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Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Lyne le Hier à 21:49:33 »
Compte-rendu du point hebdo du 01/12/2022


K'Deed
J'ai installé FreshRSS, pour tester à la demande de Zatalyz. Et passez Proxmox à la v7.3


aleajactaest
De mon côté, j'avais fais la semaine dernier (ou avant) une mise à jour du client godot

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Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Lyne le Hier à 21:49:13 »
Compte-rendu du point hebdo du 24/11/2022


Lyne
Je suis allée au CdL. J’ai rencontré des tas de gens bien, à commencer par des tas de ra de Khaganat, et c’était super chouette
J’ai noté quelques questions soulevées par des visiteuses, dont on pourra parler à l’occasion
Je confirme aussi s’il était besoin qu’il faut vraiment qu’on retravaille sur le guide d’accueil. Quitte à ce que la première version soit light (et qu’on fasse une version plus complète plus tard et pour celles qui voudront creuser)
On a gagné un peu de sous en vendant 5 CD et 1 grand poster : j’ai d’ailleurs fait le dépôt des 32 € en liquide sur le compte bancaire (ou plutôt, j’ai récupéré le liquide, et j’ai fait un virement depuis mon compte perso, parce que je n’étais pas motivée pour aller à Poligny faire le dépôt)
Au passage, la vente « à prix libre », ça marche couci-couça : 2 personnes ont pris des CD sans payer. Pour la prochaine fois, il vaudrait peut-être mieux mettre un truc du genre « Pour nos donatrices et contributrices », et voir si ça motive les gens à donner

J'ai aussi vu passer des idées de YannK et Zatalyz pour le transport de marchandises. Ça me plait bien pour le transport "de gros"
Pour les ra qui se baladent en montagne, par contre, soit ils ont une palette à krili en remorque (et en environnemetn lakne, c'est risqué), soit il leur faudra un sac à dos ou un animal de b ât

Et je continue à mettre les logs des points hebdo sur le forum, aussi


YannK

J’ai bossé sur le guide de la contribution, j’ai importé une map issue de Ryzom (l’appartement Matis) dans le client de test pour voir comment la caméra et les collisions y sont gérés et apprécier léchelle des décors qu’on implémentera.
J’ai bossé sur la question de la logistique en jeu pour voir quels assets pourraient y être liés (j’ai posté sur le forum à ce sujet : https://khaganat.net/forum/index.php/topic,765.msg3040.html


Zatalyz

J’ai commencé à bidouiller les icones pour le forum, mais c'est loin d'être fini


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Hors les Brumes / Re : Caisses, cartons et autres paquets
« Dernier message par Lyne le 24 novembre 2022 à 21:26:15 »
J'aime bien. Et je pense qu'on peut prévoir aux extrémités du "cylindre hexagonal" deux unités de krili pour assurer la lévitation (puisqu'on ne s'enquiquine pas avec des roues sur Khanat).
Les versions culno, transportées à dos d'animal (branaz ou bosse), n'auraient pas forcément ces modules, mais ça me paraît assez simple de les utiliser sur un bât (en adaptant la taille à celle de l'animal). Et en version verticale, ça peut même passer à dos de ra.

Pour le nom, je propose "let", parce que ce sont pas des "let" (oui, oui, :out:).
L'autre problème du nom (en dehors du jeu de mot pourri), c'est le sens de let en lojban. Alors je vais continuer à réfléchir
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Hors les Brumes / Re : Caisses, cartons et autres paquets
« Dernier message par YannK le 24 novembre 2022 à 00:00:51 »
Je me mets une réponse là pour en garder trace : Zatalyz avait eu la bonne idée de proposer un dérivé des champignons, de mycélium, comme composant de base pour les cartons standards, ce qui leur donnerait un aspect, grisé, différent des cartonnages terrestres marrons.
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Hors les Brumes / Caisses, cartons et autres paquets
« Dernier message par YannK le 23 novembre 2022 à 21:58:02 »
En étudiant certains aspects de la décoration à venir des lieux, je me suis posé la question de la logistique sur le Khanat. Les ra transportent leurs produits d’une région à l’autre, mais dans quels contenants et sous quelles formes ? Ont-ils des cartons, des containers standardisés et des caisses ?

En discutant avec Zatalyz, on a eu l’idée que tout serait né du transport fluvial : les ras évidaient à l’origine des troncs qu’ils refermaient ensuite avec une peau et ils faisaient des grands radeaux de ces cylindres pour transporter leurs produits ici et là. L’avantage c’était qu’on pouvait y mettre plein de truc aisés à transborder à l’arrivée et au départ. Et qu’on pouvait ensuite placer ces produits dans d’autres contenants pour leur transport final.

Puis les petits gars de ratmidju se sont dits qu’on pouvait optimiser un peu, la Légion a amélioré le tout pour ses trains logistiques et on en est arrivés à la solution actuelle : le cylindre de transport cylindrique :

Une petite vidéo schématique du truc : https://kloud.khaganat.net/s/6xMbzro4Ty7ywXW

L’idée serait que ça soit relativement standard pour la version zbasu, soutenue par la légion, les transports souterrains etc. et de plus en plus « adapté localement » dans les coins culno. Mais de façon générale, on pourrait retrouver ces modules hexagonaux de manutention un peu partout (comme les cartons et les palettes chez nous).

Cela ferait qu’on stocke pas mal de choses dans des contenants hexagonaux, car ils peuvent ainsi aller là-dedans. Il est aussi possible que les installations techniques aient des systèmes TGCM pour déplacer ces cylindres, des pinces robotisées pour les charger/décharger etc. (équivalents de nos transpalettes et autres Manitou).

Ça m’offrirait une déclinaison d’objets de stockage nécessaires au fonctionnement du monde et un peu plus sympas que la palette ISO ou, encore pire, la caisse en bois et le tonneau qu’on trouve dans tous les jeux (quand bien même on ne les voit jamais être vraiment utilisés ^^ )

C’est une ébauche d’idée, mais qu’en dites-vous ? Si vous êtes partantes, ce serait cool de leur donner un nom :)
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Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Lyne le 21 novembre 2022 à 21:30:46 »
Compte-rendu du point hebdo du 17/11/2022


Zatalyz
De mon côté, 3 bidouilles sur le forum mais je n'ai clairement pas beaucoup avancé. J'ai encore eu des démélés baroques avec la banque du côté de numenaute (donc à lire là-bas :P), et du coup j'ai aussi bossé un peu pour Numenaute (et fait bossé des gens, hem)


K'Deed
a été fo.... euh exc.... euh par Zatalyz pour préparer le terrain pour que d'autre puisse bosser :)


YannK
J’ai bossé un peu sur la tenue du ra, j’ai affiné la sculpture et je pense partir vers une tenue asymétrique au moins sur le haut du corps.  https://kloud.khaganat.net/s/kRFz97ecSe6wqrm
Et j’ai fait des bidouilles de rigging qui ne sont pas visuelles.


Lyne
J'ai fait les comptes du mois d'octobre (enfin, octobre-novembre vu que le relevé est au milieu du mois)
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Général / Re : Qui a fait quoi ?
« Dernier message par Lyne le 21 novembre 2022 à 21:27:44 »
Compte-rendu du point hebdo du 10/11/2022


Zatalyz
J'ai continué à bosser sur le forum. C'est long, mais j'y arriverais :) la partie bureau me semble ok ; j'ai trouvé des soucis en responsive, et j'ai encore pas mal de taf sur le côté accessible


aleajactaest
De mon côté, j'ai modifié le script de démarrage afin d'améliorer la détection de changement de crate graphie (et re-importer les images) et aussi mise à jour la version godot 4 beta 4.


K'Deed
J'ai déplacé le CT du microscope de server.


Lyne
J'ai rien fait pour Khaganat (à part mettre les compte-rendus des points hebdo sur le forum), mais je confirme que je serai au CDL, gpsqueeek, et que j'ai du matériel de démo. Il faut juste me rappeler à quelle heure est l'ouverture
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Annonces / Re : Mise à jour [sysadmin]
« Dernier message par deed le 21 novembre 2022 à 16:50:03 »
- Freescout 1.8.35
- Gitlab (+ les 2 runners) 15.5.4
- Peertube 4.3.1

-soute augmentation de opcache (php.ini) et PM (www.conf)
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Programmation / Re : Modification du thème du forum
« Dernier message par Zatalyz le 19 novembre 2022 à 21:05:55 »
Aujourd'hui, je pense avoir passé un gap...

Le nouveau thème me semble relativement mature. Il y a des choses qui ne vont pas mais :
- soit je n'ai pas trouvé l'idée du siècle (comme pour le menu ou le pied de page)
- soit je n'ai pas les compétences (comme pour la liste de sélection des thèmes ou l'abonnement aux forums)
- soit je n'ai pas encore trouvé la foi pour m'y remettre (les icones... ça va pas, vraiment pas).
- soit c'est dans un coin et je ne l'ai pas vu.

Accessoirement, je crois aussi qu'il faut que je me calme sur le perfectionnisme.

Donc, la prochaine étape est de pousser tout ça sur Git. Comme ça d'autres pourront participer. Une fois les icones faites, on le mettra sur le vrai forum, aussi.

Concernant le tour d'horizon :
- Sur bureau, ça marche plutôt bien
- Sur mobile aussi. J'ai testé quelques résolutions intermédiaires, on aura des trucs qui se révèleront à l'usage.
- Côté accessibilité :
  - en principe les contrastes sont bons sans tuer les yeux des gens qui sont plus sensibles aux contrastes,
  - le forum reste lisible pour les diverses particularités optiques (les couleurs sont secondaires donc même en niveau de gris, ça reste compréhensible)
  - la navigation au clavier va "à peu près", j'ai droit à encore 2-3 soucis mais qui demandent que quelqu'un de compétent en JS s'y penche
  - Sur la navigation par lecteur d'écran, il va falloir tester ; j'ai fait ce que j'ai pu mais je ne suis pas très confiante. Cependant j'ai une idée, si jamais ça se révèle trop pourri
  - la navigation en mode texte (via votre terminal favori) est franchement hyper nulle. Prenez un navigateur graphique :P plus sérieusement, pareil, j'ai une idée pour ça mais c'est un autre job

Je précise que tout cela est vrai sur les pages principales. La partie pour s'enregistrer demande encore du travail (plein d'erreurs liées à l'accessibilité, fonctionnelle sinon), et il y a probablement plein de pages derrière les fagots que j'ai oublié. Mais vous pouvez consultez le forum avec ce thème.
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Graphismes / Re : Personnage joueur ra pour le client solo Godot
« Dernier message par YannK le 17 novembre 2022 à 22:04:23 »
J’ai avancé un peu sur la partie supérieure de la tenue, afin de la rendre plus asymétrique encore.

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