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L'Arène et les Automates Guerriers

Zatalyz

En discutant avec Vaiatua nous est venu l'idée d'un jeu dans le jeu pour les amateurs de combat.

Avoir une arène, où se déroule des combats, est une bonne chose. Il faut ensuite arriver à rendre ça aussi vivant que possible, en organisant des tournois, en ayant une arène qui ressemble à quelque chose, etc...

Mais ce qui manque aux pvpistes c'est souvent une cible.

Or les intelligences artificielles actuelles des PNJs de Ryzom ne sont pas des plus futées. Certaines sont pas trop mal, mais si elles donnent du mal, c'est surtout parce qu'elles tapent fort et ont beaucoup de vie, ce n'est pas exactement un challenge (ça manque de variété...).

Plutôt que de nous prendre la tête à programmer des IA... pourquoi ne pas laisser les joueurs le faire, en jeu, à travers leurs rats ?
Nous avons les Automates, créatures synthétiques, programmables aussi, non ?
Il faudrait mettre en place une façon de scripter les IA, comme les macros actuelles mais en complétant ça avec quelques possibilités de base du genre "if...then" et délais de latences.

Cela donne vite un jeu assez complet. Il y a bien sûr la partie "programmation de son Automate de combat", qui peut être assez technique. Puis les affronter, les affiner... On peut même imaginer que certains s'amusent à faire le meilleur Automate combattant, tandis que d'autres tentent de battre le meilleur automate combattant, ce qui donnerait un tableau d'honneur à l'entrée de l'arène ("Vainqueur actuel : Automate 547, créé par Gormuz !").
Cela donnerait aussi des combattants toujours disponibles, les automates étant enregistrés et restant disponibles même si leur créateur n'est plus là. Il serait bon de pouvoir marquer leur difficulté, pour que chaque combattant choisisse l'automate qu'il veut (ou la popularité ? il faut arriver à les différencier pour faire un choix, non ?).

Et pour aller encore plus loin, si ce challenge plaît, on peut imaginer tout un lot de quêtes pour les créateurs d'Automates, afin de créer des Automates avec plus de possibilités.

Arrivera-t-on à faire une IA qui soit du niveau d'un joueur, qui ne s'en sorte pas seulement parce qu'elle est cheaté sur les temps de latence, les pv et la puissance des coups ? ce serait intéressant. Et le plus intéressant sera que ça se construise en jeu.

Ce ne sera pas comme d'affronter des vrais joueurs, mais ça en donnera peut-etre le goût aux plus timides. A force d'affronter des Automates, certains tenteront peut-etre d'affronter des joueurs ;)
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

o/
J'aime beaucoup l'idée, d'autant que si on suit mon idée d'interfaces d'accès variées, il pourrait y avoir une interface dédiée à la programmation des automates...
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

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