Passer le menu

Auteur Sujet: Maintenance des pad : à lire si vous les utilisez !  (Lu 250 fois)

Zatalyz

  • La Papesse
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Maintenance des pad : à lire si vous les utilisez !
« le: 14 mai 2020 à 23:06:03 »
Nous cumulons les soucis sur le pad actuel, dont l'installation initiale date de plusieurs années. Les sysadmins ont donc pris la décision de faire une grosse remise à zéro. Cela veut dire que tous les pads actuellement sur notre instance vont disparaître.

Enfin, presque. On sait qu'il y a des pads qu'il faut sauver. Donc, actuellement, nous sommes en train de voir comment lister tous les pads de l'instance, qu'on va vérifier un par un et exporter un par un (y'a peut-être des méthodes plus efficaces mais c'est tout ce qu'on a trouvé pour le moment). Cela veut donc dire qu'on va regarder dans des trucs privés... Si jamais vous avez des pads de ce genre (vous ne devriez pas, on a toujours dit que c'était pas fait pour), allez dessus et effacez-les. On ne regardera que la dernière version.

Si vous avez des pads que vous voulez sauver, exportez-les en html (c'est une option sur le pad), et stockez-les. Vous pouvez les mettre sur le Kloud/Khaganat/A ranger/Pad/ si ça concerne Khaganat. Vous pouvez aussi transformer ça en article de wiki, de blog, de forum, suivant ce qui semble approprié. Dans l'idéal, on ne devrait pas stocker de pads. Mais l'idéal, hein...

Nous vous laissons une semaine, jusqu'au jeudi 21 mai (minuit) pour faire cela ; passé ce délai, on va agir en tant que sysadmin et lire tous vos secrets.

Je vous demande aussi de noter si vous créez un pad après cette date. On ne sauvegardera rien qui serait créé après le 21 (enfin, ça va dépendre de quand on lancera le script, mais en gros à partir de cette date, rien n'est sûr...). Donc soit vous notez l'adresse du pad ici, et on fera un export juste avant de couper le service, soit vous l'exportez vous-même, soit ce sera perdu.

À un moment ou un autre, on éteindra ce pad plein de toiles d'araignées, et on en remettra un tout neuf en place. Ça peut nous prendre une semaine, trois mois ou un an. Mais à partir d'aujourd'hui, cette instance de pad a ses jours comptés.  :dead:

Tags: