Derniers messages
#1
Graphismes / Re : Coiffures
Cliquez pour afficher le message
Oui, sur le "neutre" finalement c'est plus facile avec des cheveux relativement courts, depuis que les femmes ont conquis le droit de les couper sans être moins "féminines". Encore que dans les univers fantastiques, les guerriers assument les jupettes et les cheveux longs (mais souvent avec des biscottos ne laissant aucune ambiguité sur leur mâle virilité). J'aime bien la A10 pour ça, qui montre la même coiffure sur deux perso au genre marqué différement. Mais ce n'est pas la plus exotique par ailleurs
On se rattrapera en jeu aussi par la suite, là où la diversité des paramètres et la façon de jouer donneront une vraie diversité. Ici, la grosse difficulté est que notre raférence sera souvent en image statique et toute seule, et donc c'est d'autant plus compliqué de l'agenrer. Bah, déjà, rien que de ne pas avoir un perso hyper-sexualisé sera une nette avancée par rapport à pas mal de jeux.
Les cheveux courts ont un autre avantage dans le jeu... ça sera moins étrange que ça ne soit pas animé. Sur les coiffures plus longues, avec des mèches, etc, l'effet "casque figé dans le gel" est facilement frustrant. Et pour le début au moins, ne pas avoir à animer la coiffure sera pas mal ? Oui oui je sais avec Godot tout est possible, mais on peut se garder ce genre de taf pour plus tard.
On se rattrapera en jeu aussi par la suite, là où la diversité des paramètres et la façon de jouer donneront une vraie diversité. Ici, la grosse difficulté est que notre raférence sera souvent en image statique et toute seule, et donc c'est d'autant plus compliqué de l'agenrer. Bah, déjà, rien que de ne pas avoir un perso hyper-sexualisé sera une nette avancée par rapport à pas mal de jeux.
Les cheveux courts ont un autre avantage dans le jeu... ça sera moins étrange que ça ne soit pas animé. Sur les coiffures plus longues, avec des mèches, etc, l'effet "casque figé dans le gel" est facilement frustrant. Et pour le début au moins, ne pas avoir à animer la coiffure sera pas mal ? Oui oui je sais avec Godot tout est possible, mais on peut se garder ce genre de taf pour plus tard.
#2
Graphismes / Re : Coiffures
Cliquez pour afficher le message
Très chouettes propositions, merci YannK ! De manière générale j'aime particulièrement les bicolores asymétriques.
Pour un perso neutre, pas évidement, surtout si on sort du stupide paradigme "les femmes ont les cheveux longs, les hommes ont les cheveux courts" de notre société hors Khanat (je le vois régulièrement avec mon bonhomme aux cheveux longs, et si je me fiche un peu que les gens se gourrent (tant que lui n'est pas dérangé), ça m'agace de voir comme les habitudes ont la vie dure).
Pour un perso neutre, pas évidement, surtout si on sort du stupide paradigme "les femmes ont les cheveux longs, les hommes ont les cheveux courts" de notre société hors Khanat (je le vois régulièrement avec mon bonhomme aux cheveux longs, et si je me fiche un peu que les gens se gourrent (tant que lui n'est pas dérangé), ça m'agace de voir comme les habitudes ont la vie dure).
#3
Graphismes / Re : Coiffures
Cliquez pour afficher le message
La D6 a ma préférence, elle est vraiment top. Sinon j'aime particulièrement B5, A6, et A7. Bon, de façon générale, si on les a toutes en jeu, ça va bien
Ce mode de génération est pas mal du tout, proche de ce qu'on peut attendre en rendu 3D pour le jeu. Et sinon y'aura aussi celles de Ryzom à mettre un jour, si si (elles sont cooools) !
Ce mode de génération est pas mal du tout, proche de ce qu'on peut attendre en rendu 3D pour le jeu. Et sinon y'aura aussi celles de Ryzom à mettre un jour, si si (elles sont cooools) !
#4
Graphismes / Re : Coiffures
Cliquez pour afficher le message
On peut dire que les colonnes sont A, B, C et D et ensuite vous indiquez le numéro de ligne si vous souhaitez désigner une coiffure particulière.
#5
Graphismes / Coiffures
Cliquez pour afficher le message
Je n'ai pas encore vraiment d'idée pour la coiffure du premier personnage, mais j'ai plein de propositions d'inspirations.
Faites votre choix
Faites votre choix
Dernier message par gpsqueeek - 14 Avril 2023 à 15:00:25
Cliquez pour afficher le message
J'adore ! (enfin j'aimerais pas vivre là dedans, mais ça semble bien pour stimuler des Oublieuses un peu au radar, histoire qu'elles ne se gourent pas toujours de cmuzda)
#7
Graphismes / Re : Le be’ibi
Cliquez pour afficher le message
Oui, plusieurs lampes c'est bien : une d'ambiance générale (noooon je ne parle pas de mode discothèque), mais aussi au bout des "bras" pour éclairer une zone spécifique potentiellement un peu inaccessible (derrière la foutue carlingue, là à côté du galipeur - mais c'est quoi un galipeur ? Je sais pas mais ça m'empêche de voir, éclaire par là rotidjou ; et passe moi la clé de 12)
Pour ce qui est de l'aspect général ça me semble bien. Et oui, un truc qui change de couleur selon s'il est en mode normal, en mode fuite... Euh... Ils ne sont pas armés et ne pourront jamais l'être...? Simple question hein mais avec des machines ça peut vite dériver, il parait (ah souvenir de "Court-Circuit" et son Johny 5... ça nous rajeunit pas !)
Est-ce qu'ils sont tous identiques (à part la custom couleur) ou il y a des options ? Ils sont attribués sous quelles conditions ? Achetés ? Fournis aux ra handicapées (d'ailleurs ça existe dans le Khanat, à part le temps de se remettre d'une blessure ?)
Hmmm ça soulève encore plein de questions qui n'ont pas grand chose à voir avec la demande initiale, désolé...
Pour ce qui est de l'aspect général ça me semble bien. Et oui, un truc qui change de couleur selon s'il est en mode normal, en mode fuite... Euh... Ils ne sont pas armés et ne pourront jamais l'être...? Simple question hein mais avec des machines ça peut vite dériver, il parait (ah souvenir de "Court-Circuit" et son Johny 5... ça nous rajeunit pas !)
Est-ce qu'ils sont tous identiques (à part la custom couleur) ou il y a des options ? Ils sont attribués sous quelles conditions ? Achetés ? Fournis aux ra handicapées (d'ailleurs ça existe dans le Khanat, à part le temps de se remettre d'une blessure ?)
Hmmm ça soulève encore plein de questions qui n'ont pas grand chose à voir avec la demande initiale, désolé...
#8
Graphismes / Re : Le be’ibi
Cliquez pour afficher le message
OK, dans ce cas, je proposerais un truc du genre suivant :
La partie à gauche serait un radar/sonar/whatever, un haut-parleur et les lampes autour de la caméra servirait à communiquer avec l'environnement via des clignotements.
La zone d'iris est détaillée à gauche, à voir ce que je vais intégrer pour de bon, selon la taille ça ferait juste de l'encombrement visuel. Mais ça pourrait aider à influencer sur la perception de ses intentions.
Les lampes dont tu parles pourraient jaillir de trappes latérales ou depuis le corps du be'ibi, sans même parler des extensions latérales qui dévoileront les crochets et appendices du robot.
La partie à gauche serait un radar/sonar/whatever, un haut-parleur et les lampes autour de la caméra servirait à communiquer avec l'environnement via des clignotements.
La zone d'iris est détaillée à gauche, à voir ce que je vais intégrer pour de bon, selon la taille ça ferait juste de l'encombrement visuel. Mais ça pourrait aider à influencer sur la perception de ses intentions.
Les lampes dont tu parles pourraient jaillir de trappes latérales ou depuis le corps du be'ibi, sans même parler des extensions latérales qui dévoileront les crochets et appendices du robot.
#9
Graphismes / Re : Le be’ibi
Cliquez pour afficher le message
Côté "technique", ça me semble pas mal si le be'ibi a une lampe en plus de son optique. Vu que c'est un petit robot d'assistance, éclairer les ra qui travaille et leur tendre la clé de 4, ça semble pratique ? Oui bon, cale ça comme tu le sens sur la bestiole
#10
Graphismes / Re : Le be’ibi
Cliquez pour afficher le message
J'aime bien, globalement ! Les deux "yeux" l'anthropomorphisent pas mal, par contre, et je me demande ce que ça donnerait avec un seul optique. Ou trois. Bref, moins "visage humain".