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Dernier message par Lyne - Hier à 22:55:41
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Compte-rendu du point du 04/12/2025
K'Deed
Je commence, j'ai mis à jour le CT de peertube en trixie pour voir si c'est bien.
J'ai commencé à faire un addon du client Godot pour gérer le ciel et la météo
aleajactaest
De mon côté, j'ai enfin trouvé quelque chose qui me conviens pour la doc. Donc là je travail sur la doc du serveur (avec génération des pages WEB - inclus dans rust/cargo, et ajout des graphiques sous mermaid - qui fait le boulot mais il est moins manipulable que plantuml).
K'Deed
Je commence, j'ai mis à jour le CT de peertube en trixie pour voir si c'est bien.
J'ai commencé à faire un addon du client Godot pour gérer le ciel et la météo
aleajactaest
De mon côté, j'ai enfin trouvé quelque chose qui me conviens pour la doc. Donc là je travail sur la doc du serveur (avec génération des pages WEB - inclus dans rust/cargo, et ajout des graphiques sous mermaid - qui fait le boulot mais il est moins manipulable que plantuml).
Dernier message par Lyne - 28 Novembre 2025 à 09:00:59
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Compte-rendu du point du 27/11/2025
aleajactaest
De mon côté, rien de particulier, je regarde pour générer la doc pour le serveur (et bref, je ne suis pas satisfait) c'est tout
YannK
Moi j'ai commencé à bosser sur un board pour l'UI, histoire d'avoir une palette cohérente, de quoi bâtir un thème de base etc.
Le bon côté, c'est que je pense qu'on devrait pouvoir utiliser du David Revoy comme illustration si on part sur la palette sur laquelle je suis en train de bosser
K'Deed
Bon, j'ai mis à jour Forgejo et le runner , changer la config du runner pour être utiliser par plusieurs forge.
J'ai changé aussi un peu la config de la sécurité des sites sur Drakkar
Lyne
J'ai fait les comptes du mois
Et j'ai lancé une discussion sur le genre dans le Khanat
aleajactaest
De mon côté, rien de particulier, je regarde pour générer la doc pour le serveur (et bref, je ne suis pas satisfait) c'est tout
YannK
Moi j'ai commencé à bosser sur un board pour l'UI, histoire d'avoir une palette cohérente, de quoi bâtir un thème de base etc.
Le bon côté, c'est que je pense qu'on devrait pouvoir utiliser du David Revoy comme illustration si on part sur la palette sur laquelle je suis en train de bosser

K'Deed
Bon, j'ai mis à jour Forgejo et le runner , changer la config du runner pour être utiliser par plusieurs forge.
J'ai changé aussi un peu la config de la sécurité des sites sur Drakkar
Lyne
J'ai fait les comptes du mois
Et j'ai lancé une discussion sur le genre dans le Khanat
Dernier message par Lyne - 20 Novembre 2025 à 22:36:42
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Compte-rendu du point du 20/11/2025
Zatalyz
J'ai fait quelques propositions de nom pour le dépôt général client-serveur
et j'ai avancé sur des scripts de sysadmin pour se simplifier la gestion des sites webs. Avec un pti coup de déprime à cause des évolutions du net, mais ça va mieux, je m'y remet dès que je peux
YannK
J'ai commencé à regarder comment réorganiser le wikhan, pour la partie jeu, et j'y ai installé un plugin pour pouvoir y faire des schémas UML en langage Mermaid : https://www.dokuwiki.org/plugin:mermaid
La discussion pour le nom du dépôt sur la forge est le forum, si certaines ici ont envie de donner leur idée: https://khaganat.net/forum/index.php?topic=816.msg3377#new
21:04:19 YannK "développement, les choses à faire à court et moyen terme, histoire d'organiser le boulot
aleajactaest
De mon côté, j'ai fini ma petite évolution sur l'UI et je regarde pour documenter [remplacer plantuml par mermaid, ...]
et je vais pousser la version v0.4.6
Zatalyz
J'ai fait quelques propositions de nom pour le dépôt général client-serveur
et j'ai avancé sur des scripts de sysadmin pour se simplifier la gestion des sites webs. Avec un pti coup de déprime à cause des évolutions du net, mais ça va mieux, je m'y remet dès que je peux
YannK
J'ai commencé à regarder comment réorganiser le wikhan, pour la partie jeu, et j'y ai installé un plugin pour pouvoir y faire des schémas UML en langage Mermaid : https://www.dokuwiki.org/plugin:mermaid
La discussion pour le nom du dépôt sur la forge est le forum, si certaines ici ont envie de donner leur idée: https://khaganat.net/forum/index.php?topic=816.msg3377#new
21:04:19 YannK "développement, les choses à faire à court et moyen terme, histoire d'organiser le boulot

aleajactaest
De mon côté, j'ai fini ma petite évolution sur l'UI et je regarde pour documenter [remplacer plantuml par mermaid, ...]
et je vais pousser la version v0.4.6
Dernier message par YannK - 18 Novembre 2025 à 10:34:06
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J'aime bien kevmip, ça a un petit côté « Kevin fait n'imp »
Mais oui, la Krypte serait peut-être le plus simple à retenir, avec la mise en abyme qui va bien
Mais oui, la Krypte serait peut-être le plus simple à retenir, avec la mise en abyme qui va bien
Dernier message par Zatalyz - 16 Novembre 2025 à 09:11:09
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Il m'est venu hier l'idée que le nom était peut-être simplement "La Crypte". Ou avec un K, si vous y tenez (c'est une blague, le K sur la Krypte !). En effet, c'est ça la krypte : des incantations magiques et des rituels ésotériques qui font que le monde existe.
Je crois que sa traduction lojban pourrait être kevmip, si on veut aller au bout des choses :
Donc, Crypte, Krypte, Kevmip, au choix... c'est une possibilité ? tout dépend du degré d'occultisme que vous voulez
Je crois que sa traduction lojban pourrait être kevmip, si on veut aller au bout des choses :
- kevna : x1 is a cavity/hole/hollow/cavern in x2; x1 is concave within x2; x2 is hollow at locus x1.
- mipri : x1 keeps x2 secret/hidden from x3 by method x4; x2 is a secret; x1 hides/conceals x2.
Donc, Crypte, Krypte, Kevmip, au choix... c'est une possibilité ? tout dépend du degré d'occultisme que vous voulez

Dernier message par Zatalyz - 16 Novembre 2025 à 09:00:42
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J'avais oublié de relayer ceci, j'ai reçu un message de Nomys qui propose Dogmazic dans on aura les audiobooks :
Citation de: NomysJ'ai vu les logs de réunions d'il y a 2 semaines où vous parlier d'un podcast ou un audiobook à mettre en ligne ?
Vous pouvez tout à fait le mettre sur dogmazic, on a pas mal d'émissions de radio.
Dernier message par Lyne - 13 Novembre 2025 à 23:33:55
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Compte-rendu du point du 13/11/2025
aleajactaest
J'ai poussé la version 0.4.5 (qui inclut le patch de Yannk plus un upgrade de la version de godot 4.5.1)
YannK
J'ai mis en place un dépôt d'extensions pour Blender. C'est pas que pour Khaganat, mais ça va nous servir. l'adresse est temporaire, donc il ne faudra pas la garder, mais c'est sur https://kervran.org/blender
Ça permet à des graphistes sous Blender ded récupérer et mettre à jour des addons directement depuis l'interface de Blender. Pour le moment il y a mon début d'addon pour faire Blender -> Godot et un autre, pour faire les UV directement le viewport 3D et surtout, faire du hotspotting (les graphistes comprendront
) que j'ai repris, mis à jour ét etendu
Il y aura des manuels d'utilisation à venir
Et pour celles quiveulent, on va se faire une discussion avec Alea sur le Mumble pour parler développement d'ici 5mn
aleajactaest
J'ai poussé la version 0.4.5 (qui inclut le patch de Yannk plus un upgrade de la version de godot 4.5.1)
YannK
J'ai mis en place un dépôt d'extensions pour Blender. C'est pas que pour Khaganat, mais ça va nous servir. l'adresse est temporaire, donc il ne faudra pas la garder, mais c'est sur https://kervran.org/blender
Ça permet à des graphistes sous Blender ded récupérer et mettre à jour des addons directement depuis l'interface de Blender. Pour le moment il y a mon début d'addon pour faire Blender -> Godot et un autre, pour faire les UV directement le viewport 3D et surtout, faire du hotspotting (les graphistes comprendront
) que j'ai repris, mis à jour ét etenduIl y aura des manuels d'utilisation à venir
Et pour celles quiveulent, on va se faire une discussion avec Alea sur le Mumble pour parler développement d'ici 5mn

Dernier message par YannK - 13 Novembre 2025 à 22:58:28
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Sur la forge, dans le groupe Khanat, on va créer un dépôt où tout sera regroupé : code serveur, client, utilitaires etc.
Il faudrait lui donner un nom, ça pourrait être « Khanat » mais je me suis dit qu'il pourrait y avoir d'autres idées. Donc à vos plumes, si vous avez des idées plus percutantes
Le dépôt sera sur la forge dans l'organisation « Khanat » : https://port.numenaute.org/Khanat
Il faudrait lui donner un nom, ça pourrait être « Khanat » mais je me suis dit qu'il pourrait y avoir d'autres idées. Donc à vos plumes, si vous avez des idées plus percutantes

Le dépôt sera sur la forge dans l'organisation « Khanat » : https://port.numenaute.org/Khanat
Dernier message par Lyne - 06 Novembre 2025 à 23:23:57
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Compte-rendu du point du 06/11/2025
Lyne
Cette semaine, j'ai commis un article pour l'UM1 : https://khaganat.net/um1/fr:masque
Et j'en ai un peu discuté, aussi, côté #Khanat
aleajactaest
De mon côté, rien de particulier, j'ai vu que Yannk a fait un test, j'inclus ses modif dans la branche principale
Lyne
Cette semaine, j'ai commis un article pour l'UM1 : https://khaganat.net/um1/fr:masque
Et j'en ai un peu discuté, aussi, côté #Khanat
aleajactaest
De mon côté, rien de particulier, j'ai vu que Yannk a fait un test, j'inclus ses modif dans la branche principale
Dernier message par Lyne - 31 Octobre 2025 à 22:22:59
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Compte-rendu du point hebdo du 30/10/2025
Zatalyz
Je me suis bagarrée avec mon histoire de sites mutualisés, enfin avec la machine qui me sert à faire mes tests, mais l'air de rien j'ai quand même avancé
sauf que cet aprem j'ai pris conscience d'une énooooorme erreur d'architecture, je peux tout remettre à plat ou presque... bref. Faut que je cogite. Une sombre affaire de droits sur les dossiers quand on fait partie d'un groupe...
Et sinon, dans mon dépoussiérage des archives, je suis retombée sur une nouvelle khantique dont j'ai écrit les 2 premiers chapitres, et rédigé tout le plan du reste... yapluka finir d'écrire
YannK
J'ai testé le système d'Alea et moyennant un petit ajustement, ça a marché, donc on a un système qui fonctionne \o/ Client Godot + Services en Rust avec gestion de la connexion et apparition dans un terrain de jeu
Un très grand pas a donc été franchi. C'est pas encore très sexy, mais ce sont des fondations solides
Sur un tout autre sujet, j'ai découvert un système de service web qui permet de faire comme Mixamo (c'est à dire de visualiser des animations sur des personnages 3d), mais sous licence libre et hébergeable chez soi : https://mesh2motion.org/ Ça pourrait nous être utile par la suite pour montrer les créatures avec leurs émotes etc., à étudier
K'Deed
J'ai mis à jour drakkar et Forgejo
kujiu
Pour ma part, je continue la préparation du prompteur pour Rêve Ordinaire. C'est que c'est un gros pavé ! Et même si c'est bien écrit (parce que ça l'est !), il faut du temps pour tout préparer. Je viens de finir le chapitre (Alex en train). Bref, j'en suis presque au tiers. Je vais donc faire les enregistrements de cette première partie.
Je ne pourrais pas tout faire d'un coup, c'est trop long. Donc je vais devoir faire d'autres enregistrements ailleurs avant les deux tiers qui suivent.
On va bientôt arriver au moment où il faudra répondre à la question "Comment on publie ça ?"
Et donc, en bonus, la discussion sur "comment on pourrait publier ça"
Zatalyz
Je me suis bagarrée avec mon histoire de sites mutualisés, enfin avec la machine qui me sert à faire mes tests, mais l'air de rien j'ai quand même avancé
sauf que cet aprem j'ai pris conscience d'une énooooorme erreur d'architecture, je peux tout remettre à plat ou presque... bref. Faut que je cogite. Une sombre affaire de droits sur les dossiers quand on fait partie d'un groupe...
Et sinon, dans mon dépoussiérage des archives, je suis retombée sur une nouvelle khantique dont j'ai écrit les 2 premiers chapitres, et rédigé tout le plan du reste... yapluka finir d'écrire
YannK
J'ai testé le système d'Alea et moyennant un petit ajustement, ça a marché, donc on a un système qui fonctionne \o/ Client Godot + Services en Rust avec gestion de la connexion et apparition dans un terrain de jeu
Un très grand pas a donc été franchi. C'est pas encore très sexy, mais ce sont des fondations solides
Sur un tout autre sujet, j'ai découvert un système de service web qui permet de faire comme Mixamo (c'est à dire de visualiser des animations sur des personnages 3d), mais sous licence libre et hébergeable chez soi : https://mesh2motion.org/ Ça pourrait nous être utile par la suite pour montrer les créatures avec leurs émotes etc., à étudier
K'Deed
J'ai mis à jour drakkar et Forgejo
kujiu
Pour ma part, je continue la préparation du prompteur pour Rêve Ordinaire. C'est que c'est un gros pavé ! Et même si c'est bien écrit (parce que ça l'est !), il faut du temps pour tout préparer. Je viens de finir le chapitre (Alex en train). Bref, j'en suis presque au tiers. Je vais donc faire les enregistrements de cette première partie.
Je ne pourrais pas tout faire d'un coup, c'est trop long. Donc je vais devoir faire d'autres enregistrements ailleurs avant les deux tiers qui suivent.
On va bientôt arriver au moment où il faudra répondre à la question "Comment on publie ça ?"
Et donc, en bonus, la discussion sur "comment on pourrait publier ça"
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