Dans les trucs que je n'aime pas :
- Pas de localisation possible, et c'est un choix de l'équipe
- Des mises à jour trop fréquentes par rapport à ce que ça apporte. Je veux dire, ce n'est pas des MAJ de sécu (ça il peut y en avoir tout les jours) mais des bidouilles ici et là, qui modifient des comportements, du cosmétique, qui cassent des trucs, uniquement parce que l'équipe de gitlab s'est mis pour mission de sortir une nouvelle version tous les X... Donc des MAJ qui ne sont pas assez matures, trop régulières, et donnent du boulot en plus aux sysadmin.
- Une gestion de la mémoire qui me pose vraiment question. La VM de gitlab a besoin d'être redémarrée à certains moments. En particulier lors des mises à jour de gitlab ou des changements de configuration ; seul le redémarrage de la VM me permet de passer outre une erreur de connexion à la base postgreysql.
- Beaucoup de ressources utilisées même quand il y a peu d'utilisateurs en ligne ; là-dessus, c'est à relativiser, car d'après d'autres sysadmins, c'est dégressif et cela supporte bien les grosses bases utilisateurs, mais en tout cas à notre niveau ça demande vite pas mal de ressources pour pas grand chose. Évidement je ne parle pas du moment où ça compile : là c'est normal que tout soit utilisé, mais bien du fait que des utilisateurs connectés au site augmentent la consommation. À voir si au fil des maj, ça se calme...
- Je n'ai toujours pas trouvé comment ajouter l'option "sauvegarder les images" dans gitlab-ctl... je sais où elles sont, mais ça m'énerve de ne pas les sauvegarder en même temps que le reste.
- Des "smileys" anglocentrés : si on fait 2 points, ça propose des tas de trucs, c'est ultrach... franchement les smileys sur un système de ticket je ne suis pas fan.
Pouvoir voir la liste des membres (pour tous) et dans quels groupes ils sont, sauf s'ils veulent être cachés, ça serait utile, ainsi qu'un moyen de contacter les personnes.