Pensez à préciser dans le titre par une balise si ce que vous proposer concerne un [modèle] ou [histoire], suivant si ça concerne un principe, ou une quête déjà plus précise. Si vous avez une idée sans savoir quelle balise mettre ce n'est pas très grave, ça facilite juste la navigation.
Il y a une chose sur laquelle j'aimerais qu'on introduise une véritable évolution dans le monde des quêtes de MMO. Qu'on sorte du modèle de
"l'unique". Les quêtes que les PNJ proposent vont être faites par plusieurs joueurs et les PNJ doivent en être conscient. Par exemple sur la trame classique "aller tuer le boss de fin de niveau", le pnj ne va pas demander de tuer une créature unique, jamais vu et qu'on ne reverra jamais (sauf les millions d'aventuriers PJs qui vont faire la queue pour tuer le pauvre Boss), mais il va demander d'éliminer une menace importante, spectaculaire certes, mais redondante. Du genre "Il y a encore un loup-garou qui décime le bétail" plutôt que "Ce garou est le dernier descendant d'une longue lignée maléfique".
Eviter le syndrome de l'unique n'est pas toujours facile, mais souvent une quête "à champion" peut se transformer en quête "à tout aventurier qui passe" par une petite pirouette, alors n'hésitez pas à poster les idées même si vous n'avez pas trouvé la pirouette... on la trouvera ensemble
Les PNJ proposent des quêtes répétables, il faut le garder à l'esprit pour rester dans un univers logique et propice au développement du rp.
Les "quêtes à héros" existent aussi, mais elle seront toujours le fait de l'animation dans son sens le plus large, que ce soit entre joueurs, ou avec une équipe d'anim plus officiel qui créé un event. Là, oui, il pourra y avoir un monstre unique, un titre unique, etc.