Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Liste des créatures [ryzom->>khanat]

Lod

Le pourquoi de cette liste : avoir un endroit où toutes les créatures potentiellement implémentable du monde de Ryzom soient visibles avant de mettre une fiche sur l'UM1 et son équivalent "Name".
La liste n'est peut-être pas exhaustive, ne manquez pas de me signaler les monstres manquant.

Arana
Arma
Bawaab
Bodoc
Bolobi
Capryni
Clopper
Cray
Cratcha
Frippo
Gibbaï = Migru
Gingo
Gnoof
Goari
Gubani = Claden
Horncher = Tupa   
Igara
Izam = Sina-mru / Sumruku
Javing = Shing-no
Jubla
Jugula
Kiban
Kidinak
Kincher
Kinrey
Kipee = Bog
Kipesta
Kipucka
Kirosta
Kizarak
Kizoar
Lumper
Madakam
Mektoub = Branaz
Messab
Najab
Ploderos
Psykopla
Ragus Cuttler
Raspal
Rendor
Shalah
Slaveni
Shooki
Stinga
Timari
Torbak
Tyrancha
Varinx = Njébé ou N'Gen-Bondz
Vorax
Wombaï = Cauna'i
Yber = Shutu
Yelk
Yetin = Grezban
Yubo = Pendo
Zerx
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

Liste tiré des débuts de Khanat, c'est ça ? Ça me rappelle un truc...

À ce propos, comme on change de base pour les assets, on n'a donc plus besoin de reprendre tel quel. Mais cela est une bonne base pour voir comment s'équilibre le monde. On a 34 créatures qui ne sont pas agros, et 25 qui sont agressives. On a des créatures volantes, des plantes, des insectes et des quadrupèdes. Etc.

Pour être cohérent, nos bestioles doivent s'inscrire dans leur environnement. Nous avons assez de zones définies pour commencer à les peupler. Nous devrions à chaque fois garder à l'esprit le cycle qui lie la faune entre elle : qui mange qui, qui mange quoi ? C'est une question simple qui a le mérite de vite donner de la cohérence à ce qu'on voit.

Nous avons aussi des animaux d'élevages (ce qui voudra dire des champs, des bergers pour les protéger des prédateurs, etc) ; du minéral animé (tel les serpents du Salargug, les roksin, mais ce ne sont pas les seuls).

Je proposerais qu'on laisse les plantes animées à Ryzom. Mais on a des spadzura, en même temps. Alors c'est à voir...

Essayons de définir à la fois ce qui se chasse et nous chasse (mob avec lesquels on peu avoir une interaction) mais aussi avec le reste, petite faune et flore, tout ce qui fait un écosystème.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Lod

Je suis tout à fait d'accord avec ce développement, je réfléchirai au milieu ( désert, jungle, etc... ) pour y placer un être vivant.

un exemple concret pour illustrer mon propos : la girafe a un long cou, ce qui lui a permis de survivre dans la savane, ou les baies et feuilles des arbres dont elle se nourrit se trouve généralement en cime des arbres.

Ce qui différencie l'homme de l'animal c'est l'intelligence qui lui a permis de s'adapter (pas seulement j'en conviens) : vêtements, outils, etc pour survivre. Donc cela peut nous donner des libertés sur les hominidés.
Les animaux ont une certaine intelligence, mais pour moi sont plus soumis aux lois physiques de notre monde que nous mêmes.


Tout ce beau discours pour dire qu'il faudrais prendre comme base dans notre réflexion le milieu, puis créer l'animal qui va dans ce milieu, et c'est en ça que je rejoinds la contribution de Zatalyz.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact