Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Zatalyz

19 Septembre 2020 à 10:00:17
Cliquez pour afficher le message
Oui, en fait ma sélection se base sur les "formes" plus que sur les couleurs (ça, ça va être dans la charte Khaganat, idem pour les polices même si je suis pas encore au point sur ça), c'est à dire la structuration du rendu html. Tout ce qui est css pur est assez facile à changer, par contre je peine plus sur la partie php, d'autant que c'est assez complexe pour un forum. Pour autant je veux quand même bouger des choses, par exemple la façon dont les sous-forums sont affichés.

En discutant hier, je me suis rendue compte que j'avais oublié de regarder les licences. Faut avouer que c'est pas simple, elles sont dans les zip. SMF étant sous une licence open, les thèmes peuvent être non-libres... Et c'est le cas de Morning, Greeny, Flexive et autres thèmes créés par SMFHack, qui ont en plus des fichiers inutilisables (feuilles css minifiées).

Pour Bastion, le code php est velu, pour le moment je ne comprends pas tout, mais j'ai déjà bidouillé un peu. Le css par contre est assez horrible, on sent que ce n'était pas la tasse de thé de celui qui a fait ça. Ça va être long à nettoyer mais la base est bonne.

D'ailleurs, la façon dont les thèmes sont gérés par SMF est plutôt bien. En fait, le code dans son ensemble est vieillot, avec des maladresses sur certains points, mais avec plein de bonnes choses aussi. Ça veut dire que c'est extrêmement personnalisable : donner une apparence phpbb-like est absolument faisable, pour qui a les compétences. Ce n'est pas complètement mon cas, puisque cela demande de déplacer des bouts de php et qu'il y a une sacrée masse de trucs.

J'ai une assez bonne idée de vers où je vais aller côté design, mais si quelqu'un d'autre a envie (réellement envie...) de se pencher sur le sujet et de travailler aussi sur le code, je peux faire des maquettes et un dépôt git. Si je suis seule, je ne vais pas m'embêter à ça dans un premier temps, ça demande plus de boulot.
18 Septembre 2020 à 21:39:20
Cliquez pour afficher le message
Flexive et NightBreeze font appel à des CDN (ajax.google.api.com dans le premier cas, jquery.com dans le second). C'est une fichue contrainte : traquer ce qui peut être appelé est pénible. Les deux autres sont des bases plus complexes : Bastion a besoin de beaucoup de fignolage et nettoyage, tandis que Böru a besoin de beaucoup de changement d'architecture. Vu que Bastion est celui qui m'inspire le plus, je vais probablement choisir de hurler sur ce dernier.

Oui, le développement en rageant, c'est une méthode pas agile qu'aucun manager n'osera vous proposer, mais c'est tellement bon...
18 Septembre 2020 à 21:00:29
Cliquez pour afficher le message
Je me suis enfin décidée à installer un clone du forum afin de toucher au thème. L'actuel combine trois problèmes :
- Il n'est pas responsive. Il y a la possibilité de passer en "wap2" (qui est pas mal) mais l'option est bien cachée. Or la plupart des gens utilisent un ordiphone au quotidien...
- Il n'est pas accessible. Idem, le wap2 aide, mais avant d'y arriver... Et ça, c'est encore moins acceptable que le pas responsive.
- Il a divers soucis d'ergonomie. Le thème ne résoudra pas tout mais peu aider un peu.

N'ayant pas envie de partir de zéro (trop de taf), je vais prendre un des thèmes responsives (malheureusement rien ne sort sur le côté accessible). Et parce que la recherche de thème sur smf est complètement foireuse, voici la liste des thèmes responsives compatibles avec la 2.0.17 (la notre).  Ça me permettra de recommencer à zéro quand je craquerais sur un des thèmes !
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2941 : Ant's Curve : trop surchargé. Thème de base de SMF en responsive, en fait.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2833 :  Redsy : basique, un peu froid à mon goût et je ne parle pas des couleurs. Pas mal de truc pour le rendre moins "pro" et plus "potes".
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2917 : NightBreeze : la partie responsive semble bien sur les captures d'écran, mais ça me semble un peu lourd sinon. Cependant, y'a ptet de quoi faire.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2929 : RDD : très classique, ce qui peut être bon, mais du coup assez surchargé aussi. Y'a une démo : responsive de mon...
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2946 : Bastion : même auteur que RDD, même pseudo-responsive. Il y a cependant une organisation spatiale intéressante en version bureau. Ça me tente pas mal, je vais m'en inspirer.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2872 : Morning : proche de Bastion dans l'organisation, à voir... Il est un peu lourd sur certains morceaux mais réellement responsive. Mais quand même plein de petits soucis, sur Desktop comme sur Mobile.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2734 : MinDI : triste et pfff ça m'inspire pas.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2948 : Lifestyle : jamais.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2916 : Lazarus : de ce que je devine des captures d'écran, ça ne me passionne pas.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2950 : Jane : Simple et fonctionnel. Une base acceptable.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2835 : Greeny : du même auteur que Morning et quelques autres, et on sent que la base est similaire, avec les mêmes qualités et défauts.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2847 : Gaming Nation : trop lourd, j'ai vu mieux.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2846 : Flexive : dans la suite de Morning, mais avec une meilleure gestion des sujets en responsive (moins bon en desktop, mais moins mauvais que Greeny et Morning).
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2836 : Exodus : Clone froid de Morning/Greeny.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2930 : Börü : des aspects sympas, pas mal de trucs à bouger cependant.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2806 : Reseller : Clone pro triste (mais propre) de Morning/Greeny.
https://custom.simplemachines.org/themes/index.php?lemma=2921 : SunRise : quand la description raconte que ça ne sera pas tout responsive, ça aide pas. Il est pas vilain de ce que j'en vois, mais bon...

Pour mes premiers tests, je vais naviguer entre NightBreeze, Bastion, Böru et Flexive, ce dernier étant probablement la meilleure base. Tout va dépendre ensuite de la qualité du code...
11 Septembre 2020 à 13:26:22
Cliquez pour afficher le message
Je met à jour ici pour lier au sujet Un peertube pour Khaganat ?. Sans être officiellement un chatons, cela amène un peu dans ce sens, et je pense que les participantes à cette discussion pourraient être intéressées :)
11 Septembre 2020 à 13:24:51
Cliquez pour afficher le message
Salut à toutes et tous !

Deed s'amuse depuis un certain temps à gérer une instance peertube, avec succès. Lors de la dernière mise à jour, un aspect essentiel a été ajouté à ce logiciel : la gestion de la modération. Je l'ai testé et ça semble être sacrément bien.

La question se pose donc de "où on met nos vidéos". Peertube est aujourd'hui une vraie alternative valable, donc forcément il nous faut une instance où mettre les vidéos de Khaganat. Auparavant, j'avais cherché une instance qui nous accueillerais (pour la flemme de maintenir un autre service, pour fédérer...) mais vu qu'on a quelqu'un que ça amuse, autant en profiter. La question se pose donc d'un point de vue communication : est-ce qu'on héberge notre propre instance (un truc comme skina.khaganat.net) ou est-ce qu'on se met sur https://tube.kagouille.fr/ ?

Dans le premier cas (Khaganat gère une instance) : c'est notre structure légale, l'association, qui sera responsable en cas de mauvaise utilisation des services, ce qui peut être plus facile à gérer. Une personne morale a plus de possibilités qu'une personne physique. C'est aussi plus simple pour récolter des dons sans que ça devienne les "revenus" de quelqu'un. Enfin, j'apprécie la gestion collective, que ça ne dépende pas d'une seule personne. D'un autre côté, cela nous demandera un peu de boulot (pour modérer, pour définir ce qu'on accepte, pour la maintenance), plutôt que de se décharger tranquillou sur Deed :P

Dans le second cas, l'intérêt est que Deed peut décider de ce qu'il accepte ou non sur son instance, ce qui sera peut-être très différent de ce que Khaganat aurait accueilli. Khaganat ne sera responsable que de sa chaîne, et pour le reste on souhaite bon courage à notre escarbot favori :P On a tout de même un bus factor plus important.

Dans l'absolu, je me dis que skina.khaganat.net aurait du sens, à la condition que ça ne serve pas que à Khaganat. Une instance peertube pour 3 vidéos, c'est abusé, et j'aimerais qu'on ouvre ça à d'autres créatrices. J'aime beaucoup l'idée de Nflqt consistant à proposer un espace à d'autres (cf la discussion Un chaton (hébergeur) khaganat). Je pense que les conditions pour nous proposer des vidéos sur notre instance pourraient être :
- Contenu sous licence libre
- Pas de "pseudo-libre", c'est à dire du contenu privatisé sur lequel on colle une licence libre illégale. Genre fanfiction de Harry Potter ou Star Wars.

Ça c'est le bout avec lequel je n'ai pas vraiment envie de négocier. Au delà de ça, j'aimerais :
- qu'on privilégie la "culture" et "l'imaginaire". Qu'on héberge des vidéos techniques sur comment configurer son serveur, pourquoi pas, mais je n'ai pas envie qu'on remette toutes les vidéos libristes du web et qu'on explique une énième fois comment dégoogliser le web. On a d'autres choses à apporter.
- que la personne qui mette la vidéo en ligne en soit l'une des créatrice. Ça veut dire : pas la peine de remettre toutes les vidéos de Blender, elles sont déjà ailleurs. Sauf si la fondation Blender vient elle-même les poster. L'objectif est d'avoir du contenu "inédit" autant que possible mais aussi de s'assurer que les personnes qui postent comprennent les enjeux de la propriété intellectuelle.

Enfin, parce que les serveurs ça coûte cher, je préfère que l'inscription se fasse en priorité sur demande (pas d'inscription sans qu'on cause avec les gens avant), et aussi qu'on indique un "prix" au Go. Prix libre, non obligatoire, mais qui permettra de payer les serveurs si chaque créatrice fait exploser les quotas. Et puis ça oblige à réfléchir avant de balancer 50 Go sur le serveur.

Petite note côté sysadmin : faut qu'on comprenne comment les gens peuvent poster en commentaire depuis le reste du fediverse. L'idée est d'ouvrir les commentaires et de voir comment ça se passe. Je ne m'inquiète pas trop pour la suite, les outils de modérations sont vraiment musclés, si on a des enquiquineuses, on a de quoi les virer.

Ho et pour "skina", cela veut dire "film" en lojban. J'en ai marre du "tube" partout :P Mais on peut trouver un autre nom : proposez !
05 Septembre 2020 à 10:43:11
Cliquez pour afficher le message
On a toutes loupé la réunion jeudi... c'est la rentrée, pas envie de bosser, ça doit être pour ça :P
En vrai, j'avais fait des trucs la semaine dernière, tous en rapport avec Dokuwiki. Dans les trucs notables :
- J'ai poussé la version 2.1.1 du nouveau thème, qui répare pas mal de petits bugs. Ce qui reste, pffff. C'est ouvert à la contribution.
- J'ai testé la mise à jour de la dernière version de Dokuwiki, qui pose souci avec un des plugin qui nous est utile. Ça aussi, j'ai trouvé la résolution. Donc on va pouvoir faire la mise à jour.
Cliquez pour afficher le message
Petite mise à jour sur les plugins...

Déjà, faut que je fasse du tri. Vi, moi, parce que je maitrise Dokuwiki plus que n'importe qui ici, je crois, que ce soit en tant qu'admin ou en tant qu'utilisatrice. Là, on a quelques plugins, je pense que ça fait partie des anciens bundle et ça ne sert plus à rien... Cela va me demander un peu de pistage (à grands coups de grep sur la syntaxe) mais c'est pas compliqué donc je devrais arriver à le faire... à un moment !

Ensuite pour Inlinetoc, plus d'infos dans les logs apache :
PHP Fatal error:  Declaration of action_plugin_inlinetoc::register(&$controller) must be compatible with dokuwiki\\Extension\\ActionPlugin::register(Doku_Event_Handler $controller) in /home/zatalyz/test_www/dokuwiki/lib/plugins/inlinetoc/action.php on line 0
Ne maitrisant pas le php, je vais ramer à en faire quelque chose, de celle-ci, mais au moins on sait quel fichier regarder (action.php dans le plugin, première ligne) et où chercher. Un mage bienveillant pour faire de la magie paix-hasch-paix ?

J'ai fait un dokuwiki de test, avec une installation vierge (pas en ferme), je suis en train de liste toutes ces choses en détail et après je pourrais faire des tests de bidouilles.

Edit : j'ai viré les plugins suivants :
- Source
- Syntaxhighlighter4
- Extended Table Syntax 3

Le reste est utilisé à un moment ou un autre, uu utile dans la gestion des wikis.

Edit bis : ben j'ai réussi à corriger Inlinetoc. Si si... faut juste que je trouve comment y mettre en ligne.

