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Derniers messages

Dernier message par Zatalyz - 20 Avril 2016 à 22:30:50
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On viens encore de me demander sur un réseau social des images du jeu.

Alors, moi, je veux bien, mais comme vous le savez, y'a pas des masses à montrer à ce stade. Et puis même si ça m'amuse de coller des séquences les unes après les autres, je ne suis pas cinéaste (et pas sûre d'avoir le temps de le devenir).

Pour le moment je me contente de dire qu'on a rien, mais niveau com, je ferais mieux d'avoir un os à ronger à jeter à la foule des fauves. Ils veulent des images du jeu ? Ok, ok, on va essayer de faire un truc.

J'étais parti sur une parodie/caricature de vidéo de promotion, mais finalement ce que j'ai écrit pourrais presque passer. J'ai pas laissé "des démons démoniaques" en carton, même si c'est pas loin...

C'est une première proposition, je vous demande de l'aide pour améliorer dans un sens ou un autre. Soit on tente de vraiment montrer des choses, donc de faire une vidéo bien, soit on assume avec humour de ne pas avoir grand chose à montrer, donc on fait dans la pantalonnade (avec une musique un peu trop "je vais vous faire pleurer à coup de corne de brumes" et des gros titres en comic sans).

Lisez la proposition suivante comme une série de petits visuels, le tout assez court, s'enchainant plus ou moins vite.
=====
Séquence 1
Visuel de Brumes
Texte : Des Brumes, un monde émerge

Séquence 2
Levé de Samayun ?

Séquence 3 :
Un ou une ra devant Uil'i et le minaret, avec une emote genre "ça papote"

Séquence 4 :
Un ou une ra (on inverse de genre et de race, na !) dans l'eau, en train de jouer avec les limbe'u.

Séquence 5 :
Pendorid, près du feu, en train de se gratter ou quelque chose du genre, et des ras sur des coussins à côté ? Yannk avec son balai ?
Un texte : Démons et les Mages préparent le futur

Séquence 6 :
Un ra qui coure avec sa troupe de pendo de compagnie derrière lui ?
Texte : Les embuches sont nombreuses

Séquence 7 :
La nuit, un village de tentes avec les braséros et les coussins dedans, et des PNJ en tout genre, dans la tenue du dispensaire, qui déambulent, genre "chaude nuit d'été... chaud chaud !"
Texte : mais les récompenses sont à la hauteur

Séquence 8 :
Nuit qui s'éteint, jour qui se lève, le tout en accéléré (super long sinon, mais on a de bons effets de ciel)
Texte : rejoignez nous sur Khanat et Rêvez le monde avec nous !

Séquence 9 :
Fondu au noir,
Texte : adresse du site web. Précision du genre "création d'un mmorpg sous licence libre, en phase pré-alpha".

Et puis les crédits (en général ça tient sur un carton).
Et puis "suivez nous sur Diaspora, sur notre blog"
"Ou si vraiment vous y tenez, likez notre page facebook, retweetez et mettez des pouces verts"
"Mais c'est mal, facebook, twitter et youtube. Pire que Pendorid."

====
Ouais, je suis prête à nous prostituer un peu sur les réseaux sociaux, mais à condition d'en profiter pour questionner les gens sur leur utilisation...  8)
Dernier message par Zatalyz - 27 Avril 2015 à 23:35:02
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<Zatalyz> je suis tombée sur quelques tenues africaines et je me dit que y'a ptet de l'inspiration pour certaines tenues khanatiennes...
<YannK> cool :)
<Zatalyz> j'adore les motifs surtout
<YannK> pour des textures ?
<Zatalyz> oui, par exemple
<YannK> génial :)
<Zatalyz> le côté asymétrique de celle-là : http://www.africouleur.com/1074-thickbox/tunique-africaine-kim-courte.jpg
<YannK> :)
<Zatalyz> et là je crois que c'est la forme autant que le mélange de couleurs : http://www.africouleur.com/1078-thickbox/tunique-africaine-kim-courte.jpg
<Zatalyz> et y'a un pti truc là : http://www.africouleur.com/images/mode/mode-africaine-2004-24.jpg
<YannK> oui, un mannequin qui fait la gueule ^^
<Zatalyz> rho, le col, le torse...
<YannK> :D
<Lyne> J'aime moins le dernier. Et pas pour la moue du mannequin ;-p
<Zatalyz> la forme : http://www.africouleur.com/images/mode/mode-africaine-2009-39.jpg
<Lyne> Je trouve que ça fait plutôt asiatique, ça, en fait :D
<Lyne> (Mais j'aime bien)
<Zatalyz> bah après hein, ce qui compte c'est que ça varie un peu du med-fan occidental ^^
<Zatalyz> ou du manga :p
<YannK> ouais :)
<Lyne> Ouais !!!!!
<Zatalyz> j'aime bien l'idée de la bande sur le devant, l'ouverture et le gilet : http://www.africouleur.com/images/mode/mode-africaine-femme-forte-01.jpg
<Zatalyz> je le retravaillerais de façon plus graphique et avec d'autres motifs, mais la forme a du potentiel
<Zatalyz> hihi ce genre de forme je trouve toujours ça superbe sur les femmes fortes ^^ http://www.africouleur.com/images/mode/mode-africaine-femme-forte-19.jpg
<Zatalyz> (puis là, je kiffe les couleurs et le motif :p)
<Zatalyz> couleurs et motifs : http://www.africouleur.com/images/mode/mode-africaine-ete-2005-03.jpg
<Zatalyz> le tissu est trop rigide sur cette dernière pour que ça soit parfait
<Zatalyz> gniiiiih http://www.jewanda-magazine.com/wp-content/uploads/2011/11/Festival-Internation-de-la-Mode-Africaine-Nyamey.2.jpg
<Zatalyz> ça c'est de l'ultra graphique qui claque... rien à redire, j'achète :-°
<YannK> les motifs sont très sympas mais la coupe est moins audacieuse je trouve :)
<Lyne> Ca manque de mohair... ;-p
<Zatalyz> en fait, j'aime beaucoup le contraste entre une couleur uni et quelques morceaux avec des motifs très chatoyants, comme ce genre :http://pagnifik.com/wp-content/uploads/2013/03/nana-wax1.jpg
<Zatalyz> (là c'est vraiment le mélange visuel, pas les formes, hein ^^ )
<Zatalyz> texture et couleur *_* : http://www.pagneenaccessoires.com/histoire-du-pagne-et-des-imprimes-africains/vlfringes-vlisco-fashion-2/
<Zatalyz> ok, la couleur surtout, qui me fais un peu baver !
* Lyne se demande comment tiennent les épaulettes
<YannK> Punaises cachées dans les motifs dorés :p
<Zatalyz> ^^"
<Zatalyz> le chapeau de celui-là déchire : http://www.pagneenaccessoires.com/le-pagne-en-accessoires/histoire-du-pagne-et-des-imprimes-africains/vlisco-ankara-frozendreams1/
<Zatalyz> c'est mieux que les casques marauds, hein ? :p
<Lyne> Bien sûr, toutes ces références ont été soigneusement déposées dans la partie "Inspirations" du forum, n'est-ce-pas ?
<YannK> :D
<Zatalyz> nan, je partage au fur et à mesure
* YannK voit la chef d'équipe pointer le bout de son nez :p
<Zatalyz> mais pendorid le fera plus tard, hein ?
<Lyne> Tu te débrouilles avec elle. C'est pas moi qui lui fournis la dentelle ;-p
* Lyne se demande quel métier pourrait avoir un chapeau pareil comme tenue professionnelle...
<Lyne> Les chasseurs d'ananas ? Pour se déguiser et mieux se rapprocher de leurs proies ?
<YannK> :D
<Zatalyz> haha
<Zatalyz> J'aime bien l'idée de feuilles/plumes stylisées sur la poitrine de celui-là : http://www.mamanchoco.com/wp-content/uploads/2013/03/mode-africaine-1.jpeg
<Lyne> Hop. Un quetzara
<Zatalyz> vi
<Zatalyz> j'aime bien cette coiffe aussi : http://tissuafricain.fr/wp-content/uploads/2014/03/bijoux2.jpg
* Lyne imagine le type chargé de modéliser sous Blender en train de tondre sa mumut vu qu'il ne peut pas s'arracher les cheveux ;-p
<YannK> haha
<Zatalyz> moi je rêve, hein... que les vertex suivent ou pas, ça les regardent !
<Zatalyz> c'est moins drôle côté homme
<Zatalyz> sobre et réussi grâce aux motifs : http://p3.storage.canalblog.com/34/48/1102973/84875236_o.jpg
<Zatalyz> chapeau parabole, juste pour le fun : http://afromarket.fr/wp-content/uploads/2013/04/Vlisco-Dazzling-Graphics-Ad-Campaign-May-2011-BellaNaija-Exclusive-017-600x510-600x338.jpg
<Zatalyz> quetzara ! http://burkina24.com/wp-content/uploads/2012/01/africa_fashion_week_2011_campaign_pix_2_by_natalie.jpg
<Lyne> Trop évident pour le quetzara, je trouve
<Zatalyz> ok
* pendorid voit que la ra s'est calmée sur sa folie shopping et commence à farfouiller dans tout ces tissus épars pour voir s'il n'y aurait pas un peu de dentelle dans le lot
Dernier message par Lod - 28 Janvier 2015 à 10:36:25
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Je pense qu'il serait important pour la partie graphisme - certainement cela va permettre de manière transversale d'enrichir les autres parties de khaganat - de référencer tous les éléments présents déjà utilisés dans l'univers de khanat.
Cette partie sera certainement une ébauche dans un premier temps et pourra être complété au fur et à mesure que l'univers s'enrichi d'idées, de récits, etc...

