Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Un héros au destin unique...

Zatalyz

Une remarque de Yannk qui m'a soudain rappelé un axe de réflexion :
Citation de: "Yannk"Cela permettrait en outre d'expliquer que les rats des joueurs soient exceptionnels, des héros comme ceux qui se battent autour des sources, car ils voyagent, étudient le monde et arrivent à développer un arbre zbasu ou lakne en totalité (vu qu'on ne trouvera pas les entraineurs lakne pour toutes les compétences dans un seul endroit).

Les persos des joueurs sont-ils des personnages exceptionnels ?

Il y a bien sûr une proportion de joueur qui aime vraiment se faire glorifier et jouer les héros, les vrais, ceux qui sauvent le monde et tout. Il y a aussi les effroyables têtes de mules dans mon genre, du genre à dire "ouais, ouais, je suis la fille de la prophétie, c'est toujours pour ma pomme..." d'un air blasé, et enfin quelques personnes qui prennent un plaisir infini à tenter de pervertir cette idée de héros pour jouer des sombres individus profitant de leur destin épique pour répandre le chaos (indice : si vous vous êtes fait tué par des poules dans Zelda, vous êtes peut-être ce genre de personnage  :P ). Tout ça arrive quand même à se satisfaire du côté "exceptionnel".

Mais au fil de mes rencontres, je me suis rendu compte que les gens qui veulent jouer des héros, des vrais, il n'y en a quand même pas tant que ça. Au delà des multiples déclinaisons possibles du héros, il y a aussi simplement un tas de gens qui aiment bien jouer des gens "comme les autres". Comme les autres dans un monde où tout le monde balance des boules de feu, ok, mais ça reste comme tout le monde.
Il y a même quelques rolistes de l'extrême qui s'amusent à jouer des gens avec une vie sans aventure, où on alterne boulot et élevage des enfants... si si ! Regardez-bien autour de vous !  :D

Et quand la majorité de la vie du monde est donné par les joueurs, on est entouré de ces pseudos-héros... qu'on ne voit pas comme tel. Or, ce qui fait un héros, ce n'est pas le regard d'un PNJ qu'on sait un peu influencé par l'ordinateur ou une prophétie citant notre nom : c'est le regard de nos pairs.
Je suis contre le fait de dire que les persos des joueurs sont exceptionnels...
Citation de: "Un Rat bougon"Ils sont lié à un rêveur, et alors ? Ma grand-mère aussi, j'en fais pas tout un foin !
Exceptionnels, comme chaque individu, donc avec les mêmes possibilités qu'un pnj au niveau de leurs possibilités. J'aimerais permettre à chacun de réaliser ses rêves... même si ce rêve est celui d'être un paisible foreur se baladant dans les plus belles régions du monde sans jamais déranger personne. J'espère arriver à éviter le piège de l'héroisme de supermarché, pour que peu à peu le monde permette de révéler des vrais héros, de ceux qui inspirent le quotidien par leurs actes. Et quoi de mieux qu'un MMORPG pour ça ?  ;)
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Je suis d'accord avec toi, j'aurais dû écrire :
CitationCela permettrait en outre d'expliquer que les rats des joueurs puissent être exceptionnels, des héros comme ceux qui se battent autour des sources, (...)

Mon idée était de dire que ce n'est pas le propre des habitants de khanat de maitriser tout un arbre. Ceux qui le font ont donc logiquement des capacités exceptionnelles, qui leur permettent de faire des chsoes peu communes. Après, de là à devenir des héros, ceci est une autre histoire, en effet  ;)
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Vaiatua

Entièrement d'accord avec toi Zatalyz : la quête de l'héroïsme ne concerne pas tous les joueurs, loin de là. Mon plaisir n'a jamais été de jouer des héros. J'ai toujours voulu jouer des PNJ-like. Il arrive que le destin du personnage réserve quelques surprises. Je pense à la plupart des pacifistes atysiens dont certains sont devenus des figures héroïques tout simplement car ils ont défendu leurs idées durant la guerre. Ce ne sont pas des héros pour la plupart.

Pour ce qui est de l'arbre : ce n'est pas commun de maîtriser totalement un arbre de compétence en effet. Aucun PNJ ne devrait présenter un tel exemple. Un PJ qui maîtrise tout un arbre devrait en effet bénéficier d'un prestige lié à l'énergie avec laquelle il est familier.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact