Derniers messages
Dernier message par Scoui - 04 Mars 2016 à 18:29:29
Cliquez pour afficher le message
Les risque de dérive y en a pas mal oui.
genre mutliple reroll pour t'ajouter dans la liste à ignorer :p
La il faudrai que la valeur dépende deja de ta propre reputation ou a defaut vis a vis de la modération.
Mais eprsonnelement tous ses systeme de vote (parce que ça en deviendra aussi un) je suis contre tant que ca depend des utilisateurs il y aura des abus sauf si on est vraiment sévère sur ce genre d'abus.
Mais au final ca demandera trop de taff de la part des modo :/
Et en général les gens qui auront une mauvaise réputation en auront rien a faire de leur comportement
Et si ça devient public ça va devenir une course aux amis a la facebook donc très peu pour moi ma grande gueule finira certainement avec une reput de bouse de branaz désecher
Et vu que tes potes te mettront en amis même si tu es une grosse pourriture avec les autre ça finira par ne plus rien dire et ça sera a celui qui a le plus de pote irl.
Comme les vote sur facebook....
genre mutliple reroll pour t'ajouter dans la liste à ignorer :p
La il faudrai que la valeur dépende deja de ta propre reputation ou a defaut vis a vis de la modération.
Mais eprsonnelement tous ses systeme de vote (parce que ça en deviendra aussi un) je suis contre tant que ca depend des utilisateurs il y aura des abus sauf si on est vraiment sévère sur ce genre d'abus.
Mais au final ca demandera trop de taff de la part des modo :/
Et en général les gens qui auront une mauvaise réputation en auront rien a faire de leur comportement

Et si ça devient public ça va devenir une course aux amis a la facebook donc très peu pour moi ma grande gueule finira certainement avec une reput de bouse de branaz désecher

Et vu que tes potes te mettront en amis même si tu es une grosse pourriture avec les autre ça finira par ne plus rien dire et ça sera a celui qui a le plus de pote irl.
Comme les vote sur facebook....
Dernier message par Scoui - 04 Mars 2016 à 18:23:51
Cliquez pour afficher le message
A titre d'exemple dans lineage2 les bâtiments de guilde sont de vrai bâtiment pas des instances au nombre infini.
Dans aion y a des batiments pour les joueur du même style, même si y a aussi les batiment de base instancier.
Dans the secret world, même si je ne l'ai jamais vu utilisé, on peut y louer la scène du théâtre avec des truc lier a ça qui se gagne dans le jeu genre des decors des animation et autre de mémoire.
Dans ryry on a souvent parler de devoir entretenir la ville .
Genre si personne ne fait de missions d'entretien ou ne paie de taxe la ville tombe peu a peu en ruine.
Ou les garde n'ont plus assez de munition ou des équipements bas de gamme par exemple,..
Les invasions kitin qui detruisent vraiment la ville et demande que les joueurs s'investissent pour la réparer (et donc retrouver l'acces a des service tel que les marchant les entraineur,...)
Il me semble d'ailleur qu'on en avait déjà parler quelque part
Dans aion y a des batiments pour les joueur du même style, même si y a aussi les batiment de base instancier.
Dans the secret world, même si je ne l'ai jamais vu utilisé, on peut y louer la scène du théâtre avec des truc lier a ça qui se gagne dans le jeu genre des decors des animation et autre de mémoire.
Dans ryry on a souvent parler de devoir entretenir la ville .
Genre si personne ne fait de missions d'entretien ou ne paie de taxe la ville tombe peu a peu en ruine.
Ou les garde n'ont plus assez de munition ou des équipements bas de gamme par exemple,..
Les invasions kitin qui detruisent vraiment la ville et demande que les joueurs s'investissent pour la réparer (et donc retrouver l'acces a des service tel que les marchant les entraineur,...)
Il me semble d'ailleur qu'on en avait déjà parler quelque part

Dernier message par deed - 11 Octobre 2015 à 23:02:34
Cliquez pour afficher le message
Que les bâtiments puissent dans certain quartier (hall/appartement) s'agrandir !
1/Gestion des guilde .
-Une "grande guilde riche" peut s'acheter un bâtiment plus ou moins grand avec des salles/appartements/halls avec des "taxes foncières" (si la guilde n'hésite plus le bâtiment est saisie et revendu). Elle peut louer une partie de ses halls à des "petites guildes amies". Et louer/prêter/donner des appartements à ses membres avec plusieurs tailles disponibles.
-Une "petite guilde jeune ou modeste" peut louer à la "mairie" ou une "guilde puissante" son hall. ( louer à la semaine, après 15 semaines sans signe de vie , remise en location de la mairie )
-Un avatar sans guilde peut louer ou acheter son appart à la mairie ou à une guilde.
2/Gestion des emplacements
-Dans les centres villes , et dans tous les quartiers.
-Dans les villages extérieurs/tributs
-Ferme isolé ......
Toutes suggestions et la bien venues (en espérant que sa soit pas déjà mit ailleurs)
1/Gestion des guilde .
-Une "grande guilde riche" peut s'acheter un bâtiment plus ou moins grand avec des salles/appartements/halls avec des "taxes foncières" (si la guilde n'hésite plus le bâtiment est saisie et revendu). Elle peut louer une partie de ses halls à des "petites guildes amies". Et louer/prêter/donner des appartements à ses membres avec plusieurs tailles disponibles.
-Une "petite guilde jeune ou modeste" peut louer à la "mairie" ou une "guilde puissante" son hall. ( louer à la semaine, après 15 semaines sans signe de vie , remise en location de la mairie )
-Un avatar sans guilde peut louer ou acheter son appart à la mairie ou à une guilde.
2/Gestion des emplacements
-Dans les centres villes , et dans tous les quartiers.
-Dans les villages extérieurs/tributs
-Ferme isolé ......
Toutes suggestions et la bien venues (en espérant que sa soit pas déjà mit ailleurs)
Dernier message par Zatalyz - 11 Octobre 2015 à 21:28:15
Cliquez pour afficher le message
Dans la catégorie "outils de développement personnel", je réfléchissais à la popularité des gens; ce qui m'a amené à ce concept :
-Chaque fin de mois, le serveur comptabilise combien de comptes se sont connectés (c'est la population active du moment, par exemple 100 comptes). Peut importe que le compte se soit connecté pour une heure ou 40. Et je parle bien de comptes, pas de persos.
-Pour chaque joueur est comptabilisé combien de personnes l'ont dans leur liste d'amis et combien l'ont dans leur liste d'ignorés.
-Le résultat est affiché sous forme de pourcentage pour le joueur, par exemple :
"Le mois dernier, 35% de la population vous portait de l'intérêt, 1% ne voulait pas entendre parler de vous".
Un pourcentage arrondi, histoire que ce soit pas trop précis pour éviter de chercher "qui a osé me blacklister".
Seul le joueur peut voir sa propre popularité; ainsi que les modérateurs. Cela devrait avoir deux effets :
-Une personne qui a une réputation négative importante devrait peut-être s'interroger sur ses comportements ?
-Les modérateurs ont un bon indice pour savoir s'ils sont face à quelqu'un qui cherche les ennuis, ou face à quelqu'un qui a un accident de parcours. Ils peuvent aussi potentiellement intervenir avant les ennuis auprès de joueurs dont la réputation est mauvaise (discussion, invitation à d'autres attitudes, etc).
-Chacun est plus motivé à utiliser la fonction "ignore" puisque c'est, en soit, un message. Or il vaut mieux ignorer quelqu'un qui nous ennuie, que de le laisser causer jusqu'à ce qu'il nous ait énervé au point qu'on l'insulte...
Je ne sais pas si ce système est une bonne idée, s'il a des risques de dérives importants, je vous laisse donner votre avis
-Chaque fin de mois, le serveur comptabilise combien de comptes se sont connectés (c'est la population active du moment, par exemple 100 comptes). Peut importe que le compte se soit connecté pour une heure ou 40. Et je parle bien de comptes, pas de persos.
-Pour chaque joueur est comptabilisé combien de personnes l'ont dans leur liste d'amis et combien l'ont dans leur liste d'ignorés.
-Le résultat est affiché sous forme de pourcentage pour le joueur, par exemple :
"Le mois dernier, 35% de la population vous portait de l'intérêt, 1% ne voulait pas entendre parler de vous".
Un pourcentage arrondi, histoire que ce soit pas trop précis pour éviter de chercher "qui a osé me blacklister".
Seul le joueur peut voir sa propre popularité; ainsi que les modérateurs. Cela devrait avoir deux effets :
-Une personne qui a une réputation négative importante devrait peut-être s'interroger sur ses comportements ?
-Les modérateurs ont un bon indice pour savoir s'ils sont face à quelqu'un qui cherche les ennuis, ou face à quelqu'un qui a un accident de parcours. Ils peuvent aussi potentiellement intervenir avant les ennuis auprès de joueurs dont la réputation est mauvaise (discussion, invitation à d'autres attitudes, etc).
-Chacun est plus motivé à utiliser la fonction "ignore" puisque c'est, en soit, un message. Or il vaut mieux ignorer quelqu'un qui nous ennuie, que de le laisser causer jusqu'à ce qu'il nous ait énervé au point qu'on l'insulte...
Je ne sais pas si ce système est une bonne idée, s'il a des risques de dérives importants, je vous laisse donner votre avis

Dernier message par Lyne - 22 Juillet 2014 à 22:44:08
Cliquez pour afficher le message
(Compte-rendu d'une discussion du 16/07/2014)
Les bains sur Khanat, c'est d'abord une histoire de culture.
Toutes celles de culno restent à développer.
Pour l'instant, à part des huttes à transpirer (voir ça, par exemple), tout est à faire.
Côté ratmidju, c'est plus harmonisé.
Le principe de base, c'est
Les bassins sont à l'eau courante : l'eau chaude arrive d'un côté, se refroidit en traversant le bassin, et ressort à l'autre bout. Ça évite de trop mariner dans les miasmes éventuels oubliés par un ra qui s'est lavé un peu trop vite.
Dans les endroits vraiment pauvres, on suspend ses affaires dans un coin de la pièce où on se récure.
Mais sinon, on a bien trois sections.
Quand on a des bains un peu plus riches, les vestiaires (et la pièce où se laver) ne sont pas mixtes. Il y a donc trois espaces : femelles, mâles et neutres.
Quand on commence à avoir vraiment les moyens, il y a plusieurs bassins qui se déversent les uns dans les autres. Ce qui permet une plus grande variété de températures. Et de jouer avec les déversoirs / cascades.
Et quand on a des bains vraiment classes, on a plein de services à côté (serviettes, friandises, massages... et plus si affinités, puisque que Zat voulait des pieuvres...). Sans parler du décor.
Par contre, les bains sont mixtes, d'où le maillot de bain obligatoire.
Et on n'a pas le droit de manger dans l'eau.
Pas de bruit, pas d'éclaboussure... On est là pour discuter entre ra civilisés. C'est un lieu social.
Et l'intégrale pour ceux qui veulent lire :
Les bains sur Khanat, c'est d'abord une histoire de culture.
Toutes celles de culno restent à développer.
Pour l'instant, à part des huttes à transpirer (voir ça, par exemple), tout est à faire.
Côté ratmidju, c'est plus harmonisé.
Le principe de base, c'est
- un vestiaire, pour poser ses affaires
- une pièce où se récurer
- un bassin où se rincer et discuter
Les bassins sont à l'eau courante : l'eau chaude arrive d'un côté, se refroidit en traversant le bassin, et ressort à l'autre bout. Ça évite de trop mariner dans les miasmes éventuels oubliés par un ra qui s'est lavé un peu trop vite.
Dans les endroits vraiment pauvres, on suspend ses affaires dans un coin de la pièce où on se récure.
Mais sinon, on a bien trois sections.
Quand on a des bains un peu plus riches, les vestiaires (et la pièce où se laver) ne sont pas mixtes. Il y a donc trois espaces : femelles, mâles et neutres.
Quand on commence à avoir vraiment les moyens, il y a plusieurs bassins qui se déversent les uns dans les autres. Ce qui permet une plus grande variété de températures. Et de jouer avec les déversoirs / cascades.
Et quand on a des bains vraiment classes, on a plein de services à côté (serviettes, friandises, massages... et plus si affinités, puisque que Zat voulait des pieuvres...). Sans parler du décor.
Par contre, les bains sont mixtes, d'où le maillot de bain obligatoire.
Et on n'a pas le droit de manger dans l'eau.
Pas de bruit, pas d'éclaboussure... On est là pour discuter entre ra civilisés. C'est un lieu social.
Et l'intégrale pour ceux qui veulent lire :
Spoiler for Hiden: