Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Derniers messages

Dernier message par Zatalyz - 14 Janvier 2013 à 01:24:29
Cliquez pour afficher le message
onwiki http://khaganat.ninm.net/um1/fr:sinamru et http://khaganat.ninm.net/mediateki/fr:auteurs:anonyme:legende_delta

Citation de: "Mri Nissya"Le vieux pêcheur retourne le poisson sur la pierre, semblant ignorer un moment la question que je lui ai posé. Mais je vois à ses yeux brillants qu'il ménage ses effets.
Enfin il prend la parole tout bas, m'obligeant à me pencher vers le feu pour l'entendre par dessus le clapotement du fleuve.
"Les Sina-Mru sont la mémoire du monde..."
Il prend une longue pose, sachant que j'attends impatiemment la suite. Quand il voit que je vais craquer et recommencer à le bombarder de question, il reprend :
"On raconte c'est le chant d'un sina-mru qui poussa le Khanat à se réveiller et à émerger des Brumes. C'est la mélodie de deux sina-mru cherchant l'âme-sœur qui guida le Fleuve à la mer, et c'est lorsque l'un d'eux gratta le sol que le Delta se forma. Mais le plus extraordinaire chez ces oiseaux de légendes... c'est qu'ils sont éternels !"
Le vieux fait un grand un sourire satisfait en révélant ses dents manquantes, et enlève le poisson du feu, puis le partage avant de m'en tendre un morceau.
"Éternels, comme tout, non ?" je lui répond en attaquant le repas. "On meurt, et notre essence revient au monde un jour ou l'autre, par l'appel de la Crypte."
Il secoue la tête d'un air blasé :
"Non, pas comme ça. Lorsqu'un Sina-mru touche le sol, que ce soit par fatigue, par la suite de blessures ou parce qu'il est piégé, son corps s'enflamme et il ne reste plus que quelques cendres. Mais il suffit qu'une seule goutte d'eau touche ses cendres, et il revient à la vie, de nouveau entier. Les sina-mru connaissent le changement mais ni la fin, ni l'oubli. Ils sont la mémoire du monde à travers les Éons, et à chaque Cycle leur chant retentit, marquant tel une horloge le changement d'époque. Rare sont ceux qui ont entendu leur chant...
-Ou qui les ont vu ?
-Ho, ça ! Non, les sina-mru ne sont pas si dur à trouver. Il faut juste être patient et attentif, et aller plus vite que les Changeurs.
-Les Changeurs ?
-Un culte local prétendant que tuer un sina-mru aide le Cycle à progresser. Combattu avec férocité par les Oiseleurs, d'ailleurs. Et il y a aussi les chasseurs de trésor en tout genres : une légende raconte que les cendres des sina-mru donne la connaissance de toute chose en ce monde, une autre que les plumes de l'oiseau procure vigueur au combat, héhé... Les Sina-mru sont rares et chassés !
-Mais si leur corps disparaît en touchant le sol ?
-C'est une légende comme une autre... qui peut dire ce qui est vrai et ce qui est faux dans tout ça ?"
Je lance au vieux pêcheur hilare un regard blasé, et je finit mon poisson. Demain, nous arriverons en vue du Rocher aux Oiseaux, et alors, je saurais...

===
Les Sina-mru apparaissent rarement et toujours en bande d'au minimum 5 individus. Enormes oiseaux au pelage de feu, on peine à croire qu'ils arrivent à voler, et pourtant !
Visuel : roi izam ? Trèèèès gros, gigantesque même !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simurgh
Dernier message par YannK - 09 Janvier 2013 à 16:51:18
Cliquez pour afficher le message
A développer, créée par Zatalyz dans ce message.


 onwiki http://khaganat.ninm.net/um1/fr:mehteh
Dernier message par Zatalyz - 07 Novembre 2012 à 17:44:27
Cliquez pour afficher le message
J'aime beaucoup !
C'est une idée sympa, de toute façon il va falloir renommer toutes les bestioles et on aura les mêmes modèles 3d, dans un premier temps (oui, je rêve à un second temps :P ).

Au niveau du comportement, il faudrait savoir à quel IA on peut faire appel, car pour le moment on ne peut pas reprogrammer des comportements. On peut donner un comportement de ragus à un yubo, mais ça n'ira pas plus loin, non ? Sachant que les bestioles sont assez travaillés au niveau des comportements justement (peur des herbivores face aux prédateurs, prédateurs qui s'ignorent entre eux, kitins qui n'interagissent pas avec la faune mais entre eux, gubanis qui défendent des bodocs qui les laissent crever). Des petits trucs qui s'additionnent. Donc nos descriptions doivent rester cohérentes avec ces IA, et il va donc falloir qu'on sache ce que sont ces IA ; il y a certaines bestioles dont je ne connait pas tous les "tics" de comportement et l'Ecorce surprend même les vieux routards.
Que ça ne nous empêche pas de créer, on corrigera plus tard au besoin si on voit qu'il y a des incohérences importantes. Rendre nos pendo aggressifs dans certains cas n'est par exemple sans doute pas très difficile !

Au niveau des noms, ça n'est pas toujours évident, j'ai demandé à Yannk comment il avait trouvé le pendo :
Citation<YannK> Il y a un spoil dans la fiche :)
<YannK> C'est du lojban, ça veut dire "ami" car c'est une des premières créatures amies que les anciens hommes ont rencontré
<Zatalyz> ok, il faut qu'on garde une cohérence dans ce genre :)
<YannK> En fait j'aimerais bien qu'on trouve des noms dérivés du lojban, du lojban dégénéré car prononcé pendant des années
<YannK> le lojban, c'est la langue sacrée, originelle ^^

On va essayer de rester dans ce principe. Je nomme Yannk "Gardien des Mots" c'est lui qui est le plus compétent sur le nommage  :P
Dernier message par YannK - 07 Novembre 2012 à 08:54:55
Cliquez pour afficher le message

Pendo

Le pendo est une créature très familière avec l'homme, qu'elle ne semble guère craindre. On en trouve avec des fourrures de différentes couleurs : brun, noir, fauve et même parfois blanc tigré. Il se nourrit de petits rongeurs, d'oiseaux qu'il chasse à l'affût. Malgré son allure bonhomme, il est capable de courir vite et de sauter haut, saisissant ses proies entre ses fines dents pointues. Il communique à l'aide de jappements et apprécie la compagnie des hommes.
Certaines bandes de pendo ont fini par s'installer à proximité et vivent des restes jetés par les hommes. Ils peuvent devenir aggressifs quand ils sont affamés, ou lorsque les petits viennent de naître. On rencontre parfois certaines variétés encore très sauvages, et il est possible qu'en groupe, ils se sentent assez forts pour chasser des proies de grande taille, pourquoi pas des hommes.
Il a déjà été observé des migrations de grandes concentrations, de plusieurs dizaines d'individus, qui se rassemblent au abords des troupeaux d'herbivores lors des grandes migrations de ceux-ci. Il est alors dangereux de s'en approcher.
Certains hommes prétendent avoir ou domestiquer un pendo, mais il semble que ce dernier ne s'attache que difficilement, et à un seul maître quoi qu'il en soit, qu'il identifie certainement comme un membre de sa meute.

Ecosystèmes :
* polaire : pendo blanc tigré, brun en été
* zones tempérées : pendo brun, fauve ou noir

Spoiler for Hiden:
pendo : ami en lojban. Appelé ainsi car ce fut la première créature amicale rencontrée par les premiers hommes. On peut imaginer une forme déformée phonétiquement plutôt :peny ? peno ? pentey ?

 onwiki http://khaganat.ninm.net/um1/fr:pendo
Dernier message par YannK - 07 Novembre 2012 à 07:02:06
Cliquez pour afficher le message
Histoire d'avoir des petits à-côtés rigolos à faire pour commencer à définir les biotopes, est-ce que vous pensez qu'on devrait faire des fiches pour les bestioles ? On pourrait partir des images de l'Encyclopatys, et pour chaque créature, créer une fiche descriptive avec l'image, indiquer s'il y a des modifications de textures possibles etc. puis faire une fiche signalétique, qui pourrait s'étoffer avec le temps.
J'ai fait un début d'exemple avec le pendo.
Votre avis ?

(edit : Si vous êtes d'accord, il faudrait faire une sous-section dans la Matrice 1.0, Zatalyz, qu'on puisse y mettre toutes les fiches, les organiser éventuellement etc.)
Licences Mentions légales Accueil du site Contact