Bonjour,
Donc moi c'est Myrias revenue sur ryzom il y a pile une semaine. Pour être très... attristé de son état actuel (dépopulation, double-compte, jeux solo généralisé...)
La dernière fois que j'étais passé c'était au moment de la reprise en 2008.
Donc de manière viscérale j'ai eu envie de me relever ryzom, l'améliorer gameplay, leveldesign, graphique afin d'en faire un jeux attractif à la communauté de joueur MMO et le faire revivre.... pour découvrir qu'on pouvait même pas faire un bâtiment dans lequel on peut rentrer car ryzomforge ne peut pas ajouter de bâtiment, seulement des créatures (au mieux immobile et non-sélectionnable donc), car il manque une partie du pipeline.
Entre-temps j'ai été attrapé au filet par Yannk pour le projet khaganat. Pour mes compétences d'infographie, (la dernière fois que j'ai touché à blender c'était la V2.48) j'y ai beaucoup modélisé, unwraper, peint ces textures avec ma tablette graphique (qui ne fonctionne plus, une pile doit être à plat dans le stylo), animé aussi bien en clé qu'en squelette. Personnellement je préférais une courbe de chemin c'était bien plus fluide.
Ces compétences vienne d'un projet de MMO amateur (2005-2007) Elewendyl dont l'équipe s'est dissoute dans les dissensions (Un des trois fondateur a piqué la copine d'un autre fondateur...) j'ai gardé mes fichiers de travail temporaire, mais perdue tout ce qui était directement fait en commun sur le forum et mon travail finis et celui des autres.
J'ai commencé par le graphisme puis j'étais passé au game-play puis à sa gestion et son équilibrage, on a eu comme politique que 1 personne différente s'occupe de chaque faction afin d'avoir des gens qui pense différemment pour avoir des sociétés vraiment différente (et ce principe à bien fonctionné) et je devais équilibrer les créativités d'un point de vue Game-play.
Le mot d'ordre pour nos 3 races,civilisation, et leur 3 factions rebelles et les métis était différent mais équivalent.
exemple capacité de siège de rempart, chez les un est fournis par des arme de siège balistique, chez les autre par des sort "de siège" incanté à 8 personne, et les dernier par leur "chamane" lycanthrope...
Depuis que j'ai découvert khaganat ces souvenirs remonte à la surface mais je me retient d'importer trop vite ce qui avais été mit en place dans mon projet.
Cependant j'ai découvert avec plaisir quelque point commun qui font que je ne me suis pas déjà enfuit.
Spontanément Khanganat a évoluer vers des solutions vers lequel mon MMO amateur aussi. Comme... Pas de niveau par exemple :p, les compétences guerrière regroupé dans des "écoles" avec leur background.
Pour présenter Elewendyl, il y a deux ans j'ai commencer à le porter sous un format jeux de rôle papier dont suivent quelque extrait.
quelques extrait:
http://hpics.li/239d73f
http://hpics.li/5f6810d
Une race
Un gouvernnement
Une corporation méneth (il y en a 10 en tout)
3 peuples xelrins (sur 11)
On commence a taper dans les règles proprement dites: on tape très vite dans mes obscurs mécanismes de jet de dés et les probabilité.
l'organisation des compétences de combat
Un monde dangereux
Un bout de récolte
Une facette de l'artisanat
une autre facette de l'artisanat
Techniquement, on devait beaucoup tourner aux algorithmes de génération plutôt que de tout leveldesigner mais nous ne somme jamais arrivé à cet étape, par exemple la carte du monde dessiné main: 1 pixel représentais un carré de 25mètre. et pour affiner son dessein -> worldmachine http://www.youtube.com/watch?v=3QymKnkR15o http://www.world-machine.com/
Algorithme de propagation aussi pour la faune et flore. pas que le jeux serait dynamique non, mais pour dessiner de façons réaliste les spots en premier lieu. Ca se fait avec une image 2D et des codes de couleurs et comment les couleurs se répande sur l'image.
Voili Voilou...
Donc moi c'est Myrias revenue sur ryzom il y a pile une semaine. Pour être très... attristé de son état actuel (dépopulation, double-compte, jeux solo généralisé...)
La dernière fois que j'étais passé c'était au moment de la reprise en 2008.
Donc de manière viscérale j'ai eu envie de me relever ryzom, l'améliorer gameplay, leveldesign, graphique afin d'en faire un jeux attractif à la communauté de joueur MMO et le faire revivre.... pour découvrir qu'on pouvait même pas faire un bâtiment dans lequel on peut rentrer car ryzomforge ne peut pas ajouter de bâtiment, seulement des créatures (au mieux immobile et non-sélectionnable donc), car il manque une partie du pipeline.
Entre-temps j'ai été attrapé au filet par Yannk pour le projet khaganat. Pour mes compétences d'infographie, (la dernière fois que j'ai touché à blender c'était la V2.48) j'y ai beaucoup modélisé, unwraper, peint ces textures avec ma tablette graphique (qui ne fonctionne plus, une pile doit être à plat dans le stylo), animé aussi bien en clé qu'en squelette. Personnellement je préférais une courbe de chemin c'était bien plus fluide.
Ces compétences vienne d'un projet de MMO amateur (2005-2007) Elewendyl dont l'équipe s'est dissoute dans les dissensions (Un des trois fondateur a piqué la copine d'un autre fondateur...) j'ai gardé mes fichiers de travail temporaire, mais perdue tout ce qui était directement fait en commun sur le forum et mon travail finis et celui des autres.
J'ai commencé par le graphisme puis j'étais passé au game-play puis à sa gestion et son équilibrage, on a eu comme politique que 1 personne différente s'occupe de chaque faction afin d'avoir des gens qui pense différemment pour avoir des sociétés vraiment différente (et ce principe à bien fonctionné) et je devais équilibrer les créativités d'un point de vue Game-play.
Le mot d'ordre pour nos 3 races,civilisation, et leur 3 factions rebelles et les métis était différent mais équivalent.
exemple capacité de siège de rempart, chez les un est fournis par des arme de siège balistique, chez les autre par des sort "de siège" incanté à 8 personne, et les dernier par leur "chamane" lycanthrope...
Depuis que j'ai découvert khaganat ces souvenirs remonte à la surface mais je me retient d'importer trop vite ce qui avais été mit en place dans mon projet.
Cependant j'ai découvert avec plaisir quelque point commun qui font que je ne me suis pas déjà enfuit.
Spontanément Khanganat a évoluer vers des solutions vers lequel mon MMO amateur aussi. Comme... Pas de niveau par exemple :p, les compétences guerrière regroupé dans des "écoles" avec leur background.
Pour présenter Elewendyl, il y a deux ans j'ai commencer à le porter sous un format jeux de rôle papier dont suivent quelque extrait.
quelques extrait:
http://hpics.li/239d73f
http://hpics.li/5f6810d
Spoiler for Hiden:
Une race
Spoiler for Hiden:
Un gouvernnement
Spoiler for Hiden:
Une corporation méneth (il y en a 10 en tout)
Spoiler for Hiden:
3 peuples xelrins (sur 11)
Spoiler for Hiden:
On commence a taper dans les règles proprement dites: on tape très vite dans mes obscurs mécanismes de jet de dés et les probabilité.
Spoiler for Hiden:
l'organisation des compétences de combat
Spoiler for Hiden:
Un monde dangereux
Spoiler for Hiden:
Un bout de récolte
Spoiler for Hiden:
Une facette de l'artisanat
Spoiler for Hiden:
une autre facette de l'artisanat
Spoiler for Hiden:
Techniquement, on devait beaucoup tourner aux algorithmes de génération plutôt que de tout leveldesigner mais nous ne somme jamais arrivé à cet étape, par exemple la carte du monde dessiné main: 1 pixel représentais un carré de 25mètre. et pour affiner son dessein -> worldmachine http://www.youtube.com/watch?v=3QymKnkR15o http://www.world-machine.com/
Algorithme de propagation aussi pour la faune et flore. pas que le jeux serait dynamique non, mais pour dessiner de façons réaliste les spots en premier lieu. Ca se fait avec une image 2D et des codes de couleurs et comment les couleurs se répande sur l'image.
Voili Voilou...