Comme j'en avais assez de voir les id des lieux s'afficher quand j'allais sur Khanat, j'ai décidé de créer un fichier de localisation pour le français.
Je suis donc allé dans /ryzomcore/code/ryzom/server/data_shard/language/
et là, j'ai créé un fichier place_words_fr.txt que j'ai rempli comme il se doit comme pour n'importe quel fichier de locales :
*HASH_VALUE placeId name da
_IB7CX5G81LS9E7C3 region_newbieland_shining_lake Lac d'Esparlot Le
_CB7DUL0ALJFAICA6 newbieland Khanat sur
_N6S0AJ136BCD8JD3 region_newbieland Plaines d'Ashtarie Les
_C0DH28FAKLA84NAF place_starting_zone_starting_city Hoslet
_H72EBXQ76ACXQU76 place_starting_zone_arena Zone de gladiature La
_JXZ82D624X5VX56A region_newbieland_the_shattered_ruins Vestiges des Eons anciens Les
Le HASH_VALUE est un underscore suivi de 16 chiffres et lettres en capitales, puis des tabulations séparent les champs : placeId (le nom d'appel par le moteur de la variable) puis le nom (name)puis l'article défini (da).
À noter que j'avais employé des accents mais il y a un souci d'affichage. Il faudra vérifier à quoi cela est dû.
Il demeure la question de savoir à quel endroit des primitives les placeId sont créés. L'aventure continue...