Nos datas sont actuellement organisés comme sur Ryzom. Ce n'est pas très pertinent vu que nous avons un fonctionnement différent. Comme nous commençons aussi à avoir nos propres assets... il est temps de réfléchir vraiment à l'organisation de tout ça.
Voici la liste actuelle des bnp dans data (trié par type) :
Voici ma première proposition :
- Réunir dans un seul fichier les éléments des diverses races et genre. On en a que deux, en plus, pour démarrer. Et renommer tout ça proprement en anglais.
characters_maps_hair.bnp
characters_maps_underwear.bnp
characters_maps_body.bnp
characters_maps_clothe.bnp
characters_animations.bnp
characters_shapes.bnp
characters_skeletons.bnp
-Il y a les ra, et il y a les autres créatures.
fauna_skeletons.bnp
fauna_maps.bnp
fauna_animation.bnp
fauna_shape.bnp
-Un bnp uniquement pour les objets équipables (tenus en main). Actuellement ça devrait être object.bnp mais dans les faits ça me semble être un gros boxon. Enfin, bon, on peut aussi l'appeler comme ça :
handled_item.bnp
-Environnement : des éléments proches peuvent servir dans des régions très variées. Donc, je ne garde même pas l'idée de trier les dossiers par climat (ça peut se faire, par contre, dans le nom des fichiers). Par contre, on a les éléments naturels (environnement), les éléments fabriqués (construction), les intérieurs (indoor). Et les cartes (map).
environnement_bank.bnp
environnement_displaces.bnp
environnement_lightmaps.bnp
environnement_pacs_prim.bnp
environnement_shapes.bnp
environnement_tiles.bnp
environnement_vegetables.bnp
environnement_vegetable_sets.bnp
environnement_ig.bnp
environnement_zones.bnp (à voir si ça sert ou pas, c'est pas clair)
construction.bnp
indoors_ig.bnp
indoors_lightmaps.bnp
indoors_pacs.bnp
indoors_shapes.bnp
maps.bnp
-Garder un bnp pour tous les éléments d'interface, bien sûr. Ainsi que le dossier des packedsheets qui peuvent être en dossier, et le dossier pour les patchs.
interfaces.bnp
packedsheets.bnp
patch_lirria.bnp
-Dans autres autres média utiles : sfx pour les effets de particules, sky pour le ciel, sound pour les sons, rien de nouveau.
sfx.bnp
sky.bnp
sound.bnp
Ensuite il y a quelques bnp, je me demande ce que c'est et donc qu'en faire. Je soupçonne que ça pourrait être mieux rangé :
characters_swt.bnp
data_common.bnp
exedll.bnp (utile que pour les clients windows, donc devrait aller avec le client windows, non ?)
gamedev.bnp (le bazar des derniers dev, un peu comme notre patch)
leveldesign.bnp
outgame.bnp
Voilà pour les bnp. Ensuite, on a les packed_sheets et ça, je ne vois rien de trop choquant alors on peut garder tel quel. Il y a le dossier font : il faudra voir ce qu'il contiens, trier un peu... Il y a ssl_ca_cert.pem ; j'espère que c'est le notre et pas celui de ryzom...
Les .ref et sheet_id.bin doivent servir à l'arborescence donc pas à toucher ? ainsi que md5sum.txt, en principe celui de notre dossier...