler ici-même de gameplay autour des montures. D'avance, pardon :twisted:)
(sujet déplacé )
Je n'interviendrais pas sur les toubs de bâts (même si je pense aussi que la contrainte nourriture doit être enlevée).
Par contre, j'ai des remarques à faire par rapport aux montures en elles-mêmes... Parce que c'est vrai que c'est pratique pour se déplacer, mais bon, dans un trip guerrier, j'aime bien avoir une monture de guerre. Je crois qu'actuellement dans Ryzom, il n'est pas possible de combattre sur des montures (ou alors c'est limité, parce que j'ai jamais vu personne combattre à dos de toub).
Alors qu'aller au combat, bannière au vent, chevauchant fièrement son toub apprêté pour la bataille... ben, ça en jette un peu plus que d'être avec les fantassins à pied qui courent devant, quand même !
Alors oui, c'est vrai qu'inclure des montures de guerre, ça va demander de réfléchir de nouvelles choses au niveau du combat, surtout pour éviter des déséquilibres - d'un autre côté, je crois que vous aviez prévu de modifier plein de branches de compétences, donc, ça devrait pas poser de problème outre mesure.
Mais en même temps, on peut vraiment donner un intérêt aux montures... Parce que oui, on peut chevaucher un toub, mais ce serait vraiment marrant de pouvoir chevaucher un bodoc, ou varinx ! Pourquoi pas un gubani, ou même un tyrancha ?
Pour moi, l'essentiel est de trouver des forces et des faiblesses à chaque bestiole que l'on peut monter, donnant des avantages aux cavaliers (faudrait pas dire bestiolier ? y'a pas de cheval...), tout en évitant de les transformer en super sayan face à des adversaires à pied... D'un autre côté, c'est peut-être l'occasion de valoriser des armes qui sont peu utilisées actuellement dans Ryzom.
Je ne sais pas si une branche de compétences pour le combat monté est la meilleure solution. Si c'est ce vers quoi vous penchez, je pense en revanche qu'il ne faudra pas que les montures disponibles soient fonction du niveau... Ce serait pas drôle.
(sujet déplacé )
Je n'interviendrais pas sur les toubs de bâts (même si je pense aussi que la contrainte nourriture doit être enlevée).
Par contre, j'ai des remarques à faire par rapport aux montures en elles-mêmes... Parce que c'est vrai que c'est pratique pour se déplacer, mais bon, dans un trip guerrier, j'aime bien avoir une monture de guerre. Je crois qu'actuellement dans Ryzom, il n'est pas possible de combattre sur des montures (ou alors c'est limité, parce que j'ai jamais vu personne combattre à dos de toub).
Alors qu'aller au combat, bannière au vent, chevauchant fièrement son toub apprêté pour la bataille... ben, ça en jette un peu plus que d'être avec les fantassins à pied qui courent devant, quand même !
Alors oui, c'est vrai qu'inclure des montures de guerre, ça va demander de réfléchir de nouvelles choses au niveau du combat, surtout pour éviter des déséquilibres - d'un autre côté, je crois que vous aviez prévu de modifier plein de branches de compétences, donc, ça devrait pas poser de problème outre mesure.
Mais en même temps, on peut vraiment donner un intérêt aux montures... Parce que oui, on peut chevaucher un toub, mais ce serait vraiment marrant de pouvoir chevaucher un bodoc, ou varinx ! Pourquoi pas un gubani, ou même un tyrancha ?
Pour moi, l'essentiel est de trouver des forces et des faiblesses à chaque bestiole que l'on peut monter, donnant des avantages aux cavaliers (faudrait pas dire bestiolier ? y'a pas de cheval...), tout en évitant de les transformer en super sayan face à des adversaires à pied... D'un autre côté, c'est peut-être l'occasion de valoriser des armes qui sont peu utilisées actuellement dans Ryzom.
Je ne sais pas si une branche de compétences pour le combat monté est la meilleure solution. Si c'est ce vers quoi vous penchez, je pense en revanche qu'il ne faudra pas que les montures disponibles soient fonction du niveau... Ce serait pas drôle.
Dernier message par Vaiatua - 16 Janvier 2013 à 00:23:21
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[édité/divisé par YannK depuis : viewtopic.php?f=13&p=219#p223 )
Log de la nuit au sujet de la monture et de l'animal de bât
Log de la nuit au sujet de la monture et de l'animal de bât
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#17
Créatures / Re: [003] Sina-mru
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En passant, une petite remarque pour l'inspiration : un très beau texte sur la légende du Simurgh est dans le texte sufi d'Attar, la Conférence des oiseaux, adapté par Henri Gougaud.
Rien que le début :
"Loué soit le Très-Haut, le Miséricordieux, notre Dieu Bien-Aimé créateur de la vie de l'âme dans le corps et de la Foi dans l'âme ! Sur les premières eaux Il posa Ses deux pieds. Aux êtres d'ici-bas Il offrit l'air du monde. Il fit le ciel puissant et sans cesse mouvant. Il voulut que la terre obéisse à Ses lois et déploya sur elle une voûte semblable à une tente bleue sans cordes ni piquets. En six jours et deux lettres entre toutes sacrées Il pétrit les neuf cieux avec les sept planètes. Comme il aurait lancé mille dés hasardeux sur la table des nuits, de son gobelet roulèrent mille étoiles. À notre corps, ce piège, Il donna coeur et foie. Notre âme, cet oiseau. Il la voulut poudrée d'étouffante poussière. Les chevaux océans courbèrent devant Lui leur crinière écumante et les monts pris d'effroi par l'éclat de son regard furent pétrifiés. Il assécha le sable aux rives de la mer. Il changea en rubis les pierres des chemins, du sang Il fit le musc, d'une poignée de terre Il fit l'âme vivante, à la raison rebelle Il opposa l'Islam, et le corps s'échauffa au souffle de l'âme et l'âme ouvrit sa porte à la grâce d'En Haut."
Rien que le début :
"Loué soit le Très-Haut, le Miséricordieux, notre Dieu Bien-Aimé créateur de la vie de l'âme dans le corps et de la Foi dans l'âme ! Sur les premières eaux Il posa Ses deux pieds. Aux êtres d'ici-bas Il offrit l'air du monde. Il fit le ciel puissant et sans cesse mouvant. Il voulut que la terre obéisse à Ses lois et déploya sur elle une voûte semblable à une tente bleue sans cordes ni piquets. En six jours et deux lettres entre toutes sacrées Il pétrit les neuf cieux avec les sept planètes. Comme il aurait lancé mille dés hasardeux sur la table des nuits, de son gobelet roulèrent mille étoiles. À notre corps, ce piège, Il donna coeur et foie. Notre âme, cet oiseau. Il la voulut poudrée d'étouffante poussière. Les chevaux océans courbèrent devant Lui leur crinière écumante et les monts pris d'effroi par l'éclat de son regard furent pétrifiés. Il assécha le sable aux rives de la mer. Il changea en rubis les pierres des chemins, du sang Il fit le musc, d'une poignée de terre Il fit l'âme vivante, à la raison rebelle Il opposa l'Islam, et le corps s'échauffa au souffle de l'âme et l'âme ouvrit sa porte à la grâce d'En Haut."
#18
Créatures / [006] Shing-no
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Shing-no
Un prédateur volant au bec particulièrement long, au corps couvert d'écailles et aux ailes d'apparence clairsemée. Le Shing-no longe le rivage de la Mer des Songes et le fleuve. Il se nourrit essentiellement de crustacés, de poissons et des œufs d'autres espèces.
Il est chassé principalement pour ses ailes et son bec qui est utilisé par les facteurs d'instruments à vent pour confectionner une flûte traditionnelle.
---
proposition de texture : une texture d'écailles sur le corps, le sommet du crâne et les pattes, une texture membranaire d'une couleur légèrement différente pour les ailes et une texture dépourvue d'écaille pour le bec. Comme il s'agit d'une sorte de ptérosaure, sa couleur doit évoquer celle d'un reptile.
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attaque spéciale : le shing-no n'a pas le pouvoir de désarmement du javing, par contre il peut paralyser (effet similaire à l'étourdissement) sa proie grâce à la substance sécrétée par sa langue perforante.
onwiki http://khaganat.ninm.net/um1/fr:shingno
#19
Créatures / [005] Tupa
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Tupa
Un petit crustacé terrestre inoffensif. Il prospère dans les sols sablonneux où il s'enfouit pour tenter de se soustraire à ses prédateurs naturels, dont le Shing-no. Il se nourrit de racines, de fruits, d'insectes et parfois d'œufs.
Il est généralement considéré par les rats comme un signe de bonne fortune.
Il est chassé pour sa chaire parfumée et sa carapace.
onwiki http://khaganat.ninm.net/um1/fr:tupa
#20
Créatures / [004]Sumruku
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Sumruku
Ayant un profil similaire aux Sina-mru, les sumruku sont bien plus petits et extrêmement courant dans le delta. On en trouve de diverses couleurs et on les surnomment parfois "fleurs volantes" parce qu'on les trouvent souvent voletant autour des divers végétaux poussant dans le Delta. Ils se nourrissent du nectar des fleurs et parfois de petits insectes.
Leur chair est appréciée et leurs plumes souvent revalorisés pour de la décoration et sur les habits.
Visuel d'izam, mais dans toutes les variations de couleurs possibles, bleus, jaunes, rouges, roses, blancs, oranges, etc.
onwiki http://khaganat.ninm.net/um1/fr:sumruku
Ayant un profil similaire aux Sina-mru, les sumruku sont bien plus petits et extrêmement courant dans le delta. On en trouve de diverses couleurs et on les surnomment parfois "fleurs volantes" parce qu'on les trouvent souvent voletant autour des divers végétaux poussant dans le Delta. Ils se nourrissent du nectar des fleurs et parfois de petits insectes.
Leur chair est appréciée et leurs plumes souvent revalorisés pour de la décoration et sur les habits.
Visuel d'izam, mais dans toutes les variations de couleurs possibles, bleus, jaunes, rouges, roses, blancs, oranges, etc.
onwiki http://khaganat.ninm.net/um1/fr:sumruku