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Rééquilibrer pour les casuals

YannK

Je me disais qu'il pourrait être sympa de permettre aux rats d'avoir des métiers (à définir quoi, comment), qui leur permette d'avoir des missions pour gagner des dappers (comme les missions pour NH actuellemet sur ryry, mais plus variés). Cela permettrait de gagner des sous de façon RP et GP.
En outre, il pourrait être envisagé qu'un rat qui demeure hors-ligne accumule un petit pourcentage de sous pendant ce temps. le but serait de permettre à un joueur casual qui se co une fois par semaine de pouvoir jouer une soirée raisonnablement en faisant face à ses dépenses. Cela pourrait être plafonné pour éviter le farming avec des rerolls (ou du moins le limiter).
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Liria

Citation de: "Yann"En outre, il pourrait être envisagé qu'un rat qui demeure hors-ligne accumule un petit pourcentage de sous pendant ce temps. le but serait de permettre à un joueur casual qui se co une fois par semaine de pouvoir jouer une soirée raisonnablement en faisant face à ses dépenses. Cela pourrait être plafonné pour éviter le farming avec des rerolls (ou du moins le limiter).

L'idée d'accumuler de sous pendant la vie hors ligne est la porte ouverte à toute les dérives (rerolls à sous etc..).
Mais le concept est exploitable, WoW applique ce principe pour l'xp, les joueurs causals ont un petit bonus d'xp [+x% de plus à chaque combat] pour ceux qui ne se sont pas connecté depuis longtemps.

Ce que je propose c'est d'adapter légèrement l'idée initiale. Au lieu d'accumuler des sous lors des déconnexions, ont peux accumuler du crédit. Le principe c'est que pendant un certains temps lors de la reco, on paye tout x% moins cher (tp...) tant qu'on a pas dépassé ce crédit ou le délai (par exemple 4h max après la reco). Ce mode de fonctionnement donne un bonus mais inexploitable dans un principe de rerols à sous.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

L'intérêt du crédit étant qu'il n'est pas directement transférable... Il peut potentiellement y avoir une dérive sur l'achat de mp moins cher pour monter son artisanat, bref acheter quelque chose de transférable. Après le crédit peut être lié à des trucs très précis (tp, trucs non transférables).

C'est pas mal trouvé en tout cas. Le but est de permettre à quelqu'un qui joue peu de passer son temps en jeu à autre chose que de courir après les dappers, le crédit d'achat semble une bonne idée.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Oui, bonne idée, Liria. J'étais sûr que tu trouverais le truc qui va bien avec cette idée  :)
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Liria

Citation de: "Zatalyz"L'intérêt du crédit étant qu'il n'est pas directement transférable... Il peut potentiellement y avoir une dérive sur l'achat de mp moins cher pour monter son artisanat, bref acheter quelque chose de transférable. Après le crédit peut être lié à des trucs très précis (tp, trucs non transférables).

Ce point m'a chagriné en effet, et en toute logique il faudrait interdire le %bonus dans ce cas.
Maintenant peut-on envisager que ce bonus serve aussi pour les récompenses en dappers des missions ?
Autre point mais qui sort du sujet. Ryzom est un cas particulier dans le sens ou la seule manière de retirer des dappers du jeu c'est via les TP.
Il faudrait diversifier les moyens de contrôler la masse monétaire, taxe de mise en vente, taxe de .., etc... et le petit bonus
qui ne s'appliquerait qu'a ces crédits non transférables deviendra intéressant sans donner lieu à des abus.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

CitationAutre point mais qui sort du sujet. Ryzom est un cas particulier dans le sens ou la seule manière de retirer des dappers du jeu c'est via les TP.
Il faudrait diversifier les moyens de contrôler la masse monétaire, taxe de mise en vente, taxe de .., etc... et le petit bonus
qui ne s'appliquerait qu'a ces crédits non transférables deviendra intéressant sans donner lieu à des abus.
Pour ce dernier point le forum "économie" est là pour discuter des idées pour créer une vraie économie. On en a déjà pas mal causé sur IRC mais encore rien "mis à plat". Il faudra à un moment se pencher sérieusement sur la question.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

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