Passer le menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Lod

Pages: [1] 2
1
Feuille de route (To Do) / Lod : ToDo
« le: 02 avril 2019 à 12:36:09 »
J'ai envie d'aider à la représentation / compréhension de tout "le bousin"

Pour le développement de Khanat et la compréhension de ces nombreuses ramifications/outils/"je suis blond, je ne comprends rien mais j'ai pas envie d'être largué" << un point de vue externe, ca peut toujours être utile !

Donc pour ce faire, je vais certainement en harceler certains pour qu'ils m'expliquent en détail leur partie.

À terme - je ne sais pas encore quel outil je vais utiliser pour la représentation - mais je souhaiterais qu'on puisse avoir le projet Khanat dans sa globalité (Assets, compilation, serveur, outil, dépendances, extensions, etc... )

Voilà. Un gros ToDo pour ma part que je ferais dans mes temps libres ;)

2
Concept de gameplay ou gamedesign / Dialogues pnjs
« le: 29 janvier 2018 à 21:28:36 »
Je trouverais intéressant de pouvoir ajouter des sons aux pnjs.
Des phrases standards
"bonjour" quand les pnjs se croisent ou un salut du style avatar "je te vois"
"Achetez mon poisson, il est bon" dans le quartier commercant
Ou des pnjs qui seraient dans un recoin sombre pour fomenter quelque chose
Des cris d'enfants qui se courent après
Des bruits d'oublieux malades dans le dispensaire
Brefs, plus vivant, plus immersif, plus plus plus toujours plus.

reste plus qu'à savoir comment on fait ça ;)

3
Idées et souhaits / un souhait bien personnel
« le: 15 février 2017 à 19:07:22 »
Bonsoir à tous,
Comme indiqué dans le titre, c'est un souhait qui me touche particulièrement parce qu'au fil des mois à rêver avec vous, je me suis rendu compte que la nécessité du vocal se fait de plus en plus pressante.
Même s'il ne me déplait pas de vous retrouver tous les soirs et de pouvoir échanger avec vous, j'ai une barrière qui fait que je me sens pas attaché à la communauté au-delà de la simple image que j'ai de chacun. Il y a certaines personnes que je n'ai jamais entendu, d'autres jamais vu. Je me permets de citer Lyne pour laquelle j'ai le plus d'attachements car j'ai pu partager, échanger des sourires et de bons moments. J'ai beaucoup de respect, voir de l'admiration pour certains, Le dieu Yannk notamment... hum.
Je ne demande pas à ce que chacun y soit tous les soirs, cela resterait équivalent à la disponibilité de chacun comme nous l'avons sur le chat actuellement.
Il y aurait plusieurs channels :
- "nécessite une concentration maximal" (cela reviendrait à être déco, à la différence que l'on peut être disponible si l'on requiert mon avis, mon consentement pour prendre une décision)
- "est disponible pour la moindre question" (je suis disponible pour échanger, aider si quelqu'un bute sur une question, on peut me la poser rapidement . Et le cas échéant en profiter pour la renseigner sur le wiki si cela en vaut la peine)
- "peut discuter de tout et de rien". ( c'est dans le titre )

Voilà c'est une idée argumentée comme je sais en faire.
Mon souhait ne rencontrera pas forcément que des acquiescements, je le sais bien. Je souhaitais juste m'exprimer sur quelque chose qui me travaille depuis que j'ai rejoins les khaganatiens.

4
Graphismes / Graphismes : Réalisme ou optimisation
« le: 07 février 2017 à 12:01:04 »
Bonjour à tous,

Je pose ici ce sujet car de plus en plus je rencontre un dés engouement pour les graphismes de khanat.
Pour parler crument, ils ne me font pas rêver.

Nous en sommes justement à l'état de la conception, et je pense que c'est le moment pour moi de le dire, avant d'être déçu plus tard avec tout le travail accompli par chacun.
Je souhaite des graphismes plus poussés au détriment de l'optimisation. Je ne trouve nul part, ou bien je ne sais quels sont les mots clés à utiliser pour faire une recherche sur internet de la config minimal actuel d'un gamer, mais les graphismes de ryzom datant du début des années 2000, je pense ne pas trop me risquer en disant que un peu plus de dix ans plus tard, le marché a fortement évolué, par conséquent, je pense qu'il n'est plus clivant de faire des graphismes un peu plus poussées.

Voilà je tenais à le dire ici, car pour moi - ne souhaitant pas non plus du photo réalisme - c'est le visuel qui me fait rêver et plonger dans un monde au-delà du background. Je souhaite me poser à un endroit et me dire WOW, ce que je ne rencontre plus dans Ryzom hélas et malgré la richesse de son gameplay.

5
A la vue d'une herbe translucide dans le pays des lacs sur Ryzom, j'ai pensé que son environnement était plus celui des primes.
Nourrissant cette réflexion, je me suis rappelé de nombreuses herbes qui éclosent sur elle-même dans les forets enflammées.

Mon idée est qu'une plante peut apparaitre selon les conditions climatiques ou simplement avoir des cycles jour nuit de floraison.
Cela pourrait donné également a de la création rp. "Là où ratmidju s'arrête sous le dernier croissant de l'anneau bleutée, tu trouveras" et hop pop de fleur !

Voilà une idée en passant

6
Hors les Brumes / CRAFT : espace d'essayage
« le: 02 avril 2015 à 22:14:53 »
Je m'apercois en retournant sur Ryzom qu'il n'y a pas facilement le choix de tester les différentes tenues. L'équivalent assez pratique est le dressing room du site de ballistic mais cela empêche d'éventuelles propositions de Roleplay.

Il serait intéressant que l'on puisse avoir des bâtiments dédié à l'essayage ou tout du moins que l'artisan qui propose ses services de craft puisse avoir une sorte de cabine d'essayage ambulant. Pour moi, tout ce qui contribue à plus de réalisme renforce le roleplay.
C'est une idée que je soumets à débat. Si vous en avez d'autres ou vous voulez enrichir, je serai ravi d'en débattre ;)

7
Graphismes / Eléments du jeu : le listing
« le: 28 janvier 2015 à 10:36:25 »
Je pense qu'il serait important pour la partie graphisme - certainement cela va permettre de manière transversale d'enrichir les autres parties de khaganat - de référencer tous les éléments présents déjà utilisés dans l'univers de khanat.
Cette partie sera certainement une ébauche dans un premier temps et pourra être complété au fur et à mesure que l'univers s'enrichi d'idées, de récits, etc...

Pourquoi ce listing :
- une meilleure lisibilité des éléments à créer, modéliser, inventer
- une lisibilité pour les différentes personnes qui modélisent
- attirer des graphistes, des néophytes dans la conception, la réalisation des différents objets à travers une plateforme de partage ( Mercurial serait pressenti comme support )


Le pad sera divisé en 2 parties :
1er partie :  un listing de tous les éléments communs aux différentes espèces/races (ophidra, quetzara, runzatra, spadzura, tcara, ucikara)
ex : les différents mobiliers ( chaise, table, lit, etc...)
 une sous-partie pour chaque race/espèce contenant les éléments non-communs

2ème partie :
un listing des styles, influences, adjectifs, qui définissent les caractéristiques graphiques de chaque race/espèce
ex : zbasu, lakne, courbe, légereté, angulaire, massif, etc...

C'est un travail de longue haleine, mais je pense nécessaire pour inviter de nouveaux graphistes à nous rejoindre.

http://khaganat.net/pad/public_pad/Game%20design

9
Général / Préservation des données d'un joueur
« le: 23 janvier 2014 à 19:14:07 »
Ma remarque n'ayant pas fait mouche sur le chan, je me propose d'ouvrir cette discussion au risque de me prendre un sujet doublon, auquel cas il faudras me corriger.

Je me suis souvent retrouver face à des jeux qui ferment et quand j'ai passé des centaines d'heures sur un avatar, c'est un peu rageant, que toute l'énergie passé parte en fumée. Je trouve qu'il serait pas mal que le joueur puisse récupérer les données de son avatar quelque soit la destination de Khanat.

10
Carnet d'inspiration / Ressources musiques sous licence CC
« le: 15 janvier 2014 à 19:05:36 »
En me baladant un peu sur le site de Creative Commons : https://creativecommons.org, je suis tombé sur cette page proposant une liste de sites où les auteurs proposent leur musiques en libre utilisation. Dans certain cas NC n'est pas accordé. Mais cela donne une bonne base d'auteurs.

- http://ccmixter.org
- http://freemusicarchive.org
- http://www.jamendo.com/en/?p=tags
- http://magnatune.com/genres/
- http://www.beatpick.com/player/index
- http://audiofarm.org
- https://archive.org/details/netlabels

11
Concept de gameplay ou gamedesign / Inondation du Delta : mécanisme
« le: 12 janvier 2014 à 11:16:29 »
Inspiration insufflé lors de l'AFK.

Lors des marées issue d'une forte influence des 2 soleils, un ra présent dans la zone du delta reçoit un message provenant du minaret local lui intimant de rejoindre le refuge (cabane) le plus proche avant que le delta soit envahie par les eaux. Les refuges sont comme des instances qui permettent à la carte du delta de se recharger en zone innondée. Le ra en limite de zone chargera la map compilé innondée.

12
Je me propose de résumer ( fortement poussé par certains ^^ ) des idées développés sur irc.

On garde à l'esprit que l'on essai toujours dans les idées que l'on développe d'approcher un réalisme qui impose par sa cohérence, justifiant le RP qui en découle.
Plusieurs idées ont été développés :

[13:20:21] <lodnexus> - Des lieux où l'on peut voir apparaitre une organisation "sociétal" des monstres, la notion de migration entre les zones
On peut observer dans la nature que des animaux ont une organisation sociétal, un chef de meute et des suiveurs, un mal dominant et sa progéniture, etc...
L'idée ici est de s'inspirer de ces observations pour justifier des spots de mobs cohérents. Les différents individus d'un groupe de mobs suivent une organisation pour survivre. A contrario de Ryzom où les mobs sont majoritairement disposé par spot/lvl, on pourrait voir se développer sur khanat des spots de mobs avec des individus de différents lvls.
Deux idées attenantes :
- les monstres peuvent migrer entre les différentes régions du même biome (1) ce qui se justifierait par un individu devenu adulte, part pour trouver une nouvelle famille.
- des individus tués jeunes ne pourront devenir des adultes et donc le génocide de ses individus aurait un impacte sur le nombre d'individus adultes. Un bémol tout de même, cela nécessite un rééquilibrage par certains spots pour ne pas aboutir à un génocide de toute une espèce :)
Spoiler for Hiden:
[12:36:01] <liria> sur ryzom
[12:36:16] <liria> on a des zones par "level"
[12:36:31] <liria> je trouve cela un peu bizarre cette notion de level pour les bêtes
[12:36:46] <lodnexus> c'est lié à la notion de pex :)
[12:36:46] <liria> mais bon j'avais trouvé une explication RP ( enfin ce n'est pas le débat ici )
[12:37:22] <liria> de notre coté nous n'avons plus cette notion de level
[12:37:32] <liria> mais tout même une idée
[12:37:46] <liria> cele de distinguer des variantes plus au moins fortes
[12:38:19] <lodnexus> ( tu entends quoi par "on a plus cette notion de level" ? )
[12:38:21] <liria> au lieu d'avoir donc plusieurs variantes de yubo
[12:38:27] <liria> yubo allaitant, yubo ...
[12:38:44] <liria> imaginons au contraire que nous ayant qu'une seule et unique race de "pendo"
[12:39:06] <liria> mais que ces pendos, évoluent, grandissent, et suivent en cela des chemins de migration
[12:39:22] <liria> de fait nous n'aurions pas des pop par zone
[12:39:42] <liria> mais bien des spécimens, qui selon, la saison,  ou d'autres paramètres vont "morpher"
[12:39:50] Action: YannK lève la main
[12:39:58] <liria> ce qui au passage est aussi fascinant pour le coté "écosystème"
[12:40:06] <liria> si tu massacre les petits pendos
[12:40:17] <liria> du n'auras jamais de grands pendos à chasser
[12:40:36] <liria> Bon dans les faits, il faudrait ajouter tout de même des pop par ci et là pour équilibrer
Spoiler for Hiden:
[13:17:26] <Zatalyz> et oui, intégrer la notion de territoire, de tanières
[13:17:36] <Zatalyz> et d'age
[13:17:49] <Zatalyz> voir les petits au printemps, avoir dans les groupes des vieux et des jeunes
[13:18:13] <Zatalyz> des m‚les et des femelles si l'espËce est sexuÈe, des comportements différentes suivant les espèces
[13:18:51] <Zatalyz> telle bestiole pourrait vivre en couple, telle autre être solitaire, telle autre avoir un couple alpha et le troupeau derrière...