Edit ter  : y'a même mieux, quelqu'un qui a revu le plugin : https://github.com/Andreone/dokuwiki_inlinetoc/pull/7 ... Par contre comme le plugin est abandonné, ça n'a pas été inclus. J'ai ouvert un sujet là-dessus (forum dokuwiki), l'idéal étant de pousser sur Dokuwiki, mais pour nous, ça résoud le souci.
22 Août 2020 à 14:04:16
Cliquez pour afficher le message
Oui, l'objectif n'est pas de motiver Godot à faire un clone d'Unreal ou d'Unity ou pire, de rester sur une solution proprio, plutôt de voir ce que donne les géants, si il y a des choses utiles à en apprendre, et si ça permet de faire une vidéo de promotion (parce qu'on rame sur le sujet). Quand au choix Unity/Unreal, c'est décidé uniquement par l'ordi de Yann, qui ne veut pas faire tourner Unity alors qu'Unreal semble marcher. De toute façon le support sous Linux n'est pas une priorité, pour aucun de ces deux moteurs... Au delà de ce test, j'aimerais surtout qu'on arrive à trouver du monde pour faire le job sur Godot. Mais c'est le serpent qui se mord la queue : on manque de support de communication pour inciter les gens à contribuer, et on a besoin de contributrices pour faire ces supports. Et entre les deux, on a besoin de mieux accueillir et accompagner la contribution, ce qui est encore un autre souci  ^^ On va donc explorer si ce raccourci en est réellement un, sans s'épuiser pour autant : si Unreal n'aide pas, on n'y perdra pas trop de temps non plus.
21 Août 2020 à 14:51:37
Cliquez pour afficher le message
Dans les trucs pas-encore-fait mais en cours, je vous tiens au courant des projets pour la rentrée :

Réellement, l'Unreal ?
Après une bonne discussion AFK, YannK a installé l'Unreal Engine. C'est pas libre et donc moche mais... L'idée est de pouvoir voir si c'est réellement plus simple à utiliser que le reste pour un artiste comme lui, et si oui, de s'en servir pour une vidéo de promo. Plus concrètement, il s'agira de faire dans l'Unreal une visualisation de certaines choses qu'on veut voir à terme dans le client (et en particulier le visuel 3D, mais peut-être aussi quelques éléments de gameplay). Le but n'est pas d'avoir un client final avec ce logiciel proprio, par contre ! c'est là juste pour voir si on peut débloquer quelques points. Cela permettra aussi de faire des retours plus concrets à Godot, sur ce qui est nécessaire dans Godot avec des contraintes comme les nôtres (c'est à dire : pas assez de dev).

Du wiki, toujours du wiki
Je vais continuer à bosser sur les thèmes du wiki. Une fois les derniers bugs corrigés (ou disons suffisamment réduits), je pousserais ça dans les thèmes officiels de Dokuwiki. Puis j'adapterais pour le blog. Et si on n'arrive pas à mettre en place Django d'ici là, pour la page d'accueil aussi... Mais je préfèrerais qu'on arrive à mettre Django en place.

Prendre soin des arrivantes
Je n'ai pas eu beaucoup de présence en ligne ces derniers mois, pour plein de bonnes raisons. Et ça m'a fait du bien d'être un peu plus AFK ! Mais du coup, je n'ai pas fait mon boulot d'animatrice de communauté (qui est mon vrai job dans ce projet... le reste c'est du loisir :P ). Je vais prendre du temps à la rentrée pour discuter avec chacune de vous, et en particulier les arrivantes ou les personnes qui n'ont pas encore contribué, afin de voir si on peut vous aider à prendre vos marques et à trouver quoi faire. Z'avez aussi le droit de regarder... mais je veux être sûre que ce soit un choix, et pas le sentiment de "ho mes déesses, c'est trop gros, y'a trop de potentiel, je sais pas quoi faire" si commun à tant de contributrices.

Cela va probablement être limité par d'autres projets annexes dans ma vie, qui vont limiter un peu mon temps. Mais Khaganat reste central pour moi donc je vais au moins faire ça ;) N'hésitez pas à me contacter, sur XMPP ou par mail (mon pseudo suivi de @khaganat.net ).

En route vers la professionnalisation
Ce n'est pas nouveau (sujet Modèle professionnel de Khaganat, mais ça avance (même si ça n'avance pas vite). C'est une des raisons m'ayant convaincu de passer par l'Unreal Engine, car nous auront besoin d'un truc visuellement attractif pour motiver du financement. Par ailleurs, je pense avoir trouvé quelques personnes capables de tenir le rôle que j'avais baptisé "la Commerciale". Je ne donnerais pas de nom pour ne pas mettre la pression... Mais pour avoir discuté cet été de stratégie commerciale et de recrutement dans le cadre de Khaganat, je vois comment on pourrait peut-être faire bouger des choses. Peut-être, car cela demande quand même pas mal d'encadrement, sujet sur lequel je ne suis pas des plus douées, et que je communique mieux sur les aspects stratégiques (sur ce dernier point, ce sujet est un peu là pour ça).

Si le sujet vous intéresse, venez en discuter. C'est complexe à plus d'un titre, mais toute l'aide permettra de rapprocher le moment où on pourra débloquer des salaires pour bosser à plein temps sur Khaganat et voir les choses avancer plus concrètement.

Va falloir régler des trucs en attente...
Dans le genre "ça avance pas et c'est moche", il y a :
- le choix du forum (cf Les canaux de communication de Khaganat). On a discuté, ça a permis de poser des choses, de faire quelques ajustements, et pour moi, après quelques mois, le constat est fait : faut qu'on trouve un vrai moteur de forum. J'ai une idée assez précise de où je veux nous emmener, mais ça demande du dev (php ou django, probablement plutôt le premier qui demande moins de taf).
- Les guides de la contribution. Là, je ne sais pas comment vous motiver à les écrire :P J'espère que mes discussions avec les arrivantes me permettront d'en faire quelques uns. De façon plus général, l'accueil et la motivation de la contribution continuent à être assez nazes. Il serait probablement utile que nous invitions des designeuses ergonomes à nous aider pour lister comment améliorer tout ça. Comme c'est un gros chantier, j'ai tendance à le fuir...
- Mise à jour législative : c'est pas fini et y'a encore pas mal de taf. La bonne nouvelle, c'est que la contribution est facile sur le sujet (pas besoin de bien connaître le projet, juste venir chercher les tâches à faire). Avis aux bonnes âmes !
- Divers petits trucs informatiques qui traînent, comme déployer Django en prod, transférer une partie du bazar sur Ilinux, remettre la base du pad au propre (reset !), le monitoring, les backup... Les freins sont surtout liés à la nécessité de bien organiser les choses, de documenter dans certains cas, et enfin de trouver plusieurs heures (voir jours) d'affilés pour faire le taf. Deed abat un boulot de fou sur ces divers sujets, mais il va lui falloir un peu d'aide pour certaines choses. J'espère avoir plus de temps de cerveau pour ça en Septembre, ça devrait aider, mais sinon, toutes les sysadmins sont bienvenus sur la question. Oui, je sais, ça demande de se plier à mes procédures et bon sang que je suis pénible avec ça, hein ? Mais j'aime qu'on fasse les choses au mieux :P

Vous souhaitez participer ?
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé plein de choses à faire pour un peu tous les profils, ne demandant pas forcément de lire tout les wikis. Donc si vous avez envie de donner 2-3 heures ou deux trois vies à Khaganat, pinguez-moi sur XMPP, demandez sur le forum... Je vous guide !

Si vous voyez d'autres choses "à faire", ou si vous avez envie de partager les projets que vous envisagez de faire pour Khaganat, ce sujet est parfait pour ça :) J'aimerais vraiment savoir ce que vous avez envie de faire  :D
21 Août 2020 à 14:08:19
Cliquez pour afficher le message
Merci Nomys de tenir ça à jour :)

Je n'ai pas pu être là hier soir, je rajoute mon taf : j'ai déployé en production le nouveau thème de wiki (visible sur le wikhan, l'um1 et la mediateki). Il a encore quelques soucis, en principe noté sur sa page de tickets (que vous pouvez compléter; voir corriger, et j'ai besoin d'aide sur certains points), mais c'est tout de même mieux que l'ancien thème, en particulier sur les mobiles.

Une partie d'entre vous a profité des AFK cantalou pour récupérer le CD et le poster. Si certaines sont frustrées de ne pas les avoir, signalez-vous, je peux en envoyer quelques uns par la poste, parce que je ne sais pas quand on pourra réellement se revoir toutes. Et d'ailleurs, ça m'a bien occupé l'été, ces AFK en décalé  ^^

Aleajactaest a écrit un très gros article sur le wikhan, expliquant comment fonctionne le réseau sur le moteur Ryzom Core : https://khaganat.net/wikhan/fr:toutcommenceparlereseau. C'est une documentation majeure, permettant de mieux comprendre comment l'ensemble fonctionne actuellement, et de décider si et où on veut modifier des choses.
14 Août 2020 à 11:03:12
Cliquez pour afficher le message
Je relance un peu le sujet parce que j'ai vu une piste.

