[22:47:12] Zatalyz: J'ai répondu à un graphiste qui cherchait un projet libre (on verra bien s'il vient), et du coup, je retombe sur ces licences
[22:47:30] Lyne: Et ? Il me semble que ça n'a pas trop changé, ça...
[22:47:52] Zatalyz: je pense qu'il faudrait trouver un moyen de faire une bibliothèque, un index... je ne sais pas comment, mais qui permet de suivre la paternité
[22:48:12] Zatalyz: genre "arma.3ds = ryzom core"
[22:48:27] Lyne: Dans les assets ? Ou partout ?
[22:48:34] Zatalyz: pour les assets surtout
[22:48:55] Zatalyz: les textes... heu... ptet plus facile à retrouver, mais c'est peut-etre aussi pertinent
[22:49:16] Zatalyz: le truc c'est que si quelqu'un veut reprendre un de nos assets il sache à qui l'attribuer proprement
[22:49:38] Zatalyz: et pour nous, cela permettra de bien vérifier les licences des différents morceaux quand on nous fait une proposition
[22:49:43] deed: bah il y a sur git c'est separer
[22:49:44] Glorf: c'est toujours la faute de deed, donc dans le doute on crédite tout à lyne ?
[22:49:59] Lyne: Sauf les trucs qui plantent. Dans ce cas, on crédite à Siela :-°
[22:50:24] deed: et les dons à "Deed fondation" toujours
[22:50:37] Zatalyz: git et ce qui n'est pas code... hem
[22:50:47] Zatalyz: et puis, c'est pas parce qu'on push qu'on en est l'auteur
[22:50:57] deed: je parle des assets
[22:51:07] Zatalyz: j'ai pushé des trucs de linkmauve ou de daeldir, par exemple... j'aurais pas pu coder ça
[22:51:13] deed: il y a les assets ryzomcore et khanat de separer
[22:51:31] SIELA1915: ra les ra, j'ai entendu mon nom?
[22:51:33] Lyne: Les artworks, c'est dans Git ? Ou dans la Mediateki ?
[22:51:48] deed: du moins ceux brut
[22:51:56] Zatalyz: est-ce que ce qui est emprunté à David Revoy ou viscious speed est indiqué dans les dépôts, deed ?
[22:52:30] Zatalyz: je suis relativement sûre que non... yannk pourra nous dire, c'est lui qui a utilisé des sources externes
[22:52:34] deed: euh non car c'est dans la partie du client qui est tous melangé
[22:52:58] Zatalyz: voilà, donc... c'est pas bon
[22:53:15] Zatalyz: enfin, c'est pas trop grave, vu nos licences, mais c'est quand même pas correct
[22:53:25] Lyne: Oui :s
[22:53:25] deed: il y a que khanat data client qui est melangé mais il va disparaitre avec la pipeline
[22:53:40] Zatalyz: Il faut qu'on réfléchisse à comment gérer ça
[22:53:57] Zatalyz: pour le moment on a peu de sources différentes, ça sera pas trop long à remettre d'applomb
[22:54:09] yannk: ce n'est pas indiqué dans les dépôts, Zatalyz je confirme. Vicious Speed est en CC0 sur certainsd assets, ça ne pose aucun souci
[22:54:18] Zatalyz: mais faut pas attendre les contributeurs pour y penser, sinon ça va être le bazar
[22:54:29] yannk: Et pour David, il est cité sur le site, mais je ne sais pas comment indexer ça dans une base d'assets
[22:56:16] Zatalyz: je pense que l'idée, c'est peut-être de lister tous les assets, puis de faire une fiche pour chacun en précisant quel élément viens d'où
[22:56:29] Zatalyz: en fait, ça va demander une base de donnée bien pensée ><
[22:57:09] Zatalyz: je ne suis pas très douée pour structurer ce genre d'information, si vous voyez comment décrire ça, ensuite j'imagine que faire la BDD ne sera pas trop complexe
[22:58:02] yannk: je n'ai vu aucun projet où ça ne soit pas la misère avec des fichiers de licence un peu partout :/
[22:58:03] * Lyne laisse les Maj se creuser le balai
[22:58:42] Zatalyz: tssss tsss c'est pas une question de maj à ce stade
[22:58:52] Zatalyz: c'est une question d'organisation et d'analyse
[22:59:39] Zatalyz: donc, on a besoin de personnes ayant un haut potentiel de pinaillage
[23:00:58] Zatalyz: il est un peu tard pour ça ce soir, mais j'aimerais bien qu'on trouve comment faire dans les jours qui viennent
[23:01:11] Glorf: un fichier LICENCE
[23:01:16] Glorf: "please ask on IRC/XMPP thanks"
[23:02:12] Zatalyz: =_="
[23:02:52] yannk: Rigole, c'est souvent des indications de ce genre
[23:03:09] yannk: Je ne sais plus où j'ai vu un fichier .txt par répertoire avec la licence du fichier du répertoire
[23:03:10] Glorf: je suyis presqsue sérieux
[23:03:23] Glorf: pas besoin de faire en amont du travail qui ne sera pas nécessairement utile
[23:03:29] Zatalyz: je préfère essayer de faire les choses bien...
[23:04:09] Zatalyz: parce que par exemple.. pouvez-vous me dire les assets qui empruntent un truc à Michal Ahedov actuellement ?
[23:04:21] Glorf: facile !
[23:04:36] Glorf: yannk: peux tu me dire les assets qui empruntent un truc à Michal Ahedov actuellement ?
[23:05:53] Zatalyz: et une fois que yannk ne sera plus là ? (déjà, là, faut qu'il réponde...)
[23:06:08] Glorf: je grep sur IRC les fois où il a répondu
[23:06:25] yannk: Actuellement rien, Glorf. Il m'a aidé à comprendre des choses pour les illustrations mais je n'ai rien gardé
[23:06:36] * yannk a gagné quoi ?
[23:06:55] yannk: Après, je cite parfois des gars qui publient en CC0 pour les remercier (genre nobbiax)
[23:07:24] Glorf: sinon ya la solution gnu
[23:08:38] Glorf: (filer tout au projet/l'asso qui gère)
[23:08:44] Glorf: tous les droits*
[23:08:57] Lyne: C'est un peu le cas pour ce qu'on crée. Mais il y a ce qu'on emprunte
[23:09:01] Zatalyz: heu oui mais ça, ça marche quand on pique pas les assets des autres projets
[23:09:06] yannk: Oui, c'est là qu'est l'os, hélas
[23:09:36] yannk: Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à toutes, rêvez grande et belle, à demain les ra
[23:09:40] Lyne: Beaux rêves YannK
[23:09:43] Glorf: tu peux demander aux gens de double licencer m'enfin :/
[23:09:48] Zatalyz: faut que j'aille dormir, c'est mon heure (largement, en fait), on verra ça une autre fois
[23:09:54] Lyne: Beaux rêves Zat
[23:10:13] Glorf: nenuit !
[23:10:13] Zatalyz: Glorf, on demande rien à David Revoy ou
0.AD, on se contente de leur prendre les trucs sous licence compatible
[23:10:19] Zatalyz: rêvez bien