[13:20:21] <lodnexus> - les "pets" peuvent évoluer en caractéristiques ( combat, résistance, etc ) et ont une durée de vie indépendante ; la notion que le pet peut mourir de vieillesse - une solution pour éviter la mort rapide ( un système de "fontaine de jouvance" )L'idée développé ici est que les mobs "domestiquables" ont une durée de vie ( comme pour les vêtements ). On peut y voir 2 choses intéressantes :
- le pet ayant une vie relativement longue n'est plus qu'un simple outil, on peut y construire une relation d'attachement. Développer un véritable rp en relation avec lui
- on peut jouer sur la notion de durée de vie en rapport avec le train de vie qu'on lui fait faire, ( ex : un mektoub qui courre par monts et pas vaux vivra moins longtemps ) le traitement de l'animal.
- la vie du pet étant longue mais pas éternelle, on peut imaginer que certains veuillent la prolonger. On peut donc penser à un système "fontaine de jouvence" pour prolonger la vie de son pet. Je reste modéré à ce propos aux vues des remarques présentés durant la discussion. Le traitement de l'animal, bien nourri, un peu d'exercice, pas trop, peut prolonger la vie qui sera déjà longue de base.
Spoiler for Hiden:
[12:48:58] Action: liria passe le balai à lodnexus
[12:49:03] <lodnexus> :)
[12:49:30] <lodnexus> Comment dire les choses
[12:50:51] <lodnexus> Je trouve intéressant qu'un mob "domestiqué" qu'il serve à une certaine classe de personnage, voit son "summon" évolué avec l'éon et que seul l'éon
[12:51:20] <lodnexus> ... miarf, j'ai du mal là...
[12:51:54] <lodnexus> un pet aura une limite d'éon dans le temps
[12:52:17] <lodnexus> pléonasme... bon je laisse parler ceux qui savent :)
[12:52:23] <liria> en français ?
[12:52:30] <liria> tu veux dire qu'il meurt ?
[12:52:35] <lodnexus> oui
[12:54:11] <lodnexus> les caractéristiques du pet doivent être indépendantes de l'age mais une limite d'age aurait plusieurs bénéfices à mon avis
[12:54:25] <liria> oui pas uniquement pour les pet
[12:55:14] <lodnexus> Enfin ca rejoint le coté réaliste du sens que tu veux développer sur le cycle naturel de l'évolution selon l'age d'un mob
[12:55:33] <liria> comme les habits et armes qui s'usent sur ryzom
[12:55:40] <liria> alors que les mektoubs sont éternels
[12:55:49] <lodnexus> C'est ca
Spoiler for Hiden:
[13:24:33] <YannK> Juste un détail, l'option Fontaine de jouvence n'est pas forcément nécessaire, si on a des espérances de vie assez longues
[13:24:57] <YannK> De toute façon, on peut estimer que la domestication allonge l'espérance de vie dans certaines proportions (selon le talent du dresser ?)
[13:25:20] <liria> Zatalyz: pendorid fait toujours la grêve des tablettes ?
[13:25:46] <Zatalyz> oui
[13:26:22] <Zatalyz> si on prend soin de son animal, il vie longtemps ? parce qu'il est aimé, et qu'on rêve qu'il reste
[13:26:27] Action: liria regarde pendorid avec des yeux interrogateurs
[13:26:37] <Zatalyz> si par contre on le maltraite, sa vie est raccourcie
[13:26:59] <Zatalyz> Donner de la dentelle à pendorid régulièrement pour qu'elle vive longtemps
[13:27:09] Action: Zatalyz donne une fleur en dentelle à la démone
[13:27:34] <liria> ( une barre de vieillesse, qui n'augmente que quand on lui maintient un train d'enfer au delà d'un certains temps ?  ou sinon très lentement ?)
[13:27:49] Action: pendorid regarde la Ra et boude la dentelle
[13:28:08] <YannK> ah oui, Liria, idée intéressante :)
[13:28:25] <YannK> Comme ça Glorf pourra s'amuser à tuer ses montures différemment :p

[13:20:22] <lodnexus> - la création d'une compétence de base pour apprivoiser les mobs domestiquables ( exemple du mektoub pour transporter du matériel )L'idée ici est que l'on ai une compétence de base pour pouvoir apprivoiser un mob plutôt que de l'acheter chez le palefrenier
Spoiler for Hiden:
[12:56:17] <lodnexus> plutot que d'acheter un mektoub, va l'apprivoiser pour sa durée de vie
[12:56:31] <liria> C'est une idée sympa,
[12:56:33] <lodnexus> ca pourrait etre une compétence de base par défaut
[12:56:38] <lodnexus> acheter*

[13:20:25] <lodnexus> - Qu'un joueur puisse se spécialiser dans l'élevage de mobs pour les revendre par la suite à d'autres ( palefrenier comme roleplay et gameplay ) ; les mobs acquis de l'achat ont des caractéristiques moindre qu'un apprivoisement propre par le personnageL'idée développé ici est de favoriser le commerce d'une classe de joueurs voulant élever des mobs domestiquables.
Spoiler for Hiden:
[12:58:21] <liria> on peut aussi imaginer un commerce, des joueurs apprivoisant des bêtes et les revendant
[12:58:38] <lodnexus> oui, les palfreniers
[12:58:51] <liria> mais des vrais, pas des PNJ
[12:59:10] <lodnexus> Vi
[12:59:10] <liria> qu'ils fassent un métier de chasser et apprivoiser une bête qui prend sans cela du temps
[12:59:28] <liria> et que le joueur qui l'achète perd quelques caractéristiques par rapport à celui qui l'a dressé
[12:59:32] <liria> mais mineures
[12:59:37] Action: YannK lève la main
[12:59:43] <liria> pour ne pas forcer le joueur à devoir apprivoiser
[12:59:49] Action: liria rend la parole

[13:20:29] <lodnexus> - les mobs ont des caractéristiques visuels dépendantes du milieu, ces derniers peuvent être endémique mais ne doivent pas limiter une migration d'autres espèces entre les milieux avec mutation du skin en fonction
Spoiler for Hiden:
[13:12:05] <liria> pour revenir au dessus
[13:12:09] <liria> ce que je voulais dire
[13:12:36] <liria> c'est que les changements des couleurs des fourrures par exemple s'explique par les mues successives des bêtes
[13:12:49] <liria> que ce n'est pas un mobs qu'on fait poper là à tel level
[13:13:04] <liria> mais qu'au contraire il faut organiser des chemins de migration
[13:13:57] <liria> bien sûr il faudrait ajouter des  versions grégaire, quelques évolutions liées au milieu
[13:14:14] <liria> ou à la nourriture, mais ne pas faire une séparation niveau/race par pays zone comme dans ryzom
Spoiler for Hiden:
[13:16:10] <Zatalyz> penser aussi que pour certains il y a tout simplement une adaptation au milieu, que le pendo des plaines soit différent de celui des montagnes a du sens, car chaque branche a évolué dans un milieu différent
[13:16:26] <Zatalyz> cela m'intéresserait que notre ecosystème soit complet, complexe
[13:16:51] <Zatalyz> des espèces similaires ayant évolué différement suivant les zones, d'autres qui font de grandes migrations
[13:17:14] <Zatalyz> des espèces acclimatées par les ras, d'autres qui ont muté

13
Carnet d'inspiration / Inspirations : Interactions de type instance.
« le: 11 décembre 2013 à 17:45:06 »
Je voudrais traduire une idée ici dont je me rends compte à travers un jeu auquel je joue actuellement (Guild Wars 2)

Je me suis rendu compte que les pnjs près desquels je passais avaient un discours orienté en fonction de mon évolution dans l'histoire du jeu.
Je trouve qu'il serai intéressant d'implémenter cela pour donner plus de "vivant" aux pnjs. Je fais référence aux cités de Ryzom par exemple où les pnjs ne sont uniquement que des zombies qui circulent dans une zone, ce qui les rends mortels... Je sais que les Zorais sont plus du genre à méditer mais le fait de ne pas entendre des gens parler lorsque l'on rentre dans une ville...

C'est l'idée du moment que je partage avec vous.

14
Par Liria en date du 20/09/12

**Proposition : Les conditions climatiques et géographiques influencent la réussite des actions d'une branche.
Spoiler for Hiden:
==================
<Liria> Yannk: un effet météorologique
<Liria> une vent de magie qui souffle ce soir
<Liria> et balaye par intermitence la zone de combat
<yannk> oui, aussi
<Liria> cela peut changer à plusieurs reprise pendant la soirée (toute les heures comme sur ryry)
<yannk> Oui, tout cela devait être mouvant pour éviter les acquis
<yannk> (les conditions climatiques qui influent autre chose que le forage : vengeance !! ^^)
* Liria pense qu'elle devrait profiter de l'absence de kaikyo sur l'écorce pour aller forer en primes
<Liria> (expérimentale à on vérifié que la présece de kaikyp génère des conditions météo incompatible avec le forage, et demanière systémaqitue sa déco permet de forer du sup)
<yannk> :p
<Liria> (donc quand je veux forer je demande à kaikyo de se déco)
* Zatalyz imagine le bazar si les conditions climatiques changent les paramètres de combat... très drôle !
<yannk> +1 Zatalyz, et le craft, et tout en fait :)
<Zatalyz> oui :)
<yannk> Plus les terrains qui changent aussi avec le temps, évoluent
<Zatalyz> Un monde mouvant...
<Liria> migration des territoires ?
<Liria> comme dans les cité obscures ?
* Liria repense au monde de la BD
* Zatalyz aime les références de Liria *-*
<yannk> ^^
<Liria> J'aime bien certaines BD ;)
<Zatalyz> mais ça serait un peu complexe à mettre en place ça... la géographie mouvante. Les zones de magies ça suffira
<yannk> de magie et de métal
<Zatalyz> je faisais un raccourci ^^
<yannk> :p
<Liria> l'hivers est magique et l'été métalique
<Liria> conditions météo : beau temps => favorise le métal
<Liria> et inversement
<Liria> mais il peut pleuvoir en été et faire beau en hiver
<yannk> plus l'influence des zones... O_o Les amateurs de calculs savants vont aimer
<Zatalyz>  Il faudrait aussi que la modification soit proportionnel à la difficulté de l'action. Action très difficile : obligation d'avoir l'élément de son côté. Action facile : peu de malus si ce n'est pas les bonnes conditions.
<Zatalyz> Sinon ça sera galère de jouer simplement ^^
* Liria note que Vaiatua et Soleane ont déconnectées de la conversation
<Zatalyz> On cause trop :P
<Vaiatua> j'écoute
<Zatalyz> et on délire vite aussi ^^
<yannk> Oui, on est bavards :)
<Liria> atlay : lié au niveau de la branche ?
<Liria> niveau 1 : pas d'influence
<Liria> niveau 250 influence pour 50% sur la qualité de ta stanza
<Zatalyz> Non, lié plutot à... heu actuellement les stanza ont un risque d'échec
<Liria> mauvaise condition => XX% de perte de puissance/vitesse/...
<Zatalyz> On peut imaginer payer plus, pour rendre l'action moins sensible aux conditions
<Liria> Pas vraiment exploitable ce risque d'echecs
* yannk pense qu'on pourra tester le GP plus tard, quand on aura établi les bases
<Liria> tu dépasses le crédit nécesaire et il tombe presque à 0

**Développement de l'idée :
Si on suit la logique des deux arbres qui s'excluent, métal et magie, on peut imaginer que les conditions alentours modifient les chances de réussite. Par exemple utiliser la magie par fort vent d'ouest est risqué, alors que s'il pleut, ça va tout seul !

15
Matrice 1.0 : Khanat / [Archive] C0002 Texture de race
« le: 30 novembre 2013 à 09:03:00 »
Par Vaiatua en date du 21/09/12
Discussion et proposition en découlant.

Spoiler for Hiden:
==== chatlog du 21/09/2012

<Vaiatua>j'aimerais bien qu'on parle un peu des races qu'on aimerait créer
<yannk>Tu as des idées déjà ?
<Vaiatua>sachant qu'on part sur les modélisations des quatre races et qu'on peut envisager d'autres textures dessus
<Vaiatua>oui je me disais qu'on pourrait utiliser plusieurs textures pour le même modèle
<Vaiatua>créer plusieurs races à partir d'un même modèle mais en jouant sur les textures et type de cheveux
<Vaiatua>pour les zoraï je vois pas comment on pourrait les garder à cause de leur masque    
<yannk>   Le seulmoyen serait e les lier aux faunes cornus (ce pourrait etre des PNJs uniquement)
<Vaiatua>mais ça pourrait être pas mal d'inventer des races aussi originales à partir du modèle des trykers ou matis ou fyros mais en se disant que les textures permettent de changer leur aspect totalement
<Vaiatua>(oui des PNJ éventuellement:) )
<Vaiatua>des couleurs originales déjà en imaginant pour tous un aspect qui mêle en différentes proportion l'essence nature et l'essence artificielle : Kanassa et l'ordinateur
<Vaiatua>oeil de cyborg et veines végétales... toutes les folies sont permises:)
<yannk>^^
<Vaiatua>mêler les deux aspects sur chaque race pourrait être intéressant
<Vaiatua>des gems incrustées pour l'influence du métal, des symboles comme sur les armas pour l'influence de kanassa...
<yannk>Oui, j'aime mieux l'idée des gemmes, à la Hawkmoon, que l'aspect cyborg pour l'ordinateur
<Vaiatua>ok !
<Vaiatua>j'imagine aussi le modèle matis avec des cheveux végétaux et une décolorisation du derme faisant penser à des plantes
<yannk>Chaque race aurait donc une affinité technologique ? Ou ce serait dans chaque race qu'on peut choisir son affinité ?
<Vaiatua>chaque race aurait les deux influences mais les exploiterait différemment, laissant aussi la possibilité d'un choix entre privilégier l'un ou l'autre aspect
<Vaiatua>   cet axe ne doit pas être un axe de faction
<yannk>ok, ça me va:)   
<Vaiatua>comment faire ressortir visuellement l'influence de l'ordinateur ?
<Vaiatua>les gems c'est une chose mais il faudrait varier
<Vaiatua>des sortes de codes barres qui ne seraient pas identifiables comme tels comme des sortes de chaines moléculaires ?   
<yannk>   cela apparaitrait comme des tatouages ?   
<Vaiatua>ça pourrait faire partie des tatouages (symboles trouvés ici et là et assimilés par les civilisations)   
<Vaiatua>mais je cherche des éléments à inclure à la texture et qui évoqueraient le métal et l'ordinateur
<yannk>Il pourrait y avoir des formes rappelant des tracés de carte informatique, j'ai déjà vu des tatouages pareils
<Vaiatua>oui mais tu y penses comme tatouage ou comme inclusions naturelles au skin de la race ?
<yannk>inclusion naturelle discrète à la base, mais pourquoi ne pas proposer en tatouage aussi, de façon plus nette
<Vaiatua>d'accord
<Vaiatua>   et jouer sur les couleurs pour rappeler le métal par endroit sur le skin
<yannk>   Et après, la coiffure et le tatouage permettent de renforcer un aspect ou l'autre aussi, ou de demeurer neutre
<Vaiatua>   oui ça revalorisera encore plus le tatouage
<yannk>je peux te laisser noter l'idée ? Je suis en même temps en train de préparer la cérémonie avec Fey-Lin pour demain:)
<Vaiatua>ça marche
<yannk>merci ^^
<yannk>Tu penses qu'on devrait lier les races à des milieux naturels ou les mélanger ?
<yannk>   Parce qu'on est partis sur l'idée d'un monde naturel, mais pas une écorce comme Atys...

**Proposition : Inventer de nouvelles textures de race ancrées dans le nouvel univers.
**Développement de l'idée :
La création de nouvelles races doit partir des modélisations 3D des races jouables prééxistantes mais peut comporter l'invention de nouvelles textures. Plusieurs races peuvent être créées à partir d'une même modélisation 3D. Les coiffures d'une race jouable prééxistante peuvent être attribuées à d'autres modélisations 3D que celle de cette race. Les tatouages ont un grand potentiel puisqu'en tant que textures ils peuvent être modifiés et donc être mis au diapason du nouvel univers.

***Proposition 1 : Ma proposition est de montrer visuellement sur les nouvelles textures de race l'influence de Kanassa et de l'Ordinateur. L'apparence de chaque race serait marquée par ces deux influences. Ainsi chaque texture de race devra comporter au moins un élément évoquant Kanassa et un élément rappelant l'Ordinateur. Exemples d'éléments Kanassa : des symboles magiques comme sur les armas, des veines végétales apparentes, des décolorations du derme vers des textures de plantes ou d'écorce. Exemples d'éléments Ordinateur : des gemmes, des décolorations du derme vers des textures de circuit imprimés ou des textures artificielles.

Pages: [1] 2