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Dernier message par Zatalyz - 26 Avril 2013 à 22:20:17
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Avec l'idée de la gestion de la justice par les joueurs (cf la prison ) et donc la création de chasseurs de primes, vient l'idée que ce serait coooool d'avoir des affiches "wanted" un peu partout dans le Khanat avec la tête des pires criminels !
Mais bon, y'a pas que le crime dans la vie...
Je me demandais s'il était possible (et souhaitable) de mettre dans le jeu des zones d'affichage où apparaîtrait des images choisies par les joueurs, du type annonces de spectacle, affiches de recherches, etc.
Un truc très formaté au niveau du placement et de la taille sur le panneau... mais ce serait marrant de voir ça changer en jeu de temps en temps
Mais bon, y'a pas que le crime dans la vie...
Je me demandais s'il était possible (et souhaitable) de mettre dans le jeu des zones d'affichage où apparaîtrait des images choisies par les joueurs, du type annonces de spectacle, affiches de recherches, etc.
Un truc très formaté au niveau du placement et de la taille sur le panneau... mais ce serait marrant de voir ça changer en jeu de temps en temps
Dernier message par YannK - 21 Avril 2013 à 21:39:51
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OK, je suis d'accord, je préfère ta proposition à mon idée originale :mrgreen:
Dernier message par Zatalyz - 21 Avril 2013 à 09:18:25
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Ha mais non, je veux des avis avant moi ! :shock:
Dernier message par YannK - 21 Avril 2013 à 09:13:14
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Change-le alors
Dernier message par Zatalyz - 20 Avril 2013 à 21:46:41
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J'aime moyen l'icone choisi pour la police.
Je préfère celle-ci :
Ça fait penser à un oeil (regarde partout et vous surveille), pas très sympathique avec l'inclinaison, mais aussi un côté rond "parce que tout doit tourner rond", non ?
Bon, en tout cas l'icone choisie actuellement ne me plait pas pour cette institution...
Je préfère celle-ci :
Ça fait penser à un oeil (regarde partout et vous surveille), pas très sympathique avec l'inclinaison, mais aussi un côté rond "parce que tout doit tourner rond", non ?
Bon, en tout cas l'icone choisie actuellement ne me plait pas pour cette institution...
Dernier message par Vaiatua - 16 Avril 2013 à 22:23:01
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La Prison : un tutoriel de réinsertion
La Prison est une zone fermée, une map partageant certaines caractéristiques avec le Dispensaire : les joueurs ayant le statut de prisonniers ne peuvent en sortir avant d'avoir rempli les conditions d'une mission avec un temps de décompte tandis que les autres joueurs peuvent entrer et sortir sans cette restriction. La Prison n'est pas une zone de départ pour débutant mais elle pourrait éventuellement être débloquée par le rêveur comme zone de reroll.
La Prison est destinée à enfermer pendant un temps limité les criminels et notamment les agresseurs. Cela en fait une des mesures gameplay mises en place pour lutter contre le Player Killing.
Ma proposition d'en faire un tutoriel de réinsertion vise à éduquer les joueurs. La Prison offre un contenu destiné aux personnages criminels. Ce contenu leur permet de s'orienter dans le monde selon leurs motivations et de sorte à éviter d'être à nouveau enfermés. S'ils entrent en Prison dénués d'objectifs, ils peuvent en acquérir en purgeant leur peine.
Le temps de détention permet de protéger la communauté de joueurs de comportements gênants tout en offrant au prisonnier l'espace où se concentrer sur son avenir. Il pourra ainsi continuer à effectuer des missions dans l'enceinte de la Prison pour se perfectionner dans des domaines tels que la Fouille, le Combat de rue, l'analgésie ou l'artisanat... La Prison compte des salles dédiées à la pratique de telles compétences (ateliers, salle de combats clandestins) et des PNJ variés (criminels spécialisés, potentiels employeurs, gardiens).
Le principal lieu de détente de la Prison est un espace dédié à la communication. Dans ce périmètre, les prisonniers peuvent notamment s'entretenir avec des visiteurs et utiliser leur Kom. La Prison peut également être un espace où nouer des relations avec certains réseaux criminels présent dans le Khanat.
La Prison est une zone fermée, une map partageant certaines caractéristiques avec le Dispensaire : les joueurs ayant le statut de prisonniers ne peuvent en sortir avant d'avoir rempli les conditions d'une mission avec un temps de décompte tandis que les autres joueurs peuvent entrer et sortir sans cette restriction. La Prison n'est pas une zone de départ pour débutant mais elle pourrait éventuellement être débloquée par le rêveur comme zone de reroll.
La Prison est destinée à enfermer pendant un temps limité les criminels et notamment les agresseurs. Cela en fait une des mesures gameplay mises en place pour lutter contre le Player Killing.
Ma proposition d'en faire un tutoriel de réinsertion vise à éduquer les joueurs. La Prison offre un contenu destiné aux personnages criminels. Ce contenu leur permet de s'orienter dans le monde selon leurs motivations et de sorte à éviter d'être à nouveau enfermés. S'ils entrent en Prison dénués d'objectifs, ils peuvent en acquérir en purgeant leur peine.
Le temps de détention permet de protéger la communauté de joueurs de comportements gênants tout en offrant au prisonnier l'espace où se concentrer sur son avenir. Il pourra ainsi continuer à effectuer des missions dans l'enceinte de la Prison pour se perfectionner dans des domaines tels que la Fouille, le Combat de rue, l'analgésie ou l'artisanat... La Prison compte des salles dédiées à la pratique de telles compétences (ateliers, salle de combats clandestins) et des PNJ variés (criminels spécialisés, potentiels employeurs, gardiens).
Le principal lieu de détente de la Prison est un espace dédié à la communication. Dans ce périmètre, les prisonniers peuvent notamment s'entretenir avec des visiteurs et utiliser leur Kom. La Prison peut également être un espace où nouer des relations avec certains réseaux criminels présent dans le Khanat.
Dernier message par Zatalyz - 12 Avril 2013 à 00:06:08
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On a eu des idées sur le système de prison qu'on a oublié de poster ici. Zut :?
Je tenterais d'y revenir, je pose juste quelques idées avant de les oublier :
-Le système de plainte peut porter sur plus que les pks ; sur les tous les comportements de harcèlement en fait (demande en duel en boucle, emotes déplacés à quelqu'un en boucle, se poser nu au milieu des réunions politiques de façon répétée, etc...). Il demande d'être bien élaboré... ou ceux qui resteront en jeu seront les gens de la meilleure compagnie possible
-Le système de plainte marche par kastron et par zones. Dans la zone où les plaintes sont lancées, les avis de recherches pullulent, si le joueur meurt il a 100% de chance de revif à la prison. Plus il s'éloigne de la zone en question, moins les gardes vont le reconnaître vite, et au bout d'un moment s'il meurt, il a un pourcentage très faible d'être pris dans le réseau de justice du revif (découpage administratif qui ne facilite pas le traitement des dossiers ? ). L'objectif est d'éloigner les gens qui prennent plaisir au pk des endroits où ils seront le moins apprécié pour les forcer à migrer vers les zones les plus dures du jeu et jouer un peu la cavale. Si quelqu'un est recherché à Hoslet (zone calme, débutants, très civilisée) pour de multiples meurtres il a intérêt à fuir dans le Salargug et à y rester quelques années. Par contre, vu la réputation du Salargug, il est fort probable que s'il se livre là-bas au banditisme, il fasse affaire à la justice locale assez expéditive (zone en tag forcé, très haute difficultée).
-Au bout d'un temps... long... les plaintes sont archivés. Je verrais bien 2 mois IRL pour effacer une ardoise. C'est le temps qu'il faut pour changer d'attitude et se repentir non ? Et puis fuir 2 mois, sacré exploit...
Je tenterais d'y revenir, je pose juste quelques idées avant de les oublier :
-Le système de plainte peut porter sur plus que les pks ; sur les tous les comportements de harcèlement en fait (demande en duel en boucle, emotes déplacés à quelqu'un en boucle, se poser nu au milieu des réunions politiques de façon répétée, etc...). Il demande d'être bien élaboré... ou ceux qui resteront en jeu seront les gens de la meilleure compagnie possible
-Le système de plainte marche par kastron et par zones. Dans la zone où les plaintes sont lancées, les avis de recherches pullulent, si le joueur meurt il a 100% de chance de revif à la prison. Plus il s'éloigne de la zone en question, moins les gardes vont le reconnaître vite, et au bout d'un moment s'il meurt, il a un pourcentage très faible d'être pris dans le réseau de justice du revif (découpage administratif qui ne facilite pas le traitement des dossiers ? ). L'objectif est d'éloigner les gens qui prennent plaisir au pk des endroits où ils seront le moins apprécié pour les forcer à migrer vers les zones les plus dures du jeu et jouer un peu la cavale. Si quelqu'un est recherché à Hoslet (zone calme, débutants, très civilisée) pour de multiples meurtres il a intérêt à fuir dans le Salargug et à y rester quelques années. Par contre, vu la réputation du Salargug, il est fort probable que s'il se livre là-bas au banditisme, il fasse affaire à la justice locale assez expéditive (zone en tag forcé, très haute difficultée).
-Au bout d'un temps... long... les plaintes sont archivés. Je verrais bien 2 mois IRL pour effacer une ardoise. C'est le temps qu'il faut pour changer d'attitude et se repentir non ? Et puis fuir 2 mois, sacré exploit...
Dernier message par Zatalyz - 04 Avril 2013 à 17:25:50
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Pour ceux qui en voyant le titre espèrent un truc pour là, maintenant : nan, raté !
C'est une idée pour dans looooongtemps !
Lorsqu'on commencera à avoir un vrai jeu qui tourne (avec un serveur et tout) on va aussi se retrouver avec des trucs qui nous manquent. Une correction de bug par-ci, une fresque par là, un script de pnj ici, etc.
L'idée serait de proposer régulièrement un "défi" dont le but est de régler un souci, avec une récompense en jeu.
Par exemple
-Le premier à régler le bug limitant le nombre de caractère dans le webig gagne 50 000 blés.
-Le meilleur dialogue pour le PNJ "Maitre de l'arène" gagne une armure bleu et jaune.
-Le plus beau dessin de la Fresque du Va'itu'a sera mis en place, avec le titre "maitre de l'art" et un appartement. Les autres dessins selectionnés pour apparaitres en jeu seront récompensé par 25 000 blés.
Par exemple, hein...
Le simple fait de donner un thème, un problème à résoudre, va déjà motiver un peu. S'il y a en plus une petite récompense au final, c'est fort plaisant. Si pour arriver à avoir la récompense il faut arriver à faire le truc dans le temps imparti, voir "le plus vite", ça permet que les choses avancent.
Et puis si quelqu'un aime coder/dessiner/inventer des histoires, mais pas spécialement gagner des sous en faisant des quêtes, il va pouvoir assurer la rente de son perso via des trucs hors-jeu... Avouez que ce serait agréable parfois !
Cette proposition est pour les "petits" trucs qui se prêtent à ça. Si à un moment on veut mettre en place un patch super-méga-génial, on a plus intérêt à lancer un crowfunding et payer les gens afin d'avoir quelque chose qui avance vite et tient la route
C'est une idée pour dans looooongtemps !
Lorsqu'on commencera à avoir un vrai jeu qui tourne (avec un serveur et tout) on va aussi se retrouver avec des trucs qui nous manquent. Une correction de bug par-ci, une fresque par là, un script de pnj ici, etc.
L'idée serait de proposer régulièrement un "défi" dont le but est de régler un souci, avec une récompense en jeu.
Par exemple
-Le premier à régler le bug limitant le nombre de caractère dans le webig gagne 50 000 blés.
-Le meilleur dialogue pour le PNJ "Maitre de l'arène" gagne une armure bleu et jaune.
-Le plus beau dessin de la Fresque du Va'itu'a sera mis en place, avec le titre "maitre de l'art" et un appartement. Les autres dessins selectionnés pour apparaitres en jeu seront récompensé par 25 000 blés.
Par exemple, hein...
Le simple fait de donner un thème, un problème à résoudre, va déjà motiver un peu. S'il y a en plus une petite récompense au final, c'est fort plaisant. Si pour arriver à avoir la récompense il faut arriver à faire le truc dans le temps imparti, voir "le plus vite", ça permet que les choses avancent.
Et puis si quelqu'un aime coder/dessiner/inventer des histoires, mais pas spécialement gagner des sous en faisant des quêtes, il va pouvoir assurer la rente de son perso via des trucs hors-jeu... Avouez que ce serait agréable parfois !
Cette proposition est pour les "petits" trucs qui se prêtent à ça. Si à un moment on veut mettre en place un patch super-méga-génial, on a plus intérêt à lancer un crowfunding et payer les gens afin d'avoir quelque chose qui avance vite et tient la route
Dernier message par Zatalyz - 07 Mars 2013 à 20:44:50
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En cherchant un peu autre chose, je suis tombé sur ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Div%C4%81l%C4%AB.
Et ça a éveillé quelques images pour les festivités khanatiennes. En particulier ces millions de bougies éclairant d'une lueur vacillante un jour de l'année.
Aller voir les autres cultures, ou même nos propres fêtes avec moins de célébrité, (comme la fête des lumières, qui était assez lyonnaise mais tellement chouette (au passé parce que ça fait bien 10 ans que c'est devenu du pur commercial tapageur)), est une idée intéressante pour renouveler les images et les façons de faire la fête.
Et ça a éveillé quelques images pour les festivités khanatiennes. En particulier ces millions de bougies éclairant d'une lueur vacillante un jour de l'année.
Aller voir les autres cultures, ou même nos propres fêtes avec moins de célébrité, (comme la fête des lumières, qui était assez lyonnaise mais tellement chouette (au passé parce que ça fait bien 10 ans que c'est devenu du pur commercial tapageur)), est une idée intéressante pour renouveler les images et les façons de faire la fête.
Dernier message par YannK - 07 Mars 2013 à 09:37:11