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Dernier message par Zatalyz - 25 Mai 2018 à 07:57:00
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Plutôt que de garder des liens dans mes marques-pages et ne pas les retrouver le jour où j'ai envie d'inventer une bête pour l'UM1...
Voici Aspidimorpha chrysomelidae et oui, ce sont bien des insectes et non des bijoux.
En plus de wikipédia, il y a aussi pas mal de jolies photos ici : https://hiveminer.com/Tags/aspidimorpha,chrysomelidae
J'aime beaucoup ces élytres transparentes qui leur font comme un bouclier...
Voici Aspidimorpha chrysomelidae et oui, ce sont bien des insectes et non des bijoux.
En plus de wikipédia, il y a aussi pas mal de jolies photos ici : https://hiveminer.com/Tags/aspidimorpha,chrysomelidae
J'aime beaucoup ces élytres transparentes qui leur font comme un bouclier...
Dernier message par YannK - 18 Mai 2018 à 21:31:28
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Une émission de philosophie qui parle de Bergson, de la réalité et des possibles, je me suis dit que ça pourrait en intéresser ici : https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/bergson-la-pensee-et-le-mouvant-24-le-possible-et-le-reel
Le mp3 de l'émission : http://rf.proxycast.org/1312636285474578432/10467-20.06.2017-ITEMA_21363346-2.mp3
Le mp3 de l'émission : http://rf.proxycast.org/1312636285474578432/10467-20.06.2017-ITEMA_21363346-2.mp3
Dernier message par Scoui - 13 Octobre 2017 à 20:22:45
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"Unvanquished is a fork of Tremulous" on jouaient à Tremulous justement à l'IUT
Dernier message par Zatalyz - 09 Octobre 2017 à 17:46:29
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Je profite d'une new de Linuxfr (et d'un témoignage qui me parle bien) pour signaler un jeu libre intéressant et inspirant pour nous, Unvanquished.
Alors pas inspirant sur le gameplay, on est vraiment dans un style de jeu très différent ! Par contre c'est parfait pour se changer les idées de Khaganat
Mais inspirant dans la façon dont ils s'organisent et dans certains media.
Déjà, leur licence est compatible avec la notre. Mais il y a un bonus, ils font une vraie revue pour l'incorporation des medias, en vérifiant bien que c'est libre ; cette démarche me semble à étudier, parce que pour le moment on s'en sort en ayant peu d'artiste, mais c'est un peu trop en mode bazar pour nous assurer que ce qui sera en jeu/sur les dépôts sera bien légal et bien attribué. C'est aussi un développement qui a plusieurs années tout en étant très actif, donc de l'expérience intéressante. Enfin, cela semble être une communauté où l'ambiance est bonne aussi.
À noter que les textures peuvent nous être utile sur les parties technologiques.
Alors pas inspirant sur le gameplay, on est vraiment dans un style de jeu très différent ! Par contre c'est parfait pour se changer les idées de Khaganat
Mais inspirant dans la façon dont ils s'organisent et dans certains media.
Déjà, leur licence est compatible avec la notre. Mais il y a un bonus, ils font une vraie revue pour l'incorporation des medias, en vérifiant bien que c'est libre ; cette démarche me semble à étudier, parce que pour le moment on s'en sort en ayant peu d'artiste, mais c'est un peu trop en mode bazar pour nous assurer que ce qui sera en jeu/sur les dépôts sera bien légal et bien attribué. C'est aussi un développement qui a plusieurs années tout en étant très actif, donc de l'expérience intéressante. Enfin, cela semble être une communauté où l'ambiance est bonne aussi.
À noter que les textures peuvent nous être utile sur les parties technologiques.
Dernier message par Zatalyz - 16 Août 2017 à 09:37:22
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Citation de: neodarz le 14 Août 2017 à 15:36:15Ça c'est lié à une migration... nous étions auparavant sur Phpbb, le transfert vers SMF, notre moteur de forum actuel, a occasionné quelques bugs ici et là, comme des polices trop grandes sur des anciens posts, des liens bizarres, des smileys remplacés par des suites de caractères étranges. Lors de la migration, nous avions vu une partie des choses et appliqué des expressions régulières, mais il y a aussi des trucs qu'on a vu beaucoup plus tard et du coup... c'est compliqué, il faudrait du boulot de modo, sans doute.
[...]
Un autre truc pas patrique, mais pas trop chiant, Zatalyz les premiers liens que tu a partagé contiennent deux fois "http://"...
Pour les liens morts, idem, travail de modo quand il s'agit de sites externes en espérant que web.archive.org les aie indexé ; quand il s'agit de liens internes à Khaganat, c'est plus complexe... la structure du site a évolué au fil du temps, les liens ont bougé et retrouver les infos est souvent bien complexe.
Comme nous sommes peu nombreux et qu'il n'y a rien de bien terrible à gérer en tant que modérateur, le poste est ouvert à ceux qui sont motivés par ce travail de correction, il suffit de demander
Dernier message par neodarz - 14 Août 2017 à 15:36:15
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Voici un article en anglais qui porte sur la construction d'un monde scientifiquement crédible : http://www.projectrho.com/public_html/rocket/worldbuilding.php (J'ai juste commencé à le lire, il est long mais j'ai survolé le reste de l'article et celui-ci semble intérressant)
Par contre, j'ai remarqué que certains lien sont mort. Pour contrer le fait que certain liens peuvent mourrir il faudrait archiver les sites vers lesquelles pointent les liens, par exemple via le web archive (https://web.archive.org/). Je commence par l'archive de cet article : https://web.archive.org/web/20170812213913/http://www.projectrho.com/public_html/rocket/worldbuilding.php
Un autre truc pas patrique, mais pas trop chiant, Zatalyz les premiers liens que tu a partagé contiennent deux fois "http://"...
Par contre, j'ai remarqué que certains lien sont mort. Pour contrer le fait que certain liens peuvent mourrir il faudrait archiver les sites vers lesquelles pointent les liens, par exemple via le web archive (https://web.archive.org/). Je commence par l'archive de cet article : https://web.archive.org/web/20170812213913/http://www.projectrho.com/public_html/rocket/worldbuilding.php
Un autre truc pas patrique, mais pas trop chiant, Zatalyz les premiers liens que tu a partagé contiennent deux fois "http://"...
Dernier message par Zatalyz - 29 Mai 2017 à 22:05:57
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Ça faisait longtemps... Denissalem ( http://universe.tuxfamily.org/ ) a trouvé un site intéressant qui décortique les règles actuelles du jeu vidéo, répertorie des éditeurs proposant autre chose, travaille à la réflexion pour une autre façon de jouer. Le tout rejoint ce qu'on développe ici.
https://medialab.github.io/carto2016-jeuxvideos/index.html : Changer les règles du jeu
https://medialab.github.io/carto2016-jeuxvideos/index.html : Changer les règles du jeu
Dernier message par Scoui - 30 Janvier 2017 à 01:25:48
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Dernier message par Zatalyz - 05 Septembre 2016 à 16:33:44
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En cc-by-sa et en lojban :
https://vimeo.com/141602354
Ne me demandez pas la traduction, je me suis contenté d'apprécier ! J'aime bien ce que fait cet artiste.
https://vimeo.com/141602354
Ne me demandez pas la traduction, je me suis contenté d'apprécier ! J'aime bien ce que fait cet artiste.
Dernier message par Zatalyz - 26 Octobre 2015 à 21:52:07
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Les vieux liens qui trainaient sur la dropbox :
Game Design :
* Blog de Lichen (jardin d'Eden en Kit) : http://eteule.blogspot.fr/
* Blog de Ebenne Zoli (Trames Obscures) : http://fenntasy.com/wanuts/ebecv/communautes.html#itv
Ryzom
* kalabs
http://forums.ryzom.com/showthread.php?t=16071
http://www.zarmatronics.com/files/gimgs/10_ryzomkalab1_v2.jpg
* Interview Nevrax
http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=post/view/96021
* Données historisées sur Ryzom
http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=post/view/95788
Game Design :
* Blog de Lichen (jardin d'Eden en Kit) : http://eteule.blogspot.fr/
* Blog de Ebenne Zoli (Trames Obscures) : http://fenntasy.com/wanuts/ebecv/communautes.html#itv
Ryzom
* kalabs
http://forums.ryzom.com/showthread.php?t=16071
http://www.zarmatronics.com/files/gimgs/10_ryzomkalab1_v2.jpg
* Interview Nevrax
http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=post/view/96021
* Données historisées sur Ryzom
http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=post/view/95788