Passer le menu

Auteur Sujet: Grafik Labor à Rennes : on finance ?  (Lu 64 fois)

Zatalyz

• La Papesse
  • Orateur émérite
Grafik Labor à Rennes : on finance ?
« le: 22 février 2019 à 10:50:45 »
Vv222 nous a signalé l'autre jour l'évènement Grafik Labor, qui se déroulera à Rennes le 11 et 12 mai.

Ce serait intéressant d'y aller avec Khaganat afin de nouer des liens avec un public un peu différent (graphistes libres) et d'échanger sur Godot et Blender, parce que ça manque un peu. Et ce serait donc pertinent d'y envoyer YannK, qui est notre modélisateur 3D principal. Le bon point, c'est qu'il est dispo ce week-end là, pour le moment. Sauf qu'il est loin de Rennes. 8h de route, pas trop de trains qui iraient plus vite (ou de train, tout court ; en fait on peut oublier les trains). Et puis, vu l'état des finances, il faut trouver comment financer le trajet ; d'habitude on peut coupler avec des trucs Framasoft (qui a un budget pour rembourser) mais là ça ne va pas trop coller.

Il est fort probable que je m'inviterais dans son auto vu qu'on part du même coin, hein. Je ne vais pas louper une bonne excuse d'aller à Rennes !

Bref, la question est donc : essaie-t-on de financer ce trajet ? Pour info, en voiture, Viamichelin m'annonce des estimations entre 148 et 214€ pour l'aller-retour (suivant l'autoroute prise). Je peux affiner le calcul mais ça donne un ordre d'idée. Sur place, y'a des gens pour nous héberger donc ce ne sera pas la partie problématique.

Ce budget ne rentre pas dans les prévisions pour 2019 ; on a des sous sur le compte en banque, mais pas assez pour un truc aussi gros. Et puis cela me pose question puisqu'il s'agit de faire déplacer une personne (et une squatteuse, mais je ne coûte pas plus sur cette histoire) sur un énorme trajet. J'ai donc besoin de votre avis à toutes : est-ce qu'on tente de trouver des sous pour ça ou est-ce qu'on oublie pour le moment ?

Si on dit "oui", je propose qu'on se fasse une cagnotte destinée à ça ; appel au don classique. Helloasso a un mécanisme de crowdfunding sans commission (enfin, ils incitent à donner à leur plateforme) ; il y a aussi Redbricks qui pourrait être testé sur une collecte de ce genre, donc on peut passer par une de ces plate-formes et rembourser si on arrive pas à l'objectif. Ne nous leurrons pas, je sais que les "mécènes" seront des membres de l'asso, hein.

gpsqueeek

• Citoyen du Khanat
Re : Grafik Labor à Rennes : on finance ?
« Réponse #1 le: 22 février 2019 à 13:07:55 »
Coi ro do !

Mon avis à moi que j'ai dans ma tête : si ça a des chances de nous aider à avoir plus de visibilité et / ou plus de contributrices sur le domaine visuel (qui peut nous aider à avoir plus de visibilité, vous saisissez le tourbillon ?), ça serait chouette si on y arrive (peu importe qu'il y ait une passagère "clandestine" qui en profite pour nouer elle aussi des liens sur place, ce qu'il faut payer c'est le trajet de la bagnole, si y'a 4 personnes dedans, tant mieux, et vive le covoit' si ça peut aider)
A voir si le Grafik Labor a un petit budget de défraiement pour aider aussi.
En tout cas moi je suis prêt à aider "substantiellement" (aha, substance... ha... bon, pas libre, mais voilà)
Et si c'est l'occasion de se faire la main sur Redbricks, pourquoi pas, puisqu'il était question de faire un essai, ça semble une bonne occasion, non ?

Scoui

• Arcodéologue
  • Résident du Palais
  • Balaisquiveur
« Réponse #2 le: 22 février 2019 à 13:24:56 »
Si cela peut nous ramener/lier à des graphistes dans le monde du libre moi je dis oui et puis la squatteuse fait aussi partie du projet et sa compétence pom-pom-ra n'est pas inutile aussi pour ramener des escl... des bénévoles :)

Zatalyz

• La Papesse
  • Orateur émérite
« Réponse #3 le: 05 mars 2019 à 10:47:14 »
Et en plus ils font un concours bien doté : https://linuxfr.org/news/la-liberte-n-a-pas-de-prix-award-des-jeux-libres

Bon c'est bien trop court pour nous, pour cette année (si l'un de vous est motivé pour un petit jeu, vous privez pas de participer, par contre), mais cela me motive encore plus à y aller. Je n'ai pas eu énormément de retours (merci l'écureuil et le scoui, au moins vous :P) donc je vais faire ma cheffe sur le sujet et lancer le financement de ce truc, et nous inscrire. Si on arrive pas à rassembler les sous pour y aller, tant pis, mais au moins on essaiera.

Zatalyz

• La Papesse
  • Orateur émérite
« Réponse #4 le: 05 mars 2019 à 11:11:54 »
Voilà, j'ai envoyé une demande pour un stand. Si YannK a envie de faire une conférence, je le laisse gérer :D

gpsqueeek

• Citoyen du Khanat
« Réponse #5 le: 08 mars 2019 à 10:05:55 »
Pour aider financièrement y'aura une khagnote ? Ou Je fais un virement direct à Yann ? Ou à Khaganat ?

Zatalyz

• La Papesse
  • Orateur émérite
« Réponse #6 le: 08 mars 2019 à 21:24:14 »
Je vais mettre en place une cagnotte, ce sera plus simple pour compter ce qui va à cette sortie. Je pense plutôt sur Helloasso, parce que Redbricks passe par l'opérateur de paiement Stripe et j'ai la flemme de créer un compte chez un énième opérateur de paiement non éthique qui prend du pourcentage (je le ferais mais pas bien vite :P). Je vous tiens au courant ;)

Tags: