Ce qui me plait énormément avec ça, c'est qu'on peut recommencer à raconter des histoires de façon littéraire.
Les contraintes du "/em" finissent par influencer ma façon d'écrire. Oui, j'en suis à essayer d'écrire "/em prit le livre" dans mes rédactions, avant de corriger avec honte ; j'utilise aussi bien plus des phrases qui commencent par le nom de la personne. Trop de rp, ça... L'utilisation du /em demande une gymnastique mentale dans la construction des phrases, ce qui finit par devenir un réflexe...
Avec l'option évoquée par Yannk, on peut revenir à des phrases plus naturelles et ça fera du bien. Et le bonheur sur les comptes-rendu d'évènement... plus que les fautes et mélanges à corriger, pour un résultat bien plus agréable à lire...
Il y a une autre option que je voudrais ajouter. C'est une phrase "cachée" qui apparaîtrait lors de l'analyse du log (et serait personnelle). Pourquoi faire ? Ben, régulièrement je me dit "là, faudra que je note en relisant le log qu'il y a eu ça" et puis j'oublie (forcément). Cette phrase doit être dans le canal où on l'envoie. La syntaxe pourrait être du style /canal/note, par exemple /s/note ou /u/note (et sinon par défaut sur le canal où on est positionné, envoyé juste avec /note. Lors de l'analyse elle apparaîtrait dans le canal filtré, avec une syntaxe similaire à celle qui a servi à la lancer (ça aide à les virer au besoin, lors d'un nettoyage plus poussé).
Des exemples :
/note Déplacement à $balise du lieu où je suis$.
/note Lucio 696.png Pour noter quand on a pris une lucio en rapport avec l'event
/note Croque Ouaille a attaqué un pendo et vient de mourir.
/note Il s'acharne à mourir en boucle... Je vais le laisser aller dans les Brumes.
/note Tag : Cycle_des_immortels, Bêtise, Info_Brumaires
Edit : petite précision suite à une question sur IRC. /note c'est pour que ça enregistre la note dans les logs sans que ça s'affiche dans le chat pour les autres.