Compte-rendu du point hebdo du 25/03/2021
YannK
J'ai bossé un peu sur les alphabets et j'ai mis à jour le dépôt https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-alphabets avec, en particulier, l'ajout d'un répertoire « expressions_phrases_textes » qui permettra d'y collecter des textes rédigés en langue sacrée et écrit dans un des alphabets du Khanat, pour faciliter le travail des graphistes.
J'ai jouté quelques nouvelles textures dont j'avais besoin pour mes images sur le dépôt https://git.khaganat.net/yannk/textures-source . Il y a en particulier une autre forme de bronze, moins patiné, et une autre sorte de céramique.
J'ai avancé un peu sur l'image de la bouteille de pamjai, après beaucoup d'itérations pour la forme et les réglages de matériaux. Mais j'arrive au bout. Grâce aux khanatologues, j'ai quelques textes à écrire sur l'étiquette et on ne sera pas loin de la fin
https://asso.framasoft.org/pic/4TiT2FHT/XbO61eyi.png
J'ai beaucoup bossé, surtout, sur un des éléments de la scène d'intérieur, le komputer, sorte de gros kom non personnel qui sert surtout aux non-interfacés. J'en ai fait une vraie scène afin d'avoir des images un peu sympa à en montrer.
[21:05:16] YannK: J'ai passé du temps sur l'interface, ainsi que sur le logo du constructeur, qu'on voit dans le médaillon de bronze et sur la page d'accueil. Ça pourra servir de base à une police inspirée Art Déco en D-Script lojbanophone, mais ça sera pour plus tard, c'est super compliqué à faire
https://asso.framasoft.org/pic/ILDk34lu/YKIJVWuO.png
Les boutons et étiquettes sont des placeholders, je vais retravailler cette zone en particulier et ajuster le design général (et les matériaux, non aboutis). Et de façon générale, il n'y a pas de détails, c'est un travail vraiment « en cours ». Je ferai peut-être par la suite une version vraiment achevée, là par exemple les matériaux sont appliqués de façon un peu brutale (sans dépliage UV), sans chercher à faire un rendu vraiment de qualité. Mon but est que ce soit ok pour la scène plus large dans un premier temps. Je ferai des itérations par la suite, mais avoir des images me semble déjà bien, même si elles ne sont pas au niveau maximal de ce que je pourrais réaliser avec plus de temps.
Vous l'avez peut-être remarquée : il y a une plante en pot derrière l'écran. C'est un autre de mes projets en cours. Sa spécificité est d'être réalisée avec les Geometry Nodes de Blender, leur nouveau gros projet de modélisation paramétrique. C'est mon premier véritable essai avec et ça me semble vraiment prometteur, même si certains aspects en sont encore un peu malaisés pour moi. De plus, ils sont en plein développement du coup il manque parfois des fonctionnalités, ou des bugs apparaissent. Là, par exemple, je n'avais pas encore accès aux normales de vertex pour placer les feuilles, du coup j'ai bidouillé comme j'ai pu pour leur orientation.
https://asso.framasoft.org/pic/qciMAEZb/KBKBBZT7.png
On a pas mal discuté aussi sur le canal #khanat à propos des objets à inclure dans la scène d'intérieur, et des projets de scènes suivantes. Cela va me permettre d'avancer plus sereinement en sachant que ça correspond à l'image partagée dans nos têtes
J'ai peut-être bien trouvé de quoi jouer à Microscope à distance *_*
AleaJactaEst
De mon côté, j'ai poussé sur mon repo un version du client (bon il marche mais pas très fonctionnelle), Yannk, j'ai aussi poussé le modèle de mon premier perso dans kloud. et la je suis en train de regader mon deuxième perso (le 1er est super simple).
Lyne
Moi, j'ai juste donné du boulot à Yann pour sa bouteille
Et j'ai fait du mauvais lojban
YannK
J'ai bossé un peu sur les alphabets et j'ai mis à jour le dépôt https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat-alphabets avec, en particulier, l'ajout d'un répertoire « expressions_phrases_textes » qui permettra d'y collecter des textes rédigés en langue sacrée et écrit dans un des alphabets du Khanat, pour faciliter le travail des graphistes.
J'ai jouté quelques nouvelles textures dont j'avais besoin pour mes images sur le dépôt https://git.khaganat.net/yannk/textures-source . Il y a en particulier une autre forme de bronze, moins patiné, et une autre sorte de céramique.
J'ai avancé un peu sur l'image de la bouteille de pamjai, après beaucoup d'itérations pour la forme et les réglages de matériaux. Mais j'arrive au bout. Grâce aux khanatologues, j'ai quelques textes à écrire sur l'étiquette et on ne sera pas loin de la fin
https://asso.framasoft.org/pic/4TiT2FHT/XbO61eyi.png
J'ai beaucoup bossé, surtout, sur un des éléments de la scène d'intérieur, le komputer, sorte de gros kom non personnel qui sert surtout aux non-interfacés. J'en ai fait une vraie scène afin d'avoir des images un peu sympa à en montrer.
[21:05:16] YannK: J'ai passé du temps sur l'interface, ainsi que sur le logo du constructeur, qu'on voit dans le médaillon de bronze et sur la page d'accueil. Ça pourra servir de base à une police inspirée Art Déco en D-Script lojbanophone, mais ça sera pour plus tard, c'est super compliqué à faire
https://asso.framasoft.org/pic/ILDk34lu/YKIJVWuO.png
Les boutons et étiquettes sont des placeholders, je vais retravailler cette zone en particulier et ajuster le design général (et les matériaux, non aboutis). Et de façon générale, il n'y a pas de détails, c'est un travail vraiment « en cours ». Je ferai peut-être par la suite une version vraiment achevée, là par exemple les matériaux sont appliqués de façon un peu brutale (sans dépliage UV), sans chercher à faire un rendu vraiment de qualité. Mon but est que ce soit ok pour la scène plus large dans un premier temps. Je ferai des itérations par la suite, mais avoir des images me semble déjà bien, même si elles ne sont pas au niveau maximal de ce que je pourrais réaliser avec plus de temps.
Vous l'avez peut-être remarquée : il y a une plante en pot derrière l'écran. C'est un autre de mes projets en cours. Sa spécificité est d'être réalisée avec les Geometry Nodes de Blender, leur nouveau gros projet de modélisation paramétrique. C'est mon premier véritable essai avec et ça me semble vraiment prometteur, même si certains aspects en sont encore un peu malaisés pour moi. De plus, ils sont en plein développement du coup il manque parfois des fonctionnalités, ou des bugs apparaissent. Là, par exemple, je n'avais pas encore accès aux normales de vertex pour placer les feuilles, du coup j'ai bidouillé comme j'ai pu pour leur orientation.
https://asso.framasoft.org/pic/qciMAEZb/KBKBBZT7.png
On a pas mal discuté aussi sur le canal #khanat à propos des objets à inclure dans la scène d'intérieur, et des projets de scènes suivantes. Cela va me permettre d'avancer plus sereinement en sachant que ça correspond à l'image partagée dans nos têtes
J'ai peut-être bien trouvé de quoi jouer à Microscope à distance *_*
AleaJactaEst
De mon côté, j'ai poussé sur mon repo un version du client (bon il marche mais pas très fonctionnelle), Yannk, j'ai aussi poussé le modèle de mon premier perso dans kloud. et la je suis en train de regader mon deuxième perso (le 1er est super simple).
Lyne
Moi, j'ai juste donné du boulot à Yann pour sa bouteille
Et j'ai fait du mauvais lojban