L'activité toujours aussi famélique de ce forum, malgré l'amélioration de quelques réglages, indique que rien à faire : le soft ne va pas. J'envisage assez sérieusement de rebasculer sur du phpbb.

Ce qui m'amène à un raisonnement : créer un moteur de forum de zéro, c'est un gros taf.... mais forker phpbb (qui est globalement bon), nettoyer sa base pour le rendre plus sobre en virant entre autre toutes les fonctionnalités qui devraient être des plugins et les quelques détails de mauvaise ergonomie, est-ce que ça serait une bonne piste ? Ça reste du dev, mais peut-être plus facile et rapide.
Cliquez pour afficher le message
Il y a aussi le souci avec le cookie d'authentification. Pour résumer : IsilinBN avait trouvé comment modifier la gestion des cookies sur Dokuwiki, afin que se connecter à un des wiki de la ferme connecte à tous les autres. Vous vous authentifiez sur le Wikhan, vous êtes aussi, pour cette session, identifié sur l'UM1 et compagnie. Malheureusement la mise à jour change ce code.

Il faut bien différencier la base d'utilisateurs (ça, tout va bien, on s'inscrit une fois, on a le même couple identifiant/mot de passe sur tous les wiki) et le cookie d'authentification (qui dit si on est connecté ou non au wiki). Seul le cookie a changé, le mécanisme de gestion des utilisateurs est toujours fonctionnel. Comme IsilinBN l'expliquait, il faut surtout que le cookie aie le même nom et vienne du même endroit...

Il s'agit "juste" de comprendre et adapter le code php. Le souci doit se trouver dans dokuwiki/inc/init.php ou dokuwiki/inc/auth.php. Mais à ce stade, mes compétences en pistage échouent sur ma méconnaissance du php. L'ancienne procédure est décrite ici : https://khaganat.net/wikhan/fr:dokuwiki_farm#une_seule_authentification et ça vous permettra de cibler ce qui a pu changer.

Ce point est bloquant pour la mise à jour, toute aide sera appréciée.
Cliquez pour afficher le message
- SafeFNRecode : c'est bizarre, c'est dans le bundle, ça devrait donc marcher... Après c'est pas un point trop gênant.
- Source : pas souvenir qu'on l'utilise, on peut le virer sans souci. Je viens de faire un grep sur les pages des divers wikis, il n'est vraiment pas utilisé. Le virer est donc aussi bien.
- Inlinetoc : là, malheureusement, il sert, entre autre dans les FAQ. Le nouveau thème imite ce genre de présentation mais... placer le TOC où on veut sur la page est sympa. Je préférerais donc qu'on arrive à le débugguer. Cependant, ça ne concerne pas énormément de pages et le nouveau thème rend ce genre de sommaire lisible. Donc au pire, un grep permet de changer ça (pour mémoire : grep -nri "{{INLINETOC}}" www/farm/*/data/pages/* et cela donne 21 pages).
29 Juillet 2020 à 08:51:11
Cliquez pour afficher le message
Mise à jour du 29 juillet 2020 : il y a toujours des vacheries de spambot qui arrivent à passer ; pas des masses mais trop à mon goût. Les inscriptions sur le forum sont donc soumises à la validation par une administratrice. Passez nous saluer sur XMPP ou par mail : on vous fera passer un rapide test de Turing pour valider votre inscription ! Le principal est juste de savoir que vous êtes là pour Khaganat, pas pour poster un lien vers un quelconque produit.

J'en ai profité pour mettre à jour le texte à l'inscription sur le forum. Le truc par défaut n'était vraiment pas adapté... Ça ne change rien d'important pour les personnes déjà inscrites :)
05 Juillet 2020 à 21:52:55
Cliquez pour afficher le message
J'ai mis en place le combo "nouveau thème de dokuwiki+plugin des onglets+nouvelle barre de navigation" sur l'UM1. Tout marche, c'est un premier point important.

Cela a permis de voir des petits soucis qui nous avaient échappé sur la version de test. Pour le moment je liste tout, vous pouvez aussi ouvrir/compléter/résoudre des tickets sur le git du thème. Je vais y travailler quand j'aurais le temps (ou si d'autres m'aident :P ), je déploierais sur les autres wikis ensuite. Sauf si vous me dites que c'est trop affreux !
Licences Mentions légales Accueil du site Contact