Pourquoi ce listing :
- une meilleure lisibilité des éléments à créer, modéliser, inventer
- une lisibilité pour les différentes personnes qui modélisent
- attirer des graphistes, des néophytes dans la conception, la réalisation des différents objets à travers une plateforme de partage ( Mercurial serait pressenti comme support )


Le pad sera divisé en 2 parties :
1er partie :  un listing de tous les éléments communs aux différentes espèces/races (ophidra, quetzara, runzatra, spadzura, tcara, ucikara)
ex : les différents mobiliers ( chaise, table, lit, etc...)
une sous-partie pour chaque race/espèce contenant les éléments non-communs

2ème partie :
un listing des styles, influences, adjectifs, qui définissent les caractéristiques graphiques de chaque race/espèce
ex : zbasu, lakne, courbe, légereté, angulaire, massif, etc...

C'est un travail de longue haleine, mais je pense nécessaire pour inviter de nouveaux graphistes à nous rejoindre.

http://khaganat.net/pad/public_pad/Game%20design
Dernier message par YannK - 26 Décembre 2014 à 20:22:52
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Une autre fleur, toujours prévue pour être intégrée aux textures de sol, qui sera plus éparse, même si sur cette preview elle est en paquet dense.

(Remarquez le magnifique placement de la texture d'herbe  :dance: )
Dernier message par YannK - 26 Décembre 2014 à 17:15:33
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Voilà, je suis arrivé à un truc qui me plaît pas mal. En fait, le plus simple est de faire un rendu qui sépare diffuse color / glossy color / AO /normal, vu qu'on est sur une texture plane, c'est facile (avec la caméra en orthographic view). Je ferai un tutoriel là-dessus sur le wikhan. De plus, comme on n'est pas obligé d'avoir un seul objet comme pour un bake vers un objet, c'est plus facile à gérer pour rendre un peu aléatoires les couleurs, rajouter des détails etc.
Voici donc le résultat de mes premiers essais :  j'ai fais une texture de terre seule, puis avec quelques graviers/cailloux puis de l'herbe.  Elles vont surtout servir de base pour les autres, car ne peuvent pas vraiment exister à l'état naturel. À chaque fois je présente le résultat et les quatre textures qui ont permis cela sur le côté. Ce sont toutes des textures entièrement dessinées sous Blender et Gimp.



Je vais mettre mes fichiers de travail et le résultat sur DropBox, mais il faudra attendre un peu pour les explications. Vous pourrez néanmoins aller fouiller pour voir/expérimenter si vous le souhaitez :)
Dernier message par YannK - 21 Décembre 2014 à 11:45:36
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J'ai ajouté sur DropBox tous les logos et graphismes pour l'UM1, la Mediateki, le Wikhan etc., avec les version couleurs. Je compléterai au fur et à mesure dans ce répertoire, en y posant les versions .svg et .png
Dernier message par YannK - 18 Décembre 2014 à 21:55:54
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J'ai changé le style de feuilles, finalement.

Dernier message par YannK - 14 Décembre 2014 à 23:02:02
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Comme pour les petites plantes, mais pour les grosses  :))
La première proposition est un arbre énorme.


SI vous avez des idées pour modifier/améliorer les trucs, n'hésitez pas, hein, ce ne sont que des idées que je m'amuse à rendre visuellement, il n'y a rien de définitif.
Dernier message par YannK - 14 Décembre 2014 à 21:53:52
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Un petite fleur, qui sera disposée dans les textures de sol en larges plaques couvrantes :
Dernier message par YannK - 14 Décembre 2014 à 21:52:33
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Bon finalement, on a complètement changé notre fusil d'épaule et ce sera un gros bâtiment genre kolkhoze.
Voici le concept en gros :



Je vais tâcher de faire en sorte que ce soit créé par des éléments modulaires, pour faire de la variété tout en se faisant une bibliothèque de composants réutilisables.

Le premier de ces modules est la partie du mur qui est entre deux contreforts, sous la lèvre pointue qui sert de rambarde à la partie ouverte au bord du grand toit. C'est la version highpoly qui servira à calculer ensuite les textures du lowpoly. On ne voit pas trop mais il y a des reliefs sur la partie en haut, du genre triglyphes/métopes :

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