Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Personnalisation des réactions environnementales

YannK

Je me disais qu'il serait peut-être intéressant d'avoir des briques qui modifient les probabilités de réaction de la faune, de façon à rendre l'interaction avec un biotope plus diversifié.
Ces briques pourraient être achetées au départ/réparties aléatoirement à la création (un certain nombre du moins) et/ou achetées/modifiées par des quêtes, des events.
On pourrait avoir ainsi des ra qui ont une empathie particulière avec une race (de prédateur, c'est la classe, de ses animaux d'élevage c'est pratique :-) ) et d'autres qui sont détesté par une autre race.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Scoui

Comme dit sur irc suite a la tablette gentillement ramener par la démone dentellivore, et pour garde une trace:

Je pense qu'il faut que ca reste rare pour certain voir lier a des acte ou une contrepartie que tous ne choisissent pas d'etre pote avec le pretadeur/boss du coin.

on peut aussi penser à l'odeur dégage par le perso, par exemple un type qui vit avec 65 pendo passera plus facilement inaperçu devant le pendozilla des montagnes.

Après ça peut aussi juste être un petit coef qui augmente les chance de réussite de certaine action (genre irl les bête m'aime bien en générale surtout celle qui arrive pas à se gratter le dos .... *maitre gratouilleur*)

sinon on peut voir que dans un groupe de joueur les prédateur attaqueront en priorité ceux qui ont une affinité plus faible avec les bête ou une espèce en particulier et inversement si le type a l'odeur d'une bête que le prédateur chasse.

Voila chef c'est noté comme ça !
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest
[img][url="http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg"]http://www.yubo-flaneur.fr/public/images_hosting/scoui_sign.jpg[/url][/img]

Lyne

J'aime bien l'idée (et pas uniquement parce que je l'ai évoquée, plus ou moins, dans un texte, promis-juré  ;) ), alors voilà mes commentaires en vrac :

- Peut-on garder une trace (plus ou moins longue) des bestioles tapées par un ra ? Genre, les pendo qui sentent l'odeur du sang de pendo sur un ra risquent de ne pas beaucoup l'aimer.
Ou le ra qui vient de taper plein de bestioles, et qui est donc poisseux avec leur sang, risque d'attirer les prédateurs (et les mouches).
Dans ce cas, ce n'est pas nécessairement une brique. C'est juste un "historique" (sur une période plus ou moins variable) des actions du ra.

- D'accord pour que les affinités avec les bestioles rares soient difficiles à acquérir.
Que le maître gratouilleur soit "par défaut" un peu plus copain avec tous les pendo du coin parce qu'il passe son temps à les épouiller, ça me va bien.
Mais pour avoir un peu plus qu'une vague chance de passer inaperçu au milieu d'une horde de claden, il faut des vrais capacités de chasseur, acquises à la dure. Et ça veut dire une quête spécifique, ou des actions particulières, à mon sens.

- On peut aussi peut-être rapprocher ça des histoires de nombre de briques limitées (*a la flemme de chercher le post correspondant*) ? Après tout, un ra peut choisir de devenir un maître dans l'art du camouflage et du déplacement discret, mais il lui faudra alors renoncer à toute forme de maîtrise dans le maniement d'une arme pour ça.

- Sinon, pour équilibrer sur le principe du bonus/malus (évoqué, il me semble, sur IRC), on peut considérer que gagner une chance de se faire bien voir par une bestiole (un n'shali n'bhali a, presque forcément, une affinité pour les branaz) implique aussi d'avoir une chance de se faire mal voir par une ou plusieurs autres bestioles (ben oui, les branaz ont des prédateurs, et ils attaquent les gardiens des troupeaux).

Fin des idées en vrac. Promis, la prochaine fois, j'essaye de mettre ça en forme de façon cohérente
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact