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Messages - Vaiatua

16 Janvier 2013 à 00:23:21
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[édité/divisé par YannK depuis : viewtopic.php?f=13&p=219#p223 )
Log de la nuit au sujet de la monture et de l'animal de bât

Spoiler for Hiden:
Vaiatua :   tu es pour ou contre les réimplanter directement dans Khanat ?
   Vaiatua :   je sais pas si tu t'es posé la question mais pour moi elle se pose
   Zatalyz :   pas posé la question, donc je suis intéressé par la tienne
   Vaiatua :   franchement l'utilité de la monture comme transport n'est pas du tout prépondérante sur ryry
   Zatalyz :   non, mais ça pourrait le devenir... c'est marrant de courir à dos de mektoub
   Vaiatua :   on est nombreux a s'en passer purement et simplement
   Vaiatua :   oui mais du coup je me disait qu'on pourrait poser les choses autrement
   Zatalyz :   écoute attentivement
   Vaiatua :   déjà en ville à Ratmidju pour moi c'est hors de question
   Vaiatua :   à Culno en revanche c'est plus qu'utile vu les grandes étendues sauvages
   Vaiatua :   au début je pensais à utiliser la monture mais pas nécessairement comme une possession du rat
   Zatalyz :   un système de location ?
   Vaiatua :   quelque chose comme ça
   Vaiatua :   après j'ai hésité... ça demanderais de créer des zones d'élevage à pas mal d'endroit pour servir de point de location
   Zatalyz :   des points-relais
   Vaiatua :   oui
   Zatalyz :   mais du coup tu as eu une autre idée ?
   Vaiatua :   ma deuxième idée était de nous en passer... pour l'étable-rangement il y aura l'atelier (ça c'est réglé) mais pour le transport dans culno il faut peser le pour et le contre
   Vaiatua :   et il reste le soucis du convoyage de matières
   Zatalyz :   on peut quadriller plus le territoire de tp ; ou faire aller les gens à pied... Mais le toub est sympathique, et un peu plus aidé au niveau GP, je pense qu'il serait plus utilisé
   Vaiatua :   je sais pas pour toi mais le mektoub pour moi c'est un peu l'emblème de ryry
   Zatalyz :   il est lié à Ryzom dans sa forme actuelle, mais une fois qu'on se le sera approprié ça ira mieux.
   Zatalyz :   déjà imagine avec de nouvelles textures ^^
   Zatalyz :   après, si d'autres montures étaient possibles, ce serait idéal, mais on ne doit pas compter dessus pour démarrer
   Vaiatua :   "Un jour, il sortit de la brume et les rats le vénérèrent, lui le quadrupède venu de l'éther..."
   Vaiatua :   ben à côté de ça pour le toub de bât on est pas obligé de prendre un toub
   Zatalyz :   ha oui !
   Zatalyz :   ça, c'est tellement pas bête que je n'y pensais pas ^^"
   Vaiatua :   pour le toub de bât il faudrait quelque chose qui passe aussi à ratmidju
   Zatalyz :   Avoir des varinx de bât, ça m'amuserait bien
   Vaiatua :   un automate ? non ce serait bizarre
   Vaiatua :   le varinx c'est pas mal oui
   Zatalyz :   Dans Ratmindju, on sera dans un espace plus confiné, je propose qu'on ait le transport interurbain et la marche à pied
   Vaiatua :   oui mais pour convoyer les grosses charges
   Zatalyz :   Louer un coffre au TIT ? accessible à chaque gare.
   Zatalyz :   TIT, ça va pas le faire comme acronyme... Ahem...
   Zatalyz :   s'il y a de nombreuses gares ça peut le faire.
   Vaiatua :   oui un coffre accessible aux entrées de ratmidju et aux gares
   Vaiatua :   après qu'on se promène avec un molosse ça me gène moins que tout le monde à dos de toubs
   Zatalyz :   je pense qu'en terme de GP on s'y retrouve, et c'est une bonne interprétation, non ?
   Vaiatua :   oui
   Zatalyz :   Permettre plusieurs animaux de bât, avec des contenances différentes... genre le varinx, ça résiste aux coups, ça porte pas mal, mais c'est cher ; le pendo porte que dalle, esquive pas mal mais est fragile, pas trop cher par contre...
   Zatalyz :   on va avoir des éleveurs si on fait ça
   Vaiatua :   ^^
   Vaiatua :   les joueurs adorent les pets généralement
   Zatalyz :   Après, avoir un automate porteur en ville, c'est aussi envisageable... mais ça fera plus "presque reroll en follow" ? Sauf si l'automate est trèèèèès cher.
   Zatalyz :   Oui, il faut permettre les pets. C'est ptet le syndrome tamagochi, mais puisque les gens aiment, pourquoi les en priver ? ^^
   Vaiatua :   oui tant que reste raisonnable ça me va
   Zatalyz :   Mais je suis contre le "familier" qui donne des bonus à son maitre, par contre... Porte les affaires, ça suffit.
   Vaiatua :   il faut pas se trimballer avec 10 peluches derrière non plus :b
   Zatalyz :   on pourrait établir une limite du genre "pas possible de se faire suivre par plus de 3 bestioles"
   Zatalyz :   ça limiterait
   Vaiatua :   oui
   Vaiatua :   et j'aime le côté rp de ryry où les animaux ne disparaissent jamais sauf à leur mort ou chez le palefrenier
   Vaiatua :   ça oblige à s'organiser, c'est aussi ça l'élevage
   Zatalyz :   oui, ça c'est bien.
   Vaiatua :   pour la nourriture j'hésite
   Zatalyz :   mettre les bestioles dans les sacs, j'ai toujours trouvé ça glauque... même les pokémon. Pauvres petits.
   Vaiatua :   car les homins ne doivent pas se nourrir régulièrement pour pouvoir courir
   Vaiatua :   oui les pauvres !!!
   Zatalyz :   la nourriture est une contrainte un peu désagréable dans ryzom...
   Zatalyz :   ça oblige à gérer, ok, mais bon...
   Vaiatua :   surtout qu'elle ne s'applique pas aux homins
   Zatalyz :   oui
   Vaiatua :   donc soit on intègre la nourriture au gp général soit on retire cette contrainte à mon avis
   Zatalyz :   par contre, pouvoir donner les fleurs à manger à la monture, qui pourrait avoir temporairement un bonus de vie (comme les homins), ça pourrait le faire...
   Zatalyz :   On vire la contrainte ^^
   Vaiatua :   ^^
   Zatalyz :   point-relai+pas de nourriture : les montures vont servir
   Zatalyz :   peut-on soigner ses animaux s'ils se font attaquer, voir les ramener à la vie s'ils tombent et qu'on les soignent avant les 5 minutes ?
   Vaiatua :   en fait j'aimerais bien qu'à la place des fleurs d'op, on se serve de nourriture cueillie, achetée, trouvée (dans les poubelles de ratmidju pourquoi pas) aussi bien pour les rats que les animaux
   Vaiatua :   ça je sais pas trop pour le soin
   Zatalyz :   ho, oui... trouver des fleurs basiques en nature, et pouvoir les améliorer et les sublimer par des métiers
   Vaiatua :   oui et des fruits, du miel, des légumes etc...
   Zatalyz :   sinon, mettre son animal en étable sert à lui redonner de la vie si on paie le service.
   Vaiatua :   oui : plutôt que des étables, je vois bien des fermettes
   Zatalyz :   Comme les fleurs ne sont que des icônes, ajouter des icônes de fruits, légumes, etc n'est pas très dur..; pas de modélisation à ajouter...
   Zatalyz :   Il peut y avoir plusieurs type de bâtiments : fermes, auberges-relais, étables, etc
   Vaiatua :   oui
   Vaiatua :   de la variété !
   Zatalyz :   là par contre... modéliser des tas de bâtiments suivant les régions
   Zatalyz :   ^^
   Vaiatua :   ben il y a l'étable de dyron par exemple
   Vaiatua :   qui ne sert pas d'étable
   Zatalyz :   oui ^^
   Zatalyz :   et je dois aller dormir... ça passe trop vite
   Zatalyz aura du mal à se lever demain
   Vaiatua :   nenuit Zatalyz
   Zatalyz :   Bonne nuit Vaiatua !
15 Janvier 2013 à 20:31:42
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Voici une liste non exhaustive du rôle de l'animation sur Ryzom. Nous pouvons nous appuyer sur cette base pour dresser une liste de ce que nous modifierons et ajouterons. J'éditerai ces listes au fur et à mesure de nos réflexions.

Rôle de l'animation sur Ryzom
- suivre un calendrier d'animation préétabli
- continuer à inventer l'Histoire à venir (certaines grandes lignes sont établies mais d'autres peuvent être impulsées par l'animation)
- interpréter les PNJ importants du monde avec leur caractère propre, leur background, leurs aventures passées, leurs faiblesses et leurs forces (ça suppose de bien connaître ces personnages et de maîtriser leur manière de parler voir leur dialecte)
- publier des récits officiels contribuant à la narration du monde d'Atys
- conseiller et modérer les Joueurs qui apportent leur contribution à l'Histoire par des récits, des événements, des décisions politiques
- accompagner le développement rp des factions implantées et non implantées (écoute du désir des joueurs, conseil et modération sur les projets des factions)
- utiliser leurs nouveaux outils pour mettre en place des évènements ludiques variés et pour aider les Joueurs à réaliser leurs propres évènements
- offrir des récompenses spéciales et des titres aux joueurs (objectif atteint lors d'un event, élection ou désignation pour remplir une fonction politique...)
- communiquer avec les développeurs pour les ajouts importants de contenu (ex : implantations de rites, de missions, ajout d'un nouveau campement, changement de statut d'une faction ou tribu, implantation de métiers...)
- apporter des réponses souples aux questions roleplay soulevées par le gameplay (notamment au sujet des avant-postes ;))

Nos ajouts et modifications
- créer une catégorie d'Animateurs Joueurs. Cette catégorie serait destinée aux joueurs impliqués dans la réalisation d'évènements politiques, festifs, éducatifs, PvP etc...
- mettre à disposition des Animateurs Joueurs un outil d'ajout d'objets. Un quota d'objet à disposer leur serait dévolu en fonction de leur activité d'Animateur Joueur.
- offrir aux Animateurs Joueurs la possibilité d'attribuer des titres prédéfinis aux Joueurs remplissant certaines conditions
- créer une catégorie de Narrateurs Joueurs. Cette catégorie serait destinée aux joueurs impliqués dans la narration de l'Histoire de Khanat.
- mettre à disposition des Narrateurs Joueurs un outil d'édition de livres.
- lire les contributions à la Lore sur le wiki et les récits roleplay qui y sont référencés, afin de les modérer au besoin.
- proposer à des contributeurs zélés du wiki de devenir contributeurs fourmis et leur fournir un titre.
14 Janvier 2013 à 16:49:42
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Citation de: "Varj la chasseuse de Mi-Go"Chère Tante Loshna,
Comment te portes-tu ? Ici, la neige commence à ramollir. Bientôt mon Jism-Oh et moi quitterons les autres pour rejoindre la Baie à temps pour l'arrivée de la Douce Saison. Nous sommes toujours les premiers à faire notre nid au sommet de la falaise. Nous pouvons ainsi choisir les meilleurs fougères et les mousses nouvelles les plus moelleuses.
J'espère vraiment que les marchands de la ville ne viendront pas poser leur tente comme au cycle dernier. S'ils croient faire fortune en proposant leurs futilités aux couples d'ici, ils vont vers la déconvenue. On a pas besoin d'eux pour se prouver notre amour Jism-Oh et moi. Je crois même que je le prendrais mal s'il m'offrait autre chose qu'un coquillage. Je les ai tous gardé très précieusement et je me souviens exactement de chacun. Ils ont les couleurs de notre amour. Une teinte subtile qu'aucun bijou raffiné ne saurait imiter. Pas étonnant que les couples du Dessous se font et se défont ! Ils n'ont définitivement aucune idée de ce qu'est le véritable amour : celui qui vous réchauffe jusqu'au cœur du plus long des hivers.
Je vais peigner les Meh-Teh avant de partir, qu'on ait tout de même de la laine de côté pour le voyage. On est jamais trop prudent.
Je te souhaite une bonne Douce Saison ma Tante !
14 Janvier 2013 à 04:49:44
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Shing-no

Un prédateur volant au bec particulièrement long, au corps couvert d'écailles et aux ailes d'apparence clairsemée. Le Shing-no longe le rivage de la Mer des Songes et le fleuve. Il se nourrit essentiellement de crustacés, de poissons et des œufs d'autres espèces.
Il est chassé principalement pour ses ailes et son bec qui est utilisé par les facteurs d'instruments à vent pour confectionner une flûte traditionnelle.

---
proposition de texture : une texture d'écailles sur le corps, le sommet du crâne et les pattes, une texture membranaire d'une couleur légèrement différente pour les ailes et une texture dépourvue d'écaille pour le bec. Comme il s'agit d'une sorte de ptérosaure, sa couleur doit évoquer celle d'un reptile.
---
attaque spéciale : le shing-no n'a pas le pouvoir de désarmement du javing, par contre il peut paralyser (effet similaire à l'étourdissement) sa proie grâce à la substance sécrétée par sa langue perforante.

 onwiki http://khaganat.ninm.net/um1/fr:shingno
14 Janvier 2013 à 04:36:31
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Tupa

Un petit crustacé terrestre inoffensif. Il prospère dans les sols sablonneux où il s'enfouit pour tenter de se soustraire à ses prédateurs naturels, dont le Shing-no. Il se nourrit de racines, de fruits, d'insectes et parfois d'œufs.
Il est généralement considéré par les rats comme un signe de bonne fortune.
Il est chassé pour sa chaire parfumée et sa carapace.

 onwiki http://khaganat.ninm.net/um1/fr:tupa
14 Janvier 2013 à 03:58:08
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A l'est de la Montagne enneigée, un plateau surplombe la baie de givre. Le climat y est sensiblement le même que celui de la Montagne enneigée. La vue éblouissante sur la Mer des Songes, ses îlots et ses brumes aux couleurs changeantes est prisée par les rats des régions avoisinantes qui brave le froid pour profiter du panorama. Un chemin abrupte mène les promeneurs les moins sujets au vertige au pied de la falaise, à l'abri du vent glacial, sur une grève de sable sombre où d'inoffensifs petits tupa* s'enfouissent avec délectation pour tenter de se préserver des shing-no** qui écument les nids des sumruku lors de leurs régulières migrations. Les shing-no n'hésitent pas, en effet, à ajouter certains crustacés à leur repas souvent frugale. Leur bec allongé fouille le sable et les nids suspendus à la falaise avec la même convoitise, perçant coquilles et carapaces de leur langue redoutable pour les vider de leur substance.

Les récolteurs méticuleux trouveront de magnifiques coquillages décoratifs sur la grève et les chasseurs aguerris pourront trouver acheteurs auprès des facteurs d'instruments de musique, amateurs de becs de shing-no, indispensables à la confection de la flûte traditionnelle locale.

* "tupa" désigne notamment un crabe polynésien en langue maori et le dieu solaire tupã en langue guarani. Son modèle 3D serait une version rapetissée du horncher.
** association de "shingouz" de la B.D. Valerian et Laureline et de "nono", le nom d'un moustique tropical présent en polynésie. Son modèle 3D serait celui du javing.
13 Janvier 2013 à 23:07:02
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Une Vesla (litt. "fête du printemps") pourrait animer la Montagne enneigée durant toute la douce saison : l'occasion de vendre les produits locaux aux visiteurs en provenance d'autres régions. Un camp exceptionnel pourrait se monter à chaque printemps, accueillant des représentants des différentes tribus locales et des commerçants venus de loin pour découvrir et partager histoires, connaissances, artisanat et denrées diverses. Le printemps est aussi la saison des amours pour la faune locale et pour les meh-teh ! On peut en déduire que c'est une période amoureuse importante pour les primitifs locaux.

Le meh-teh est l'un des animaux sacrés de Culno (au sens ou chaque écosystème de Culno possède un animal emblématique). Le meh-teh a deux formes : celle du colosse velu est sa forme adulte et sa forme plus jeune est celle du faune velu (mais dans une version blanche).

Dans les zones les plus reculées et les plus inhospitalières de la Montagne enneigée, là où la flore a quasiment cessé de subsister, on ne trouve guère plus de tribus primitives. Tout au plus quelques centres d'observation urbanistes mènent d'obscures recherches probabilistes. Mais à ceux qui s'aventureraient trop profondément dans la Montagne enneigée, on raconte la légende des terrifiants mi-go, des alternatifs (gibbaï de très grande taille en version blanche) émergeant des sommets brumeux pour capturer des proies de grande taille (y compris des meh-teh ou des rats). Lors des hivers particulièrement rudes, les primitifs des neiges craignent que les mi-go ne s'aventurent plus bas dans la montagne pour se nourrir.
05 Janvier 2013 à 20:08:47
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Personnellement, je penses qu'on pourrait distinguer la mort violente et la mort "naturelle". La mort violente serait proscrite et sa crainte serait remplacée par la crainte de la Douleur chez les rats. Cependant, reste la mort naturelle : vieillissement, maladie (et empoisonnement). Toutefois la mort naturelle est perçue selon la temporalité cyclique de khanat où la mort n'est que la fin d'un cycle et où l'entité disparue sera constituante d'autres entités vivantes (rites funéraires cannibales ou de réincarnation par exemple).
Et là on peut situer la même importance de la pensé magique des rats que Reoddyn souligne en ce qui concerne la mort violente.
Les rats ont conscience de lakne et de la perméabilité des réalités potentielles. Ils ont conscience de leur impact sur la construction de zbasu, la réalité unique. Ils ont une perception du temps qui alimente leur croyance en un cycle de vie éternel (de type réincarnation ou transmission de l'essence de vie...)

Concernant la proposition de Yann, j'ai encore besoin d'y réfléchir. Faire un lien entre la perception du personnage, de l'identité virtuelle et du joueur est intéressant mais il faut peut-être jouer sur des termes et des notions plus imagées du côté du monde des rats...
05 Janvier 2013 à 19:47:38
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Je croyais que nous avions pris le parti d'un empire sans empereur. En tout cas c'était dans cette perspective que je cherchais des idées pour le système politique de Khanat. On ne peut concentrer tant de pouvoirs entre les mains d'un seul joueur et en même temps nous avons décidé que seuls des joueurs occuperons les postes clés.
Pour ma part je voyais l'entité Ville au sommet de la pyramide hiérarchique de l'Empire. La voix de la ville s'exprimerait à travers ses tribuns issus des castes dirigeantes Implantés, Urbanistes et Créateurs. Des rites figurant l'entité ville incarnée durant une cérémonie dans l'un des tribuns de Ratmidju pourraient être d'un bel effet mais concernant la croyance en un Empereur j'ai des doutes. En tout cas je n'étais pas parti sur cette voie.
04 Janvier 2013 à 23:12:09
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Pour mémoire, un extrait d'une discussion avec Yann

YannK vous dit : personnellement, je préférerai que l'Empire se soit écroulé, et qu'il y ait des vestiges à trouver, des hériters présomptifs... C'est plus romanesque ^^
vous dites à YannK: je préfère que l'empire soit encore présent mais à une période charnière afin que les joueurs impulsent leur volonté dans le monde
vous dites à YannK: ils pourront le consolider ou y mettre un terme selon leurs actions
YannK vous dit : avec des bouts perdus alors ? ;)
YannK vous dit : j'aimerais bien que le monde soit très vieux en fait, il pourrait y avoir des anciens empires disparus
vous dites à YannK: je vais y réfléchir mais je pense d'ores et déjà lier cela à lakne et aux brumes
YannK vous dit : ça pourrait, bien sur, je n'ai d'a priori, j'aimerais juste qu'il y ait des couches et des couches culturelles qui puissent se sédimenter et être à découvrir - inventer par d'autres
vous dites à YannK: après discussion avec Zatalyz j'ai pensé à une conception cyclique du temps de la vie et de la mort et donc par extension de l'Histoire
YannK vous dit : intéressant
vous dites à YannK: le passé entrerait dans cette conception de boucle ou certaines choses se rejouent encore et encore
YannK vous dit : des resets plus ou moins corrects ? :)
vous dites à YannK: oui par exemple
YannK vous dit : j'ai fait un petit texte pour m'amuser sur les Brumes, sur le fofo, je ne sais pas si tu as vu)
vous dites à YannK: très beau texte ça m'a bien plu
YannK vous dit : merci ^^ C'est juste pour te faire remarquer que j'ai parlé d'Éons, ça pourrait être le nom de ces cycles, sans qu'on sache bien dans lequel on est, ce serait marrant
vous dites à YannK: oui créer des thèmes pour chaque éons aussi... laisser la possibilité que des probabilités soient faites pour les éons à venir etc...
YannK vous dit : oui, très intéressant, et on pourrait découvrir des vestiges résiduels d'autres Eons, ou les bases de futurs à venir
vous dites à YannK: voilà
YannK vous dit : très intéressant !
YannK vous dit : on joue encore plus sur la virtualité et les potentialités, comme ça
YannK vous dit : notre monde a plusieurs réalités mais aussi plusieurs cycles temporels
YannK vous dit : ça va devenir épique ^^
vous dites à YannK: je pense que c'est plus cohérent pour les joueurs aussi et ça leur donne l'impression de pouvoir influer grandement sur le cours des choses
vous dites à YannK: on est loin du monde figé
YannK vous dit : tout à fait, et en plus, on englobe le concept de serveurs parallèles avec le même cycle temporel ou un autre concomitant
YannK vous dit : pas de souci lors d'une fusion à la ryry
YannK vous dit : ça ouvre plein de perspectives à la fois sur l'univers de jeu, et le rapport IG/IRL qu'on veut développer, ainsi que l'aspect libre, c'est excellent

Résumé de l'idée directrice

Les rats de Khanat perçoivent le temps de manière cyclique. Avec, par exemple, la présence de certains rites funéraires incorporant l'essence d'un défunt à son ou ses héritiers. (Un mourant peut adresser son dernier chant à un œuf pour lui transmettre ce qu'il souhaite préserver de son identité. Un rat mort de vieillesse peut être mangé par les membres de sa tribu qui s'imprègnent ainsi de sa sagesse. etc)
L'Histoire est aussi soumise à une perception cyclique. Ainsi le temps se divise en éons de durées inégales qui se caractérisent par des récurrences mais aussi par des différences thématiques, organisationnelles... Un éon est donc un cycle temporel explorant une potentialité.
Exemple : L'éon autour duquel j'ai pu décrire l'organisation sociale de Khanat est sous l'égide de la Symbiose et des Implantés. Ce sont eux qui ont impulsé un changement culturel profond visant à affaiblir le pouvoir idéologique de la caste des Créateurs au profit d'un nouveau type de contrat social. Une récurrence avec des éons antérieurs est la place du combat épique pour venir à bout des Sources et éviter ainsi que les énergies zbasu ou lakne ne déclenchent des catastrophes.
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Pour mémoire, voici un extrait de discussion avec Yann :

YannK vous dit : les gladiateurs vont toujours par paire, et sont équilibrés : un lourd bien protégé mais avec petite arme et un léger mobile moins armuré -en très gros
vous dites à YannK: un zbasu et un lakne ? :D
YannK vous dit : c'est ce que je me suis dit, oui :D
vous dites à YannK: ce serait sympa :)
YannK vous dit : et il existe des couples d'équipements idéaux pour certains combats codifiés, avec des noms, ce serait sympa
vous dites à YannK: donner un sens à la diversité d'armes épiques disponibles :)
YannK vous dit : en plus, tu as un cursus chez les gladiateurs, l'élite étant le rétiaire/sécutor. Seuls les meilleurs parviennent à ce stade. Ça pourrait correspondre aux levels nécessaires pour être efficace avec une armaturae
vous dites à YannK: super ! j'aimerais par contre différencier le combat épique et la programmation des automates gladiateurs
YannK vous dit : l'idée serait que les lvl 50 puissent s'affronter entre eux avec des armes/équipements idéaux, les 150 et les 250 par exemple
YannK vous dit : oui, les automates sont bien moins prestigieux, c'est le combat d'entrainement ou du pauvre, rien à voir avec les héros de l'arène
YannK vous dit : il faudrait que le lvl 50, 150 et 250 te donne accès à une maitrise d'un ensemble de techniques qui soient optimisées avec un matériel de ce niveau, qui permettent de créer des armaturae, ce serait idéal
YannK vous dit : ça permettrait de faire 3 armaturae, soit 6 combattants gladiateurs type
YannK vous dit : on pourrait leur donner une dimension mythologique, voire eschatologique d'ailleurs, d'autant qu'ils peuvent s'affronter pour les Sources - ou furent les premiers archétypes à le faire
vous dites à YannK: Ceux qui sont prêts à endurer la Douleur pour le bien commun
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Je croise vos propositions avec les compétences à disposition du joueur et le folklore entourant ces disciplines.

Le Combat de rue offre du contenu PvE/PvP à travers des missions spéciales "Provocation" ou "Agression". Ce domaine de combat est particulièrement sournois. En évoluant dans cette branche on peut développer des talents de discrétion et un archétype d'assassin. Cela dit ce terme ne correspond pas à la réalité de Khanat où la mort violente est proscrite. Le Combat de rue peut entraîner la mort par l'empoisonnement en de rares occasions mais ce n'est pas là son essence. Le propre de ce style de combat est d'infliger le plus possible de douleur. Ce style de combat est réprouvé par les autorités de Ratmidju. Les notables des hautes castes citadines ne sont pas censés pratiquer le combat de rue. Par contre il est de notoriété publique que ces mêmes notables n'hésitent pas à faire appel à des combattants de rue pour régler certaines de leurs affaires. Certains en emploient même à l'année pour intimider leurs opposants.

Le Combat épique offre du contenu PvE/PvP à travers les missions d'arène "Tournois" ou "Entraînement". Ces combats d'arène sont une source de divertissement pour l'élite de Ratmidju et les combattants épiques bénéficient d'un grand prestige. Ce style de combat n'est pas voué à infliger inutilement de la douleur. Cela dit le prestige est fonction de la capacité du combattant à surpasser sa peur de la douleur. Malgré tout, les drogues analgésiques sont monnaie courante dans cette discipline. Le discours convenu soutient que les meilleurs combattants se passent de toutes ces drogues pour être en pleine possession de leurs moyens.
Malgré l'héroïsme propre au combat épique, une pratique répandue est l'usage de la Probabilité pour programmer des automates gladiateurs. La peur de la douleur a depuis longtemps amené les rats à utiliser des automates pour se battre à leur place en diverses occasions et notamment lors de tournois. Cette pratique permet un entraînement personnalisé par programmation des automates (jeu dans le jeu évoqué ici).

Le tag permet de toujours rester dans les limites du PvP consensuel, le joueur pouvant detag lorsqu'il ne souhaite plus être attaqué par un autre joueur. Cela dit, plusieurs type d'actions PvP sont possibles. Ici je propose de les lier à des branches de compétence et à une conception particulière de l'affrontement.
Si un combattant de rue n'est pas suffisamment discret ou intimidant et qu'il est finalement attrapé, il peut se retrouver en prison. Cela dit, j'aimerais qu'à cette occasion de nouvelles opportunités s'offrent à lui... Des missions disponibles qu'en prison par exemple et données par des notables ne souhaitant pas se salir les mains...
Par contre, pour moi, une prison justifie que l'on puisse véritablement faire carrière dans la criminalité. Des compétences de furtivité devraient être ajoutées à la branche de combat de rue pour étoffer les possibilités criminelles.
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Entièrement d'accord avec toi Zatalyz : la quête de l'héroïsme ne concerne pas tous les joueurs, loin de là. Mon plaisir n'a jamais été de jouer des héros. J'ai toujours voulu jouer des PNJ-like. Il arrive que le destin du personnage réserve quelques surprises. Je pense à la plupart des pacifistes atysiens dont certains sont devenus des figures héroïques tout simplement car ils ont défendu leurs idées durant la guerre. Ce ne sont pas des héros pour la plupart.

Pour ce qui est de l'arbre : ce n'est pas commun de maîtriser totalement un arbre de compétence en effet. Aucun PNJ ne devrait présenter un tel exemple. Un PJ qui maîtrise tout un arbre devrait en effet bénéficier d'un prestige lié à l'énergie avec laquelle il est familier.
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J'aimerais bien que quelques compétences soient dédiées à la furtivité. ça m'a parfois manqué pour roleplay sur ryzom.
26 Décembre 2012 à 18:10:02
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J'aimerais bien que l'on ait un tel système d'édition de livres. Utiliser pour cela les fonctionnalités du WebIG me paraîtrait intéressant. Pour moi c'est un outil qui devrait faire partie du développement d'un Wiki de notre jeu. Cela pourrait devenir un des rouages qui permettra à la communauté de joueurs d'écrire l'histoire officielle. Bien sûr ce processus devra être accompagné par la police des rêves. Mais cet outil de narration peut s'avérer central pour donner corps à la co-construction de réalités.
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