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Dernier message par Zatalyz - 12 Juin 2013 à 22:28:32
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Je suis fan de cette idée de tatouage numérique. Ou symbole magiques quand on est plus côté chaman. Mais dans le fond, des peintures de guerre pour se protéger des mauvais sorts, c'est tellement logique
J'adore ! et c'est moins pénible visuellement que de devoir montrer son diadème
J'adore ! et c'est moins pénible visuellement que de devoir montrer son diadème
Dernier message par Vaiatua - 12 Juin 2013 à 22:12:25
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Le tatouage numérique, une alternative possible à la joaillerie ?
Concernant l'évolution de l'apparence du personnage j'aimerais formuler une proposition partant du constat de l'absence de visuel des bijoux sur ryzom. La question a déjà été soulevée entre nous et l'usage des emplacements alloués aux bijoux fantômes n'avait alors pas été remis en cause. Étant donné que l'accent sera mis sur l'aspect stratégique des résistances et bonus en situation de combat, ces emplacements associés à des items craftés peuvent représenter un rouage du gameplay non négligeable.
Conserver la joaillerie fantôme me semblait hors de propos étant donné l'orientation immersive du projet. En effet, la création et l'intégration de modèles 3D figurant les-dits bijoux ne me semblait pas être une priorité alors que d'autres ajouts en terme de personnalisation étaient envisagés et me semblaient pouvoir remplacer avantageusement la-dite joaillerie conventionnelle.
Ma proposition est de remplacer la joaillerie fantôme par le tatouage numérique, associé cette fois à des calques de textures apparaissant sur la peau (jambe, avant-bras, bras, torse, dos, visage et crâne). Il s'agirait donc de tatouages non permanents liés à des items à équiper. Comme pour tous les domaines de compétence, le tatouage numérique bénéficierait d'un contenu dédié en terme de quêtes notamment, qui mettrait en avant l'aspect créatif. Les styles des motifs pourraient dépendre des différentes écoles d'enseignement du tatouage numérique et les motifs eux même pourraient varier en fonction des composants collectés, scannés ou consommés durant le processus créatif.
Concernant l'évolution de l'apparence du personnage j'aimerais formuler une proposition partant du constat de l'absence de visuel des bijoux sur ryzom. La question a déjà été soulevée entre nous et l'usage des emplacements alloués aux bijoux fantômes n'avait alors pas été remis en cause. Étant donné que l'accent sera mis sur l'aspect stratégique des résistances et bonus en situation de combat, ces emplacements associés à des items craftés peuvent représenter un rouage du gameplay non négligeable.
Conserver la joaillerie fantôme me semblait hors de propos étant donné l'orientation immersive du projet. En effet, la création et l'intégration de modèles 3D figurant les-dits bijoux ne me semblait pas être une priorité alors que d'autres ajouts en terme de personnalisation étaient envisagés et me semblaient pouvoir remplacer avantageusement la-dite joaillerie conventionnelle.
Ma proposition est de remplacer la joaillerie fantôme par le tatouage numérique, associé cette fois à des calques de textures apparaissant sur la peau (jambe, avant-bras, bras, torse, dos, visage et crâne). Il s'agirait donc de tatouages non permanents liés à des items à équiper. Comme pour tous les domaines de compétence, le tatouage numérique bénéficierait d'un contenu dédié en terme de quêtes notamment, qui mettrait en avant l'aspect créatif. Les styles des motifs pourraient dépendre des différentes écoles d'enseignement du tatouage numérique et les motifs eux même pourraient varier en fonction des composants collectés, scannés ou consommés durant le processus créatif.
Dernier message par Zatalyz - 02 Juin 2013 à 22:01:13
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onwiki
La partie Organisation en tout cas.
http://khaganat.ninm.net/um1/fr:organisation et http://khaganat.ninm.net/um1/fr:gameplay:organisation
La partie Organisation en tout cas.
http://khaganat.ninm.net/um1/fr:organisation et http://khaganat.ninm.net/um1/fr:gameplay:organisation
Dernier message par Hauru - 31 Mai 2013 à 14:09:24
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Je pense qu'il faut éviter à tout pris la "faille" qui consiste à se suicider pour se déplacer plus facilement d'un point A à un point B. Perso', c'est ce que je fais sur Ryzom. Vu que je pex plus depuis des mois, et que je suis tout le temps fauché, je passe mon temps à utiliser la résurrection pour me déplacer facilement.
Introduire un coût monétaire à la résurrection est déjà pas mal. Ca ajouté à un malus devrait suffire. Faut voir le malus après, vu que y'a pas d'xp sur Khanat, la DP n'a pas de sens.
Par contre, je suis pour éviter de pouvoir choisir l'endroit où on rez ! Ou alors, il faut que ça soit beaucoup plus qu'une téléportation ordinaire. Encore une fois pour éviter le "suicide pratique".
Introduire un coût monétaire à la résurrection est déjà pas mal. Ca ajouté à un malus devrait suffire. Faut voir le malus après, vu que y'a pas d'xp sur Khanat, la DP n'a pas de sens.
Par contre, je suis pour éviter de pouvoir choisir l'endroit où on rez ! Ou alors, il faut que ça soit beaucoup plus qu'une téléportation ordinaire. Encore une fois pour éviter le "suicide pratique".
Dernier message par Liria - 08 Mai 2013 à 15:43:45
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Bonjour
Voici une petite histoire qui sert d'introduction à une Lore alternative et une proposition de GamePlay.
Je posterai cette seconde partie un autre jour.
=======
[fragment]
Je cours à en perdre haleine.
Mes poumons me brûlent, mais je ne peux, je ne veux m'arrêter.
Mon cœur bat à la chamade.
J'arrive à peine à respirer et mon sang qui se glace dans mes veines.
La peur, la terreur me noue ma gorge me donne des ailes.
[flash-back]
Que n'avais-je pris la fuite à ce moment ? Ce regard aurait dû m'alerter, mais déjà l'instinct de chasse avait pris le dessus. Pourquoi n'avait pas compris, que c'était moi la proie ? Au lieu de cela, émoustillée par le délicieux spectacle, mes yeux détaillait son corps, remontait vers son visage. C'est alors que je constatais, à mon grand effroi, que son regard était figé dans le mien. L'instant d'un éternité, j'eus l'impression d'être un livre ouvert. J'aurais dû fuir, mais j'étais hypnotisée par ses lèvres sensuelles qui s'approchaient de moi et me murmurèrent : « sauvez-moi ! ».
[fragment]
Je cours encore et toujours
Il faut me faut fuir, loin de cette chose.
Je dois me perdre dans les dédales.
Mais ne suis-je pas déjà perdue ?
Mais pourquoi l'avais-je écouté ?
Pourquoi ne l'ai-je pas écouté ?
[flash-back]
Qui connais les limites ? Qui sait jusqu'où l'horreur peut aller ? Où commence et finit les frontières des brumes ? Des événements anodins peuvent y prendre une toute autre dimension. Des événements insignifiants peuvent s'y révéler terrifiants. Certaines vérités doivent rester secrètes. Mais son regard avait abattu mes barrières l'une après l'autre. Mon cœur battait à tout rompre et les brumes du désir obscurcissait déjà mon jugement. Je n'avais plus la force de lui résister, de résister au puissant appel de mes sens, à son étau voluptueux sur moi. J'étais piégée dans ce rêve sensuel, toute volonté anesthésiée. Je l'aurais suivi jusqu'aux mines de sel de Salargug. L'enfer surgit de là où on l'attend le moins, de ses lèvres sensuelles, de sa voix érotique qui écartera le voile des brumes interdites, me révélera le cauchemar dans toute sa clarté.
[fragment]
Mon souffle est heurté, erratique.
Je cours sans ralentir.
Mes jambes me cuisaient,
Mes pieds se font lourds.
Mais je ne m'arrête pas.
Je ferme les yeux.
Je continue, encore, toujours...
[flashback]
Je buvais ses paroles comme du lait de branaz. Son obsession, son cauchemar n'étaient pour moi qu'un prétexte à ma quête ardente. Ses lèvres me parlaient de sa phobie des miroirs de passage, de ces Ra's qui devenaient soudain autres. Alors je pressais sa main dans la mienne, frémissant au contact de sa peau. Ses yeux exprimaient toute l'horreur de découvrir la « possession ». J'y plongeais mon regard possédée par toute autre chose, perdant toute raison, tous mes repères de bienséances. Son corps tremblait à l'évocation de ces créatures maléfiques venant d'au-delà des brumes. Je me rapprochais davantage, augmentant encore mon trouble, sentant ma gorge se nouer. Saisissant soudain mon état, ses phalanges se crispèrent sur mon bras, me tirant, m'emmenant voir « la vérité ». Pourquoi n'ai-je pas su retenir sa main ? Pourquoi l'avoir suivi ?
[fragment]
Je cours sans savoir où je vais, yeux fermés, tête baissée, tête blessée.
Je cours à en perdre haleine.
Je cours pour me vider les pensée.
Je m'essouffle pour voiler la douleur.
Je cours pour ne plus penser à ces larmes qui voilent mon regard.
[flashback]
Je sentais tout son être frémir d'angoisse, crier son désir d'être ailleurs, mais ses yeux scrutaient implacablement les Ra's alentour à la recherche d'un signe obscur pour moi. L'emballement du bramaz nous surprit, projetant son corps contre le miroir de passage. Ses mains s'accrochèrent de désespoir à là rampe sans empêcher l'énergie du miroir de les traverser un instant. Ses yeux croisèrent à nouveau mon regard. Derrière ses pupilles brûlait une autre flamme. Je faisais face à son cauchemar. Je faisais face à présent à mon cauchemar. Ces yeux me fixèrent et je su que cette créature avait pris son être, me connaissait à travers son esprit, me voulait.
[fragment]
Maintenant ils savent.
Ils savent pour moi.
Je suis la seule, la dernière à savoir.
A présent c'est moi la proie...
C'est moi qui cours à perdre haleine
Je les sens si proche.
Je sens cette chose collée à moi.
Je suis à bout souffle mais la rage m'anime.
Je fais face et crie :
Vous êtes avide de ma vie.
Vous vous nourrissez de mes sensations.
Vous ne ferez pas de moi une marionnette.
Vous ne ferez pas de moi un pantin désarticulé.
Je ne vous laisserais pas tirer sur les fils,
Vous...
...Votre connexion sur le serveur de jeu est Ok.
Votre avatar est sous contrôle.
Voici une petite histoire qui sert d'introduction à une Lore alternative et une proposition de GamePlay.
Je posterai cette seconde partie un autre jour.
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Je cours à en perdre haleine.
Mes poumons me brûlent, mais je ne peux, je ne veux m'arrêter.
Mon cœur bat à la chamade.
J'arrive à peine à respirer et mon sang qui se glace dans mes veines.
La peur, la terreur me noue ma gorge me donne des ailes.
[flash-back]
Que n'avais-je pris la fuite à ce moment ? Ce regard aurait dû m'alerter, mais déjà l'instinct de chasse avait pris le dessus. Pourquoi n'avait pas compris, que c'était moi la proie ? Au lieu de cela, émoustillée par le délicieux spectacle, mes yeux détaillait son corps, remontait vers son visage. C'est alors que je constatais, à mon grand effroi, que son regard était figé dans le mien. L'instant d'un éternité, j'eus l'impression d'être un livre ouvert. J'aurais dû fuir, mais j'étais hypnotisée par ses lèvres sensuelles qui s'approchaient de moi et me murmurèrent : « sauvez-moi ! ».
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Je cours encore et toujours
Il faut me faut fuir, loin de cette chose.
Je dois me perdre dans les dédales.
Mais ne suis-je pas déjà perdue ?
Mais pourquoi l'avais-je écouté ?
Pourquoi ne l'ai-je pas écouté ?
[flash-back]
Qui connais les limites ? Qui sait jusqu'où l'horreur peut aller ? Où commence et finit les frontières des brumes ? Des événements anodins peuvent y prendre une toute autre dimension. Des événements insignifiants peuvent s'y révéler terrifiants. Certaines vérités doivent rester secrètes. Mais son regard avait abattu mes barrières l'une après l'autre. Mon cœur battait à tout rompre et les brumes du désir obscurcissait déjà mon jugement. Je n'avais plus la force de lui résister, de résister au puissant appel de mes sens, à son étau voluptueux sur moi. J'étais piégée dans ce rêve sensuel, toute volonté anesthésiée. Je l'aurais suivi jusqu'aux mines de sel de Salargug. L'enfer surgit de là où on l'attend le moins, de ses lèvres sensuelles, de sa voix érotique qui écartera le voile des brumes interdites, me révélera le cauchemar dans toute sa clarté.
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Mon souffle est heurté, erratique.
Je cours sans ralentir.
Mes jambes me cuisaient,
Mes pieds se font lourds.
Mais je ne m'arrête pas.
Je ferme les yeux.
Je continue, encore, toujours...
[flashback]
Je buvais ses paroles comme du lait de branaz. Son obsession, son cauchemar n'étaient pour moi qu'un prétexte à ma quête ardente. Ses lèvres me parlaient de sa phobie des miroirs de passage, de ces Ra's qui devenaient soudain autres. Alors je pressais sa main dans la mienne, frémissant au contact de sa peau. Ses yeux exprimaient toute l'horreur de découvrir la « possession ». J'y plongeais mon regard possédée par toute autre chose, perdant toute raison, tous mes repères de bienséances. Son corps tremblait à l'évocation de ces créatures maléfiques venant d'au-delà des brumes. Je me rapprochais davantage, augmentant encore mon trouble, sentant ma gorge se nouer. Saisissant soudain mon état, ses phalanges se crispèrent sur mon bras, me tirant, m'emmenant voir « la vérité ». Pourquoi n'ai-je pas su retenir sa main ? Pourquoi l'avoir suivi ?
[fragment]
Je cours sans savoir où je vais, yeux fermés, tête baissée, tête blessée.
Je cours à en perdre haleine.
Je cours pour me vider les pensée.
Je m'essouffle pour voiler la douleur.
Je cours pour ne plus penser à ces larmes qui voilent mon regard.
[flashback]
Je sentais tout son être frémir d'angoisse, crier son désir d'être ailleurs, mais ses yeux scrutaient implacablement les Ra's alentour à la recherche d'un signe obscur pour moi. L'emballement du bramaz nous surprit, projetant son corps contre le miroir de passage. Ses mains s'accrochèrent de désespoir à là rampe sans empêcher l'énergie du miroir de les traverser un instant. Ses yeux croisèrent à nouveau mon regard. Derrière ses pupilles brûlait une autre flamme. Je faisais face à son cauchemar. Je faisais face à présent à mon cauchemar. Ces yeux me fixèrent et je su que cette créature avait pris son être, me connaissait à travers son esprit, me voulait.
[fragment]
Maintenant ils savent.
Ils savent pour moi.
Je suis la seule, la dernière à savoir.
A présent c'est moi la proie...
C'est moi qui cours à perdre haleine
Je les sens si proche.
Je sens cette chose collée à moi.
Je suis à bout souffle mais la rage m'anime.
Je fais face et crie :
Vous êtes avide de ma vie.
Vous vous nourrissez de mes sensations.
Vous ne ferez pas de moi une marionnette.
Vous ne ferez pas de moi un pantin désarticulé.
Je ne vous laisserais pas tirer sur les fils,
Vous...
...Votre connexion sur le serveur de jeu est Ok.
Votre avatar est sous contrôle.
Dernier message par Vaiatua - 06 Mai 2013 à 21:53:10
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Évolution de l'apparence du personnage
Permanence de l'apparence lors de la déconnexion : L'apparence d'un personnage lorsque son Rêveur se déconnecte est conservée jusqu'à ce qu'il se reconnecte. En l'absence du Rêveur le ra, redevenant PNJ, va vaquer à ses occupations de PNJ dans l'habit que lui a laissé son Rêveur. Attention à la décence : si le ra que vous incarnez a parcouru les rues à poils, à plumes ou à écailles, vous pourriez bien recevoir une amende à votre reconnexion...
Le ra peut modifier son apparence à l'aide du tatouage numérique, de l'implantation de cristaux et polymères, de la coiffure, du maquillage, des ornements, des vêtements...
Relooking aux changements de castes : L'apparence d'un personnage évolue lorsqu'il change de caste. Certains traits propres à la caste peuvent apparaître et de nouveaux éléments de personnalisation peuvent être accessibles : ornements exclusifs, masques partiels, implants...
Exemple : Les masques partiels ou le rêve des artificiels. Pour illustrer l'évolution de l'apparence d'un personnage je choisis l'exemple des artificiels.
Au stade 0 l'artificiel est un Automate (caste spéciale). Il est doté d'un "masque", un visage sans aspérités ne reflétant que des réactions désaffectées. Ce masque ne dissimule aucunement un visage, il est un visage. N'ayant pas de sensibilité esthétique, les automates sont rarement pourvus d'ornements.
Au stade 1 l'artificiel est un non implanté. Il n'est doté que d'un masque partiel, le reste de son visage se creusant sous l'influence du Rêve pour donner une impression plus animées. Les expressions du non implanté peuvent laisser transparaître des émotions. Les ornements qu'ils utilisent sont fait de polymères et de cristaux.
Au stade 2 l'artificiel est un interfacé. Il n'est doté que d'un résidu de masque, le reste de son visage offrant une apparence plus proche des ra naturels. On ne distingue plus autant de différence entre ses expressions et celle d'autres espèces. Ses ornements sont les mêmes que les interfacés des autres espèces si bien qu'il se fond davantage encore parmi les autres ras.
Au stade 3 l'artificiel est un implanté. Il n'est plus doté de masque. Ses expressions transcrivent plus parfaitement ses émotions. Ses ornements sont intégrés comme pour transcrire visuellement l'aboutissement de la symbiose.
Permanence de l'apparence lors de la déconnexion : L'apparence d'un personnage lorsque son Rêveur se déconnecte est conservée jusqu'à ce qu'il se reconnecte. En l'absence du Rêveur le ra, redevenant PNJ, va vaquer à ses occupations de PNJ dans l'habit que lui a laissé son Rêveur. Attention à la décence : si le ra que vous incarnez a parcouru les rues à poils, à plumes ou à écailles, vous pourriez bien recevoir une amende à votre reconnexion...
Le ra peut modifier son apparence à l'aide du tatouage numérique, de l'implantation de cristaux et polymères, de la coiffure, du maquillage, des ornements, des vêtements...
Relooking aux changements de castes : L'apparence d'un personnage évolue lorsqu'il change de caste. Certains traits propres à la caste peuvent apparaître et de nouveaux éléments de personnalisation peuvent être accessibles : ornements exclusifs, masques partiels, implants...
Exemple : Les masques partiels ou le rêve des artificiels. Pour illustrer l'évolution de l'apparence d'un personnage je choisis l'exemple des artificiels.
Au stade 0 l'artificiel est un Automate (caste spéciale). Il est doté d'un "masque", un visage sans aspérités ne reflétant que des réactions désaffectées. Ce masque ne dissimule aucunement un visage, il est un visage. N'ayant pas de sensibilité esthétique, les automates sont rarement pourvus d'ornements.
Au stade 1 l'artificiel est un non implanté. Il n'est doté que d'un masque partiel, le reste de son visage se creusant sous l'influence du Rêve pour donner une impression plus animées. Les expressions du non implanté peuvent laisser transparaître des émotions. Les ornements qu'ils utilisent sont fait de polymères et de cristaux.
Au stade 2 l'artificiel est un interfacé. Il n'est doté que d'un résidu de masque, le reste de son visage offrant une apparence plus proche des ra naturels. On ne distingue plus autant de différence entre ses expressions et celle d'autres espèces. Ses ornements sont les mêmes que les interfacés des autres espèces si bien qu'il se fond davantage encore parmi les autres ras.
Au stade 3 l'artificiel est un implanté. Il n'est plus doté de masque. Ses expressions transcrivent plus parfaitement ses émotions. Ses ornements sont intégrés comme pour transcrire visuellement l'aboutissement de la symbiose.
Dernier message par Vaiatua - 06 Mai 2013 à 21:05:27
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Log d'une discussion du 6 mai 2013 sur la création de personnage : Le paramétrage du Rêve
En créant son compte sur Khaganat le joueur est amené à choisir, entre autre, un nom de Rêveur. Une fois le client Khanat installé il va pouvoir lancer le jeu sous cette identité de Rêveur. Commence alors le paramétrage du Rêve. Cette étape est incontournable mais il ne sera pas nécessaire de la refaire intégralement lors d'une création ultérieure de personnage.
Le Rêveur dirige une caméra désincarnée dans un espace à la décoration très minimaliste. Autour de lui des écrans affichent, à chaque étape, les options de paramétrage (les touches direction/camera pourraient être indiquées sur le premier écran visible). Il est amené à faire des choix pour passer à l'étape suivante. Chaque écran sélectionné devient écran principal (il est agrandit et peut proposer l'option de passer à l'étape suivante).
On pourrait se croire dans un observatoire du rêve collectif de Khanat. Tous les éléments visuels ont l'apparence de données issues d'un scan en temps réel du Rêve.
L'étape 1 consiste en un petit QCM. Chaque question/réponses occupe un écran. Les réponses choisies peuvent faire apparaître des éléments visuels. Lorsqu'il a terminé, le Rêveur choisit de passer à l'étape suivante.
L'étape 2 utilise les réponses à l'étape 1 pour proposer le nom d'une espèce de ra au Rêveur sur l'écran principal, accompagnée d'une courte présentation et d'un choix de genre. Une fois le genre choisi, l'option de passage à l'étape suivante apparaît. Cela dit, le Rêveur peut choisir de sélectionner un autre écran présentant une autre espèce que celle conseillée par le jeu.
L'étape 3 utilise les réponses à l'étape 1 pour proposer une zone de départ sur l'écran principal, accompagnée d'une courte description à la manière d'un scan. Si l'espèce choisit est l'espèce Ushikara, le Rêveur a la possibilité d'incarner un enfant au début de son Rêve en choisissant une zone de départ dédiée (de type école). Là encore le Rêveur peut sélectionner un autre écran présentant une autre zone de départ que celle conseillée par le jeu (la disponibilité de certaines zones de départ dépend de l'espèce choisie).
L'étape 4 propose au Rêveur de choisir ce qu'il va incarner parmi les ra de l'espèce et du genre qu'il a choisit. Chaque écran offre une courte description et un visuel d'un PNJ (la disponibilité de certains PNJ dépend de la zone de départ choisie). Il peut aussi paramétrer l'apparence d'un tout nouveau ra.
Le mode Showroom
Lorsqu'un Rêveur lance le jeu pour la première fois, il peut avoir envie de jeter d'abord un œil sans véritablement créer de perso. Nous avons pensé à lui permettre de le faire. Pour autant il ne s'agit pas du tout du même niveau de Rêve que lorsqu'il incarnera un ra. Dans le mode Showroom, le Rêveur choisit parmi quelques Avatars préformatés de vivre une cinématique interactive présentant succinctement l'expérience de Rêve proposée.
Spoiler for Hiden:
En créant son compte sur Khaganat le joueur est amené à choisir, entre autre, un nom de Rêveur. Une fois le client Khanat installé il va pouvoir lancer le jeu sous cette identité de Rêveur. Commence alors le paramétrage du Rêve. Cette étape est incontournable mais il ne sera pas nécessaire de la refaire intégralement lors d'une création ultérieure de personnage.
Le Rêveur dirige une caméra désincarnée dans un espace à la décoration très minimaliste. Autour de lui des écrans affichent, à chaque étape, les options de paramétrage (les touches direction/camera pourraient être indiquées sur le premier écran visible). Il est amené à faire des choix pour passer à l'étape suivante. Chaque écran sélectionné devient écran principal (il est agrandit et peut proposer l'option de passer à l'étape suivante).
On pourrait se croire dans un observatoire du rêve collectif de Khanat. Tous les éléments visuels ont l'apparence de données issues d'un scan en temps réel du Rêve.
L'étape 1 consiste en un petit QCM. Chaque question/réponses occupe un écran. Les réponses choisies peuvent faire apparaître des éléments visuels. Lorsqu'il a terminé, le Rêveur choisit de passer à l'étape suivante.
L'étape 2 utilise les réponses à l'étape 1 pour proposer le nom d'une espèce de ra au Rêveur sur l'écran principal, accompagnée d'une courte présentation et d'un choix de genre. Une fois le genre choisi, l'option de passage à l'étape suivante apparaît. Cela dit, le Rêveur peut choisir de sélectionner un autre écran présentant une autre espèce que celle conseillée par le jeu.
L'étape 3 utilise les réponses à l'étape 1 pour proposer une zone de départ sur l'écran principal, accompagnée d'une courte description à la manière d'un scan. Si l'espèce choisit est l'espèce Ushikara, le Rêveur a la possibilité d'incarner un enfant au début de son Rêve en choisissant une zone de départ dédiée (de type école). Là encore le Rêveur peut sélectionner un autre écran présentant une autre zone de départ que celle conseillée par le jeu (la disponibilité de certaines zones de départ dépend de l'espèce choisie).
L'étape 4 propose au Rêveur de choisir ce qu'il va incarner parmi les ra de l'espèce et du genre qu'il a choisit. Chaque écran offre une courte description et un visuel d'un PNJ (la disponibilité de certains PNJ dépend de la zone de départ choisie). Il peut aussi paramétrer l'apparence d'un tout nouveau ra.
Le mode Showroom
Lorsqu'un Rêveur lance le jeu pour la première fois, il peut avoir envie de jeter d'abord un œil sans véritablement créer de perso. Nous avons pensé à lui permettre de le faire. Pour autant il ne s'agit pas du tout du même niveau de Rêve que lorsqu'il incarnera un ra. Dans le mode Showroom, le Rêveur choisit parmi quelques Avatars préformatés de vivre une cinématique interactive présentant succinctement l'expérience de Rêve proposée.
Dernier message par Zatalyz - 06 Mai 2013 à 17:34:09
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Partie sur le calcul du temps qui passe onwiki
http://khaganat.ninm.net/um1/fr:mesure_du_temps
http://khaganat.ninm.net/um1/fr:mesure_du_temps
Dernier message par Zatalyz - 05 Mai 2013 à 11:26:28
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Oui, dans le fond c'est juste mais...
La liberté sans cadre à dépasser est une prison sans limite.
Je trouve plus intéressant de proposer quelque chose, de montrer de nouvelles possibilités. Ensuite, libre aux joueurs de prendre ou non, de se les approprier ou de refaire noël (ou rien).
Il faut que je mette le log de la soirée sur la question et son résumé... *rame pour rattraper le retard*
La liberté sans cadre à dépasser est une prison sans limite.
Je trouve plus intéressant de proposer quelque chose, de montrer de nouvelles possibilités. Ensuite, libre aux joueurs de prendre ou non, de se les approprier ou de refaire noël (ou rien).
Il faut que je mette le log de la soirée sur la question et son résumé... *rame pour rattraper le retard*
Dernier message par ZorroArgh - 05 Mai 2013 à 11:23:14
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J'enfourche ma casquette d'anar-hoodo (non, c'est l'inverse, désolé Zorro ! une casquette n'est pas un canasson) en manifestant bruyamment (mais sans bombe) : « Pourquoi toujours vouloir gouverner le peuple ? Laissons-lui le choix avant d'imposer le nôtre ! »
Si les joueurs le souhaitent, qu'ils fassent un événement joueur à leur sauce ! ils veulent faire un Hallo-Wen, un premier mai ou toute autre fête IRréeL... waï-not ?! ils consultent les animateurs en leur proposant leur scénario et ces derniers aident et ajustent en fonction des canons et des outils.
Et si c'est les animateurs qui en sentent l'envie ou le besoin, qu'ils le fassent, par exemple pour fêter l'anniversaire du go live du jeu, l'arrivée du millième joueur ou je ne sais trop quoi.
N'était-ce pas l'esprit de Khaganat ?
Si les joueurs le souhaitent, qu'ils fassent un événement joueur à leur sauce ! ils veulent faire un Hallo-Wen, un premier mai ou toute autre fête IRréeL... waï-not ?! ils consultent les animateurs en leur proposant leur scénario et ces derniers aident et ajustent en fonction des canons et des outils.
Et si c'est les animateurs qui en sentent l'envie ou le besoin, qu'ils le fassent, par exemple pour fêter l'anniversaire du go live du jeu, l'arrivée du millième joueur ou je ne sais trop quoi.
N'était-ce pas l'esprit de Khaganat ?