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Messages - Liria

11 Octobre 2013 à 16:06:44
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Tour du jeu 1 :
phase (a) : Se déplacer + jouer une carte

Le joueur « runzatra » se déplace de E.10 à H.08 en utilisant ses 3 PM (cf. 1 sur la carte)
Le joueur « runzatra » joue la carte accélération en la posant sur la table, il gagne 3PM supplémentaires. On pose un marqueur avec le chiffre 2 sur la carte pour indiquer la durée de l'effet du sort : 2 TE.

Le joueur casse-noisette se déplace de CC.09 en Z.07 en utilisant ses 3 PM (cf. 2 sur la carte)
Il ne joue aucune carte sort





phase (b) : se déplacer éventuellement s'il reste des PM non utilisés.
Le joueur « runzata » utilise ses 3 PM supplémentaires du buff accélération et va en K.07 (cf. 3 sur la carte)

phase (c) : gérer les TR (temps de relance) et TE (temps d'effet)
Le joueur « runzatra » décrémente de 1 le TE de la carte sort « accélération », le marqueur a pour valeur 1 à présent et la carte reste encore un tour sur la table.


Note : la stratégie du joueur « runzatra » apparaît clairement dès ce premier tour, aller au plus vite en contact avec le mobs pour le terrasser via son arme de mêlée.

Tour de jeu 2:
phase (a) : Se déplacer + jouer une carte
joueur runzatra : va de K.07 à Q.07 en utilisant 6PM. La carte accélération sur la table rappelle que ce joueur dispose de 3PM en plus de ceux de base.
Joueur runzatra : joue sa carte sort magie vert de base (il n'a pas d'accélérateur magique équipé) car il est a porté de sort du mobs : 9PO. Il inflige 45 DMG (dégât) en magie verte à casse-noisette.
La formule des dégats est :  DMG du sort(45) + DMG de l'arme(0) – PR de la cible(?).
La vie de casse-noisette passe de 500 à 455 et en déduit que ce mobs à 0 PR en magie verte.


joueur casse-noisette : va Z.07 à W.07 en utilisant 3PM


phase (b) : se déplacer éventuellement s'il reste des PM non utilisés.
Néant, tous les PM ont été utilisés

phase (c) : gérer les TR (temps de relance) et TE (temps d'effet)
la carte sort « volée de pommes vertes » n'a pas de TE ou TR et le joueur runzatra la ramasse pour la remettre dans son jeu
le joueur décrémente la marqueur TE de la carte « accélération » de 1 qui passe à 0
Si la carte n'avait aucun temps de relance, il aurait pu la remettre dans son jeu. Ici la carte à un temps de relance de 8 tours. Il retourne la carte, dos en haut et pose un marqueur 8 dessus.
Note : la carte est retournée pour indiquer qu'elle n'a plus aucun effet en jeu mais reste immobilisée.

Observation : au vu du mouvement de casse-noisette on peut déduire que le mobs ne dispose pas de sort de magie pouvant agir à distance (6PO).
11 Octobre 2013 à 15:34:06
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Pour débuter on va positionner les joueurs
Ici les cases de départ sont imposés (à définir pour plus tard, chaque équipe sur un bord opposé ? aléatoire ? Etc...) :
  • Joueur (1) le runzatra se place en « E.10 »
  • Joueur(2) casse-noisette se place en CC.09

Chaque joueur doit également poser sur la table sa carte joueur et la carte de l'arme équipé (voir de l'armure ou la parure quand elles feront leur apparition)

  • Joueur (1) pose les deux cartes devant lui :
  • Joueur(2) pose la carte (un mobs n'a pas d'équipement) :

La partie peut débuter. Le déroulement de chaque tour est découpé en trois phases comme suit :

  • Chaque joueur à tour de rôle va déplacer son personnage sur la carte d'autant de cases au maximum que lui autorise ses points de mouvement (PM). Il joue éventuellement une carte sort en la posant devant lui. On calcule les effets du sort à reporter sur les points de vie (PV) des personnages.
  • S'il reste des points de mouvement (PM) non utilisés lors de la première phase, chaque joueur à tour de rôle peut déplacer son personnage en utilisant son reliquat de PM.
  • Si une carte jouée n'a aucun TR (temps de relance) ou TE (Temps d'effet), le joueur la ramasse et la remet dans son jeu. Sinon, le joueur décrémente de 1 le TE ou TR et pose le marqueur numérique correspondant sur la carte pour indiquer qu'elle est immobilisée sur la table. Quand le marqueur passe à zéro, le joueur remet la carte dans son jeu.
11 Octobre 2013 à 15:11:38
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Déroulement d'une  partie

« Le runzatra observait la petite bête folâtrer au loin et se demandait pourquoi un Ra lui avait collé ce ridicule cognem de « casse-noisette ». Il décida qu'il en aurait le cœur net et choisit de recourir à cette arme dont la puissance de frappe n'avait jamais fait défaut à des génération d'apprenti(e)s cordon bleu : le rouleau pâtissier klum. »

Dans ce message, je vais dérouler une partie de cartes visant à simuler un combat via notre système de stanzas. Ce combat aura lieu entre un Ra (runzatra) et une bête de ce monde (casse-noisette).





Note je simule le brouillard de guerre, et donc les caractéristiques du mobs ainsi que ses sorts seront révélés pendant le combat, d'où l'absence de valeur pour le moment (vous trouverez les cartes complètes à la fin de cette simulation)

Pour débuter, il nous faut (idéalement les imprimer)
  • La carte terrain
  • La liste des cartes « personnages », « équipement » et « sorts ».
  • Des figurines pour poser les personnages sur la carte (n'importe quel marqueur peut faire l'affaire comme une pièce de monnaie)
  • Des marqueurs numérotés 1, 2, 3 .... (bout de papier +crayon fera l'affaire) pour indiquer le nombre de tours restant pour une relance « TR » ou le temps d'effet d'un sort « TE »
  • une feuille de papier et un stylo pour décompter les points de vie de chaque joueur.

Voici une feuille A4 récapitulant toutes les cartes :



Voici la carte du terrain (hum je tente avec une carte hexagonale suite à la remarque de Zaalayz). Notez que chaque hexagone est identifié par une lettre (la colonne) et un numéro (la ligne)  :

10 Octobre 2013 à 10:34:12
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En'Khan're à Khan'Khan'é sur un sujet si sérieux ?
*Choisit son Khan et jette ses mots en s'éloignant sur son deux-bog* :
« Pour moi ce sera à sept »

Spoiler for Hiden:
A bien rit en lisant ce log.
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J'ai refait entièrement les boîtes DMG, PO, PV, etc avec des ressources libres (la boîte aussi :p)

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Nouvelle version du modèle de carte (au milieu) mis cote à cote avec l'ancien (non libre) à gauche et le test de posts précédents (à droite)

1) j'ai réduit le bord extérieur noir de moitié
2) j'ai poussé les bords arrondis contre chaque coté de la carte

Note : j'ai ajouté une carte complète au dessous et sans texture
Note bis : pas de texture mais les couleurs je les ai mis au pif sans chercher une unité, juste pour faire un test ici

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Bonjour,

Tout d'abord, merci à Zatalyz pour cet exposé très clair et bien organisé. De mon coté, pour la domiciliation, je passe à un statut indéterminé dans les 2 mois qui viennent, donc si c'est pour déclarer les status d'ici décembre, cela tombe mal pour moi. Concernant le lieu de l'afk et la domiciliation de l'association, la formulation "Paris ou ailleurs"  est déjà une simili-réponse en soi. Rien ne l'impose vraiment, mais les autoroutes et transports font qu'il est plus facile pour la majorité de se rendre à Paris qu'inversement, sans même parler de toutes les autres possibilités qu'offre cette ville en hébergement, découvertes ou autres curiosités. Cependant pour une domiciliation d'une association, est-ce le bon lieu ? Car l'avantage de cette ville en terme de possibilités se paye coté administratif par son aspect usine à broyer. *Imagine déjà le ticket à prendre à l'entrée de la préfecture et l'attente de plusieurs heures pour un rendez-vous avec un gratte papier qui sera blasé et ne prêtera aucune attention aux questions*. Je me trompe peux-être et sans doute que dans les plus petites villes ont aura pas forcément une personne plus humaine en face, et d'ailleurs on aura sûrement  moins de possibilités de financement aussi.

C'était en passant mes remarques à deux sous
Liria
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Je vous livre ici le résultat de quelques expériences sur ce modèle. Cela peut vous aider à mettre le doigt sur ce qui cloche ou voir comment améliorer l'ensemble.

Tout d'abord la carte "pendo"



il a fallu la refaire avant d'avoir un résultat correcte, et pour cela on a dû faire sortir les boîtes "PV" et "PM" sur la marge de droite
et permettre aussi au pendo de dépasser le cadre de sa fenêtre.

Le second essai c'est fait avec la carte du sort "volée de pommes vertes" :
Premier essai :



Sur le coup je trouve cette première carte "lourde", "enserrée", bref je re-teste avec la texture bleu métal
Le résultat et tout de suite plus lisible :



Mais si on la compare avec la modèle (non libre) que nous avons utilisé précédement, il est clairement moins lisible



Ce qui m'amène à penser que les textures "mangent" l'image, la surcharge et  réduit d'autant l'espace
Bref je re-teste en remplaçant la texture par une simple couleur claire



Le résultat est meilleur, d'ailleurs les cartes du modèle non libre utilisent que des couleurs claires
et très peu de surcharges texturisées. Comme le fait aussi remarquer Zatalyz, il faut agrandir l'espace
dévolu au texte du bas et des images. Sur ces dernières réflexions, je vous laisse imaginer comment
pourrait évoluer ce modèle et n'hésitez pas à laisser vos commentaires ici ou faire des propositions.
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En suivant les remarques de lodnexus j'ai changé la bordure extérieure des cartes pour quelle soit unique.
A noter que la carte rouge/lave rend déjà mieux ainsi. Je remets les cartes avec ce nouveau contour et j'ajoute un modèle avec texture d'herbe verte.



06 Octobre 2013 à 12:00:58
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Bonjour

J'ai redessiné sous inkscape un modèle de carte afin qu'il soit libre de droit
Le fichier inkscape est sur dropbox dans le dossier "Media/jcc/modele-carteèby-cc.svg" :
https://www.dropbox.com/s/lmvv81eclbfw7 ... -by-cc.svg

Voici ce que cela donne :



J'ai rajouté rapidement un second modèle en changeant juste les textures (libre de droit aussi)
Ok, c'est pas vraiment réussi mais c'est juste pour montrer qu'on peut facilement dériver des cartes avec des thématiques différentes




Avant d'envisager de reprendre toutes les cartes actuelles, j'aimerai votre avis sur le sujet.
N'hésitez pas à reprendre le fichier SVG et à proposer vos modifications également.

Les textures libre de droit proviennent d'ici :
http://borysses.deviantart.com/art/Corr ... l-95607774
http://borysses.deviantart.com/art/Volc ... e-98841139
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Votre premier adversaire, le pendo commun dit d'Astharie.
Pour simuler la découverte in-game, je garde les caractéristiques cachés.





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Note : pour rester neutre vis à vis de la Lore, j'ai opté pour une thématique : « le plaisir culinaire » dans la description des sorts.

Liste des sorts

La première carte sort (N° 1) n'est pas vraiment une stanza, elle sert à simuler l'opération d'équiper une arme ou un accélérateur magique qui fait donc perdre un tour de jeu au joueur.

Un seul sort de buff (carte N°2) est proposé pour le moment : accélération
Aucun sort de soin n'est proposé

Les 3 sorts d'attaque : mêlée, magie rouge et magie verte sont proposés en deux versions :
  • Une version sans avoir équipé d'accélérateur magique ou d'arme de corps à corps. C'est le cas par exemple lorsqu'on veut jeter un sort de magie alors que nous sommes équipé d'un rouleau pâtissier :). Ce sont les cartes numéro 3, 4 et 5.
  • Une version qui ne peut être utilisée que si la bonne arme est équipée. Ce sont les cartes numéro 6, 7 et 8.
    Les versions 6, 7 et 8 sont deux fois plus puissantes. À noter que les sorts de magie sont légèrement plus puissants à distance uniquement (+10 par tour). Au corps à corps, un jet de dé teste l'interruption de l'incantation par l'ennemi s'il utilise une arme de mêlée (  1/6, et donc cela revient à faire 15 dégâts en moins en moyenne, donc un peu moins qu'une arme de mêlée).

Dernière remarque : il manque des visuels et descriptifs pour les sorts 6, 6 et 8.
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Je vais présenter les 8 sorts de base pour commencer le jeu qui sont toutes des cartes vertes.



  • Le nom du sort est affiché en haut de la carte.
  • Un numéro unique permet d'identifier chaque carte sort.
  • l'effet du sort est indiqué dans la première boite de la zone image. Cf. plus bas
  • la ligne verte du milieu rappelle la nature du sort (mêlée, magie verte, etc...)
  • Le texte décrit le sort ....(  en théorie:p )
  • la ligne du bas spécifie des contraintes associées à la stanza et non définit dans les boites du point (3). Par exemple, avoir équipé une arme de mêlée pour un sort de corps à corps.


Je vais développer ici les boites du point (3).

La première boite spécifie l'effet de la stanza, en général un dommage de mêlée, magie rouge ou magie verte :

Mais cela peut être aussi une modification des caractéristiques du joueur lors d'un buff.
Exemple :
qui ajoute 3PM pour le sort accélération.

Les boites du dessous rappellent des contraintes sur les effets du sort.
Pour un sort magique, on aura la boite « PO » (points de portée) qui indique à quelle distance en case le sort peut toucher une cible.

Pour un sort de mêlée, la PO est omise car elle vaut toujours 1, à savoir s'applique sur une cible qui doit forcément être sur une case adjacente. Pour un sort de buff type auto-regen-vie, on l'omet également, car elle vaut 0, à savoir s'applique sur  soi.

Pour finir les autres boites utilisables sont les boites « TE » et « TR ».



Le temps d'effet « TE » indique la durée d'effet d'un sort s'il persiste sur plus d'un tour. Exemple pour le sort accélération, le joueur gagne 3 points de mouvement en plus des siens pendant 2 tours de jeu.
Le temps de relance « TR » est tout simplement le cooldown, le nombre de tours pendant lesquels cette carte ne peut pas être rejouée.
03 Octobre 2013 à 20:05:54
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La notion de coordinateurs est ce qui colle le plus à ton idée de département :

http://khaganat.ninm.net/wikhan/fr:khaganat:liste_des_coordinateurs
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