Bonjour,
je note ici mes essais et recherches pour la mise en place du premier continent.
Première étape : La voûte célesteIl m'a semblé que beaucoup de paramètres des continents (du moins les paramètres visuels étaient contenus dans un fichier
*.continent
dans
ryzomcore/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/World
dans un sous-répertoire du nom du continent (newbieland en ce qui nous concerne).
J'ai donc farfouillé dans
ryzomcore/code/ryzom/common/data_leveldesign/leveldesign/World/newbieland/newbieland.continent
Premier travail : la canopéeJe note les paramètres suivants : (ligne 121 et suivantes)
<ATOM Name="PacsRBank" Value="newbieland.rbank"/>
<ATOM Name="PacsGR" Value="newbieland.gr"/>
<ATOM Name="Ecosystem" Value="jungle.ecosystem"/>
<ATOM Name="LandscapeIG" Value="newbieland_ig.txt"/>
<ATOM Name="SkyDay" Value="ma_sky_day.shape"/>
<ATOM Name="SkyNight" Value="ma_sky_day.shape"/>
<ATOM Name="SkyIg" Value="canope_newbieland.ig"/>
ainsi que les suivants : (ligne 255 et suivantes)
<ATOM Name="SpringCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
<ATOM Name="SummerCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
<ATOM Name="AutumnCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
<ATOM Name="WinterCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
Mon intention étant de supprimer la canopée, trop ryzomienne, je vais supprimer les lignes suivantes : 127 :
<ATOM Name="SkyIg" Value="canope_newbieland.ig"/>
et 256 à 259 incluses
<ATOM Name="SpringCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
<ATOM Name="SummerCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
<ATOM Name="AutumnCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
<ATOM Name="WinterCanopyIG" Value="canope_newbieland.ig"/>
Je conserve néanmoins les lignes en tête (j'aurais préféré les commenter mais ce n'est pas possible) car cela indique la possibilité de mettre une forme imposante dans le ciel du continent, cela pourrait être utile (un énorme vaisseau, des terres flottantes, des trucs bizarres...).
Le résultat : un magnifique ciel sans des gros troncs en travers ! Bienvenue sur Khanat !
https://www.dropbox.com/s/elh7b4tm69y5puw/ciel_sans_canopee.jpegJe note donc les indications suivantes :
Possibilité de placer un élément imposant dans le ciel, par le biais d'un fichier d'instance ( *.ig) et avec des variations saisonnières (les lignes 256 à 259)