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Sujets - YannK

21 Octobre 2014 à 22:18:08
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Encore du son, et cette fois-ci dans le domaine public : http://consequenceofsound.net/2014/10/nasa-releases-actual-recordings-from-space-and-theyre-absolutely-breathtaking/
Les chants des planètes. Le plus impressionnant pour moi, c'est celui d'Uranus. Brrrrr
17 Octobre 2014 à 22:32:17
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SI vous avez des liens vers des images de plantes, d'objet d'environnement qui vous semble sympa pour le Khanat, postez-le ici pour que ça fasse un réservoir d'idées pour la modélisation.
07 Octobre 2014 à 22:40:37
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Ce soir, lomicmenes nous a gratifié d'une petite histoire pour se souvenir des chiffres, du genre "1,2,3 nous irons au bois...":

{.ui li pareci klama lo tarci .i li vomuxa jgari lo fonxa .i li zebiso catlu lo mekso .i mo li no .i mutce se pilno}

Traduction :
{li pa re ci klama lo tarci} Le nombre 123 va à l'étoile / aux étoiles
{li vomuxa jgari lo fonxa} Le nombre 456 prend le téléphone
{li zebiso catlu lo mekso} Le nombre 789 regarde l'expression mathématique
{mo li no} Que fait le 0 ?
{mutce se pilno} Il est très utilisé !

05 Octobre 2014 à 12:30:02
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Une bibliothèque qui utilise le jeu comme activité sociale, auprès des jeunes mais aussi des adultes : http://biblouisemichel.wordpress.com/2014/09/16/la-mediation-avec-les-jeux-video/
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Un laboratoire a tenté de recréer l'expérience auditive des schizophrènes qui ont justement des hallucinations auditives.
Écoutez avec un casque, ça fait vraiment la différence.
Ça peut être intéressant à garder dans un coin de sa tête pour punir des méchants qui vont trop dans les Brumes ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=0vvU-Ajwbok
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Michel Bauwens explique en quelques minutes l'idée de base : la réciprocité, de façon à capter la valeur dans la sphère commune...
https://www.youtube.com/watch?v=90tApmKoUGc
Je ne l'ai pas trouvé en français (il est belge pourtant), mais il y a d'autres vidéos de lui sur YT, je n'ai pas trouvé quelque chose qui corresponde exactement à cette courte explication mais il y explique peut-être ailleurs cette idée, de licence "à réciprocité"
23 Septembre 2014 à 18:56:05
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Un projet de MMORPG qui a démarré en trombe sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/thoughtstem/codespells-express-yourself-with-magic
À voir, pour le jeu, et pour la façon dont ils ont réussi un si beau lancement
20 Septembre 2014 à 14:30:36
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Pas de rapport direct avec nous peut-être, si ce n'est le fond de sa réflexion. Thierry Crouzet aborde de façon claire et simple un phénomène qui parlera à beaucoup d'entre nous ici, j'en suis sûr : http://blog.tcrouzet.com/2014/09/16/la-fin-de-lartisanat-numerique/
16 Septembre 2014 à 21:10:35
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Vu qu'on s'appuie pour l'instant surtout sur les assets de Ryzom, il va nous manquer cruellement des choses minérales et métalliques.
Je vais donc petit à petit préparer des sets d'objets qui serviront pour meubler l'environnement, qui comprendront ce type d'éléments, mais pas que. Aujourd'hui nous avons tellement de place sur les disques durs que je pense qu'il peut être intéressant de multiplier les dérivés d'un même objet, en variant légèrement la forme, les textures... Histoire de rendre l'univers plus riche visuellement. Cela demande donc de décliner ce que l'on a en un grand nombre de versions. Fastidieux mais pas compliqué.
Donc au boulot...
Je tenterai de montrer ici l'avancée des travaux de ce type.
Je commence donc par une déclinaison d'une trentaine de gros cailloux, granitiques pour les Monts de Givre et de couleur sable pour le Salargug/Le désert du Ponant :


15 Septembre 2014 à 13:31:56
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dfighter, un des membres les plus actifs de Ryzom Core, est venu à l'origine voir Ryzm Core car il comptait développer un jeu.
Voici quelques previews de tests de création de carte et quelques vidéos qui montrent le travail qu'il avait fait sur l'interface :
https://www.youtube.com/watch?v=7fPYsXsDfoE
https://www.youtube.com/watch?v=puyn9tW36OA
https://www.youtube.com/watch?v=43cCkdm5LdY
https://www.youtube.com/watch?v=wL_s1S1XWh8
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Je commence à mieux comprendre les systèmes de particules et, surtout, j'ai découvert les fichiers sources de la plupart des effets environnementaux. On peut donc assez facilement 'khanatiser' l'aspect de ceux-ci : petits insectes volants, astres dans le ciel, brumes, pollens, serpents, grenouilles. Tous ces micro-éléments peuvent être modifiés visuellement sans que cela ne soit trop compliqué. Donc si vous avez des envies, si vous vous sentez une âme de graphiste...
La première chose est de lister ce que vous aimeriez transformer et d'expliquer en quoi vous aimeriez que cela soit.
31 Juillet 2014 à 13:48:16
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Une page a été dédiée spécialement aux données hardcodées du jeu, qui demanderaient à être sorties dans des fichiers de configuration indépendants, datasheets ou primitives.
Merci d'ajouter les fichiers que vous découvez, qu'on sache où changer les choses si besoin, voire où retravailler pour sortir ces infos du code.
La page du wikhan est : http://khaganat.net/wikhan/fr:serveur:admin:informations_hardcodees
29 Juillet 2014 à 22:13:27
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Je vais travailler à la mise au propre des tenues de la légion, en commençant par celles de la Légion d'Émeraude.
Cela veut donc dire :
- normaliser les noms des différents éléments ;
- organiser/normaliser les noms des textures ;
- organiser le multitexturage des shape.
Couleurs
La couleur de base de la Légion d'Émeraude est : #46823C
Je propose donc de travailler à partir de cette palette pour les tenues : http://paletton.com/#uid=62P0o0khejJ8+tadCnUlrg9qkbF
Organisation des shapes
On a six grades dans la légion : légionnaire/décarque/xétarque, pour lesquels je propose de décliner l'armure légionnaire de base comme vous la connaissez (celle que je porte sur le Khanat) et métaxétarque/autokratès/métaautokratès pour lesquels je propose de décliner la tenue que porte Zatalyz sur le Khanat.
Cela permettra d'avoir les grades visibles et des tenues de plus en plus riches au fur et à mesure qu'on monte dans la hiérarchie.
23 Juillet 2014 à 10:28:39
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Bonjour,
j'ai récupéré les fichiers compilés par le BuildBot sur http://buildbot.khaganat.net/ryzomproject/  (les fichiers et les dll) pour voir ce que ça donnait sous ma VM WIndows XP. Lorsque je lance object_viewer_qt.exe, ça m'indique un message d'erreur :
"This application has failed to start because MSVCP100.dll was not found. Re-installing the application may fix the problem"

YannK, dans "Les aventuriers de L'OVQT perdu"
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Même cause, mêmes effets (cd viewtopic.php?f=25&t=353 ), création d'un fichier title_words_fr.txt avec le contenu :
*HASH_VALUE title_id name women_name
_E6246H8D2S474375 gn_chiang_the_strong Vomuno
_UJF6CQ5ADJ08RHNV gn_nbland_marchand_larmor Cixare
_7687B6TDQ76C6T6V gn_bland_marchand_rm Zemurepa
25 Juin 2014 à 21:41:00
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Et comme j'avais envie de cliquer sur des pendos d'Ashtarie et pas des chdfa1, j'ai fait pareil pour le fichier creature_words_fr.txt toujours au même endroit /ryzomcore/code/ryzom/server/data_shard/language/
(voir viewtopic.php?f=25&t=353 pour le détail :-) )

*HASH_VALUE creature ID name ia da p pia pda
_41DE3909E8898C1F chdfa1 pendo d'Ashtarie un le pendos d'Ashtarie des les
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Comme j'en avais assez de voir les id des lieux s'afficher quand j'allais sur Khanat, j'ai décidé de créer un fichier de localisation pour le français.

Je suis donc allé dans /ryzomcore/code/ryzom/server/data_shard/language/
et là, j'ai créé un fichier place_words_fr.txt que j'ai rempli comme il se doit comme pour n'importe quel fichier de locales :
*HASH_VALUE placeId name da
_IB7CX5G81LS9E7C3 region_newbieland_shining_lake Lac d'Esparlot Le
_CB7DUL0ALJFAICA6 newbieland Khanat sur
_N6S0AJ136BCD8JD3 region_newbieland Plaines d'Ashtarie Les
_C0DH28FAKLA84NAF place_starting_zone_starting_city Hoslet
_H72EBXQ76ACXQU76 place_starting_zone_arena Zone de gladiature La
_JXZ82D624X5VX56A region_newbieland_the_shattered_ruins Vestiges des Eons anciens Les
Le HASH_VALUE est un underscore suivi de 16 chiffres et lettres en capitales, puis des tabulations séparent les champs : placeId (le nom d'appel par le moteur de la variable) puis le nom (name)puis l'article défini (da).
À noter que j'avais employé des accents mais il y a un souci d'affichage. Il faudra vérifier à quoi cela est dû.

Il demeure la question de savoir à quel endroit des primitives les placeId sont créés. L'aventure continue...
24 Juin 2014 à 13:23:32
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Bonjour,
je note ici mes essais et recherches pour la mise en place du premier continent.

Première étape : La voûte céleste
Il m'a semblé que beaucoup de paramètres des continents (du moins les paramètres visuels étaient contenus dans un fichier *.continent dans ryzomcore/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/World dans un sous-répertoire du nom du continent (newbieland en ce qui nous concerne).
J'ai donc farfouillé dans ryzomcore/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/World/newbieland/newbieland.continentPremier travail : la canopée
Je note les paramètres suivants : (ligne 121 et suivantes)
   <ATOM Name="PacsRBank" Value="newbieland.rbank"/>
    <ATOM Name="PacsGR" Value="newbieland.gr"/>
    <ATOM Name="Ecosystem" Value="jungle.ecosystem"/>
    <ATOM Name="LandscapeIG" Value="newbieland_ig.txt"/>
    <ATOM Name="SkyDay" Value="ma_sky_day.shape"/>
    <ATOM Name="SkyNight" Value="ma_sky_day.shape"/>
    <ATOM Name="SkyIg" Value="canope_newbieland.ig"/>
ainsi que les suivants : (ligne 255 et suivantes)
   <ATOM Name="SpringCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
    <ATOM Name="SummerCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
    <ATOM Name="AutumnCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
    <ATOM Name="WinterCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>

Mon intention étant de supprimer la canopée, trop ryzomienne, je vais supprimer les lignes suivantes : 127 :
<ATOM Name="SkyIg" Value="canope_newbieland.ig"/>et 256 à 259 incluses
   <ATOM Name="SpringCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
    <ATOM Name="SummerCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
    <ATOM Name="AutumnCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
    <ATOM Name="WinterCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>

Je conserve néanmoins les lignes en tête (j'aurais préféré les commenter mais ce n'est pas possible) car cela indique la possibilité de mettre une forme imposante dans le ciel du continent, cela pourrait être utile (un énorme vaisseau, des terres flottantes, des trucs bizarres...).

Le résultat : un magnifique ciel sans des gros troncs en travers ! Bienvenue sur Khanat ! :)
https://www.dropbox.com/s/elh7b4tm69y5puw/ciel_sans_canopee.jpeg

Je note donc les indications suivantes :
Possibilité de placer un élément imposant dans le ciel, par le biais d'un fichier d'instance ( *.ig) et avec des variations saisonnières (les lignes 256 à 259)
07 Mai 2014 à 14:13:32
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Bonjour à tous,
pour les exercices du mardi soir, il serait bien qu'on travaille à des traductions vers la langue sacrée. Donc si vous avez des envies/ des besoins / des propositions, merci de les indiquer ici.
22 Avril 2014 à 22:25:45
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=========Petit exercice lojban ==================
coi ro do i. mi'e .iankak.
.i lo su'u mi tadni lo lojbau ku jalge lo su'u lo lojbau ku tilcfu simlu gi'e ferti
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