Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Qui dirige Natca ?

Zatalyz

Citation de: AlcyoneAyant relancé le défi littéraire avec thème/contrainte optionnelle sur Natca, je me questionnais à la lecture de l'UM1 : dans le fond, je pensais que Natca était une ville mais au final, ce serait plutôt un Kastron (la région administrative), là où Ratmidju représente le territoire urbain sous le Mont d'Ambre (la ville/mégalopole ?).

Du coup, j'en comprends que Natca est à la fois la région administrative par son statut de Kastron et une zone (probablement immense) de Ratmidju représentant la ville. Une ville dans la ville en somme. Ai-je bon ?

Ce n'est pas précisé mais je suppose que pour ce Kastron pas de Maison particulière en charge, il s'agit du Khan directement ?
Citation de: ZatalyzDe mémoire, Ratmidju s'oppose à Culno. Culno, c'est la surface et Ratmidju tout ce qui est souterrain, sachant que les ra sont des espèces assez cavernicoles (enfin pour les plus zbasu). Donc tu as du Ratmidju partout dans le Khanat. Et avec pas mal d'espaces qui communiquent, certains qui sont sauvages, d'autres qui ont été creusés par les ra. Natca est effectivement une mégalopole, avec plusieurs quartiers ; je me demande même vu la taille si chaque quartier n'est pas un Kastron en soit ^^
Quant à savoir si y'a une Maison qui est en charge de Natca, ou de quartiers, ce serait intéressant à discuter en fait. Il faut bien un service d'ordre, une intendance, etc. Et le palais de Vaiatua est un ecosystème vraiment particulier, je ne suis pas sûre qu'il se mêle de la vie des ra de l'Infra ou de l'Arène par exemple.

Voir aussi Natca, plans (message du forum), même si je crois que le principal avait été mis dans l'UM1 (pas vérifié ce soir...).

Le sujet me semblerait intéressant à discuter plus... ici ou/et sur le salon Khanat ?

Licences Mentions légales Accueil du site Contact