Zatalyz Si plus personne n'a de trucs à ajouter sur le point hebdo, on peut en discuter. En vrai, on a plusieurs options
Zatalyz et les amatrices d'audiobooks auront sans doute d'autres propositions pour compléter
kujiu J'ai quelques options, mais ça impose de choisir.
Alcyone Bravo pour tout ça :-) !
Zatalyz Il se trouve qu'on peut parfaitement héberger des fichiers sons sur Dokuwiki, donc déjà ça me semblerait assez logique de proposer le lien vers l'audio dans chaque histoire. Par ailleurs pour l'album de Nomys, on avait mis ça sur diverses plate-formes (on a donc les comptes). Mais c'était de la musique ; pas sûr que Dogmazic soit pertinent là, par exemple
Zatalyz j'ai découvert l'an dernier qu'on pouvait avoir le son sur le wiki

"
Zatalyz après ça reste assez basique. Je ne sais pas vraiment quelles sont les habitudes des gens qui consomment ce genre de contenu, l'idée va aussi être d'avoir quelque chose qui correspond à leurs habitudes.
Zatalyz je vois qu'il y a un truc "podcast" sur
open.audio, l'instance de Funkwhale où on a un compte, par exemple...
kujiu Désolé, je me suis absenté quelques minutes.
kujiu Mais ouais, Funkwhale est une excellente option qu'on peut héberger soi-même en plus.
Zatalyz ha, si ça peut convenir, ce sera très cool.
kujiu Le système le plus idéal en matière d'interface, c'est AudiobookShelf... mais il impose aux utilisatrices de créer un compte et bof bof quoi... Il manque vraiment ce concept de bibliothèque publique.
kujiu La distribution de livre audio, pour celles qui veulent télécharger, c'est juste un fichier .zip avec tout dedans en général. Il existe de meilleurs formats (genre ePub), mais ce n'est pas encore assez diffusé, et peu de lecteurs supportent ça. Et c'est bien dommage !
Zatalyz Sur les medias "finis", on est jusque là plutôt partisan de disséminer les œuvres sur plusieurs plate-formes, donc on pourra combiner, proposer plusieurs trucs
K'Deed peertube, fait de l'audio Aussi
Zatalyz Oui, ça on a déjà l'instance en plus
kujiu Ouais, mais la dernière fois que j'ai testé peertube dans cet usage là, ce n'était pas adapté. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Zatalyz On peut se dire qu'on démarre avec la Mediateki (chez nous, mais interface limitée avec le son), Funkwhale, AudiobookShelf (pour celles qui ont déjà un compte, ce sera apprécié ?). Et voir si sur Peertube c'est bien à présent.
kujiu Un défaut de Funkwhale aussi, je crois qu'on ne peut pas télécharger un album entier.
kujiu Ben Audiobookshelf, on peut l'installer chez nous directement en fait.
Zatalyz ha oui ; ça a peut-être été corrigé, mais c'est un des trucs qui m'avait motivé à poser l'album sur Bandcamp
kujiu Et à chacune de créer son compte sur notre instance.
Zatalyz Hum si c'est possible de limiter un peu les applis... les deux sysadmins peinent à gérer la maintenance là
kujiu Ouais, je me doute, c'est le problème.
K'Deed il y a une option sans video avec peertube depuis 2 ou 3 versions
Zatalyz pour ça que de passer par d'autres instances, ça me va aussi, tant que c'est géré proprement
Zatalyz mais évidement on aura une version locale hébergée sur Khaganat des fichiers, quoi qu'il arrive
kujiu Yep, et une archive téléchargeable directement sur le wiki, c'est cool.
K'Deed oui
kujiu Une plateforme en plus, ça permet de gérer plus facilement celles qui veulent écouter via une interface web.
Zatalyz bref : quand tu veux qu'on commence à héberger, tu me fais signe, et on met ça en place. C'est vraiment facile avec Dokuwiki, maintenant que j'ai compris
Zatalyz (j'ai passé une bonne aprem à comprendre, par contre, l'option était pas très visible)
Zatalyz d'ailleurs faudra que je mette l'album à jour avec ça
kujiu Ok ! Et sur Dokuwiki, ça peut être bien de mettre en place un indicateur pour identifier les histoires disponibles en audio aussi.
Zatalyz yep.
Alcyone Le wiki me parait indispensable et après où ça vous plait pour la dissémination :-)
kujiu Et dans ce cas, dire aux utilisatrices de créer un compte pour lire plus facilement, ce n'est pas non plus un problème.
Zatalyz oui
kujiu Pour vous donner une idée, la démo officielle d'Audiobookshelf :
https://audiobooks.dev/audiobookshelf/ K'Deed je peux faire une install , ça à l'aire rapide et facile
kujiu Et on pourra y mettre toutes les histoires aussi.
kujiu Au format ePub, ça marche bien.
kujiu Au format ePub texte, ça marche bien.
K'Deed oui, j'aime ce format