Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Planeshift

YannK

http://www.planeshift.it
C'est un jeu qui fonctionne nativement sous Linux, c'est pour ça que je l'avais testé.
J'y ai joué voilà 3-4 ans environ, le jeu était encore moins avancé qu'aujourd'hui, des nombreuses fonctionnalités manquaient.
Le jeu est régulièrement réinitialisé (plus ou moins), et un wipe total est annoncé pour quand le jeu atteindra le niveau 1.0.
La communauté était très petite, mais active et très RP.
Il est possible de poser les objets de son inventaire dans l'environnement, et même des meubles etc. Ce qui facilite le RP en s'appropriant les zones voulues. Il est également facile d'avoir de la part des anims des choses en plus (tentes, stand..). Je faisais partie d'un groupe qui faisait vivre une taverne. Nous avions vraiment une cuisine (il était possible de cuisiner vraiment à partir d'ingrédients des plats). Nous avions nos réserves de nourriture etc. L'arrière-salle était accessible avec une clé que les membres de l'équipe avaient dans leur sac pour pouvoir passer.
Le monde est original, les races sont intéressantes : je jouais un Kran, une créature ressemblant à un golem, assexuée, dont l'organisme est basée sur la silice plutôt que le carbone, se nourrissant de minéraux (ce n'était pas encore implémenté malheureusement)
La possibilité de créer très facilement des livres qu'on pouvait faire passer dans le jeu m'avait beaucoup plu : on achète un livre vierge et on peut y taper du contenu ou y importer celui d'un .txt, et on en devient l'auteur, on peut l'échanger avec d'autres joueurs mais on est seuls à pouvoir l'éditer. En outre, il est possible d'en faire valider le contenu pour qu'il soit inclus dans la bibliothèque de référence IG.
A noter que par exemple il était prévu d'implémenter les instruments de musique et des compétences de musicien (je ne sais pas où ça en est ni comment ça marche)
Les cartes assez grandes et l'absence de téléportation, ainsi qu'un contenu encore embryonnaire faisait qu'on avait tendance des fois à errer tout seul à revenir de l'autre bout du monde (pour des quêtes), sans jamais voir personne, ce qui était un peu ennuyeux.
Le projet a été créé par un gars assez autocrate qui maintient les avancées sur la ligne qu'il a tracé et certains lui reprochaient régulièrement qu'il était trop autoritaire justement. Du coup, les équipes de DEV se sont renouvelées périodiquement. La licence n'est pas libre, tout ce qui est créé pour le jeu est sous une licence spéciale, Atomic Blue.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Vaiatua

J'aimerais bien que l'on ait un tel système d'édition de livres. Utiliser pour cela les fonctionnalités du WebIG me paraîtrait intéressant. Pour moi c'est un outil qui devrait faire partie du développement d'un Wiki de notre jeu. Cela pourrait devenir un des rouages qui permettra à la communauté de joueurs d'écrire l'histoire officielle. Bien sûr ce processus devra être accompagné par la police des rêves. Mais cet outil de narration peut s'avérer central pour donner corps à la co-construction de réalités.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Oui, c'est une idée que j'avais proposée à Ryry et Liria y a réfléchi un peu. L'idée serait de mettre en place des bibliothèques IG, avec chacune une sélection d'ouvrages, qui soient liés à des textes accessibles aussi sur le web. Les joueurs pourraient les consulter en jeu, créer des livres, se les échanger, les stocker sur eux etc